



Conjoint(e) : Lucas Roselys (flirt)
ADN : humain
Emploi : vendeur commercial pour la marque "Obio", mannequin
Allégeance : incertaine
Ethan Klent est un jeune citadin de vingt-cinq ans résidant le quartier de Bellevue à Seattle, dans l'État de l'Oregon de la Fédération Unie.
D'après les renseignements récoltés par l'intelligence artificielle HOPE et Sarah Garden, Ethan Klent est un vendeur en téléphonie et d'accessoires en vogue de la célèbre marque Obio, en plus d'être mannequin amateur. Obio est une entreprise américaine ayant mis l'accent sur l'image irréprochable et séduisante des vendeurs et des vendeuses dans leurs célèbres magasins. Ainsi, le sourire craquant et la plastique de rêve d'Ethan sont de véritables atouts pour doper ses ventes et de gravir rapidement les échelons.
A l'extérieur, le jeune homme est un séducteur invétéré autant pour la gent féminine que masculine. Ethan Klent est fier d'entretenir son corps de rêve, ainsi quesa réputation de bourreau des cœurs au sein de plusieurs sites de rencontres, car ce loup solitaire n'apprécie que le plaisir des rencontres rapides où les sentiments sont purement secondaires.
L'Appolon ne serait-il pas un agent double au solde de la BMRA qui l'aiderait à démasquer les variants ? Une chose est sûre pour le groupe composé de Sidonie, Hannah et Martha : Ethan ne doit surtout pas rencontrer Lucas...

Conjoint(e) : Sidonie Wallorn (amante)
ADN : variant
Emploi : aucun
Allégeance : pro-variants
Volk Taïnov, ou Kahlan Raven dès son arrivée en Fédération Unie, est un néo-russe ayant séjourné aux deux refuges pour variants appelés NickroN.
Il y fit la connaissance de Sidonie Wallorn et devinrent amants.
Après leur fuite en 2114, Sidonie est restée quelques temps avec lui puis elle prit la terrible décision de s'enfuir dans une autre réalité temporelle sans Kahlan.
Dévasté, le jeune homme sombre dans la folie après avoir perdu le seul amour de sa vie. Sidonie fera en sorte de retrouver Kahlan mais elle devra d'abord se plier aux exigences de Jane Roselys…
Une fiche détaillée sur la vie de Kahlan Raven est disponible dans la section NOSTALGIE.

Conjoint(e) : /
ADN : confidentiel
Emploi : PDG de la BMRA
Allégeance : BMRA
Christian Pieriam est le président directeur général de la Biological Mutation Research Agency (l'agence de recherche des mutations biologiques) située à Atlanta en Fédération Unie.
Il fut élu par un consortium d'entreprises pharmaceutiques de plus en plus intéressées par les mutations biologiques et leurs traitements.
Personne ne sait comment cet homme au passé obscur a pu gravir si rapidement les échelons d'une telle organisation qui œuvre également dans la plupart des pays du globe.
L'agence dispose de gros moyens financiers, politiques et armés afin de faire respecter ses idéaux qu'elle véhicule grâce aux décisions de son directeur qui apprécie les résultats et les objectifs atteints.
Malgré la propagande de l'agence sur la nécessité de soumettre les variants à ses règles de contrôle et d'extermination à petit feu, personne ne connaît les véritables intentions de Christian Pieriam ni ses plans pour la Fédération Unie.
Et comme tout homme de pouvoir, Christian semble posséder de nombreux secrets qui finiront par refaire surface tôt ou tard...

Conjoint(e) : /
ADN : humain
Emploi : assistante personnelle de Christian Pieriam
Allégeance : BMRA
Comme toute personne exerçant une fonction d'autorité aussi importante que la BMRA, Christian Pieriam a besoin d'être assisté par des agents dignes de confiance et totalement dévoués à lui afin de mettre en œuvre efficacement ses plans.
Il peut compter parmi son équipe la mystérieuse et froide Ingrid Wood, une jeune femme hautaine et travailleuse qui ne souffre d'aucun sourire lorsqu'elle est en public.
Ingrid considère la légèreté et la fanfaronnerie comme des faiblesses, et c'est la raison pour laquelle elle éconduit tous les hommes tentant de la séduire ou qui la prennent pour une incapable. Ils perdront au mieux leur emploi et leur réputation, mais certains se sont mordu lamentablement les doigts en disparaissant à jamais de la scène.
Certains osent dire en secret qu'Ingrid entretiendrait une relation secrète avec le directeur de l'agence, mais la vérité est bien différente. Elle est effectivement très radicale dans ses choix et ses conseils lorsqu'on le lui demande, ce qui la rend aussi féroce et rusée que pourrait l'être un homme.
Il vaut mieux ne pas sous-estimer cette femme qui préfère anéantir tous les problèmes et les obstacles plutôt que de les contourner ou chercher des compromis. Ingrid montrera à plusieurs reprises qu'elle peut sacrifier ou se mettre hors la loi sans ressentir le moindre regret ou sentiment de honte. Elle n'aspire qu'à servir les intérêts de Christian et remettre de l'ordre dans la Fédération Unie par le biais de la BMRA.

Conjoint(e) : confidentiel
ADN : humain
Emploi : porte-parole de la BMRA
Allégeance : BMRA
L'agence BMRA dispose d'un service de communication dirigé par le talentueux Stanley Miller, un trentenaire diplômé des meilleures écoles en la matière. Mais outre son curriculum vitae parfait et intéressant, Stanley Miller dispose d'un charisme et d'un charme non négligeables qui le font passer pour une personne sympathique pour la sphère médiatique et politique. Il multiplie les débats télévisés, les interviews et les conférences de presse avec une facilité déconcertante afin de maintenir la confiance de la population dans l'agence.
L'image et la réputation de l'agence sont les seules choses qui comptent pour Stanley qui ne recule devant rien pour maquiller la vérité à sa convenance en accord avec les choix de Christian Pieriam, le directeur de la BMRA.
Il se montre particulièrement efficace pour travailler avec tous les autres départements et préparer des dossiers en béton pour la presse, même s'il faut pour cela mentir en faisant appel à l'émotion.
Ce travailleur idéal et engagé dissimule également quelques secrets aux yeux de la plupart de ses collègues ou du public. Il enchaînerait les relations sexuelles avec plusieurs femmes de pouvoir ou touchant de près ou de loin au monde médiatique, politique et financier.
Stanley apprécie cette adrénaline qui lui parcourt l'échine lorsqu'il séduit une nouvelle femme, mais il est fort probable qu'il ressente des sentiments différents avec sa dernière conquête qu'une simple relation charnelle...

Conjoint(e) : Yasmine Lefer (rompu)
ADN : humain
Emploi : responsable de la sécurité et des interventions spéciales à la BMRA
Allégeance : BMRA
Le service de la sécurité et l'organisation centrale des interventions spéciales de la BMRA sont assurés par William Downey, un homme qui travaillait autrefois pour le Secret Service de la Fédération Unie. Ce farouche opposant au parti fédéraliste voue une haine viscérale contre tous les variants qu'il considère comme responsables de la mort de sa famille et des problèmes de son pays.
Son éviction du Secret Service est sujette à interprétation, car William aurait maquillé certains faits. Accueilli au sein de la BMRA pour ses compétences de chef et de combattant hors pair, cet homme inconsolable et rustre s'abandonna dans les bras de sa collègue, Yasmine Lefer, qui n'était pas insensible à son histoire. Mais l'idylle fut de courte durée, Yasmine mesura à quel point William n'est pas celui qu'il prétend être aux yeux du monde, préférant vivre dans l'amertume et la haine.
Les rapports professionnels entre les deux anciens amants devinrent des plus compliqués, car William ne pouvait accepter d'avoir été éconduit par une femme. Il pense toujours à tort qu'elle lui appartient et qu'elle n'a plus le droit d'aimer quelqu'un d'autre que lui.
En plus de cela, le milicien en chef de la BMRA déteste la défaite et être contredit par quiconque, ce qui lui vaut une mauvaise réputation en raison de ses décisions impulsives dans certaines de ses missions.

Conjoint(e) : William Downey (rompu)
ADN : humain
Emploi : analyste et responsable de l'information à la BMRA
Allégeance : BMRA
Originaire du Moyen-Orient, Yasmine Lefer a su montrer ses talents dans la programmation et la coordination des intelligences artificielles au sein d'une multinationale de l'E.A.P (États Arabes Pétroliers).
Consciente de ses capacités et très ambitieuse, Yasmine partit pour la Fédération Unie afin de tenter sa chance dans une organisation internationale beaucoup plus importante dirigée par le gouvernement fédéral. Elle obtint une place au sein du prestigieux service des renseignements de la BMRA qui travaille sans relâche pour débusquer les poches de résistance des variants ainsi que toute autre information utile pour ses objectifs.
Sa détermination à dénicher des informations fiables est aussi puissante que la férocité de William Downey à mater les terroristes variants s'opposeraient à l'agence. Elle qui se refusait à avoir une quelconque relation avec un membre de son cercle professionnel céda aux avances de William. Yasmine ne se rendit compte que trop tard que l'homme au passé tragique était avant tout un manipulateur autoritaire, jaloux et impulsif. Elle stoppa immédiatement cette relation, et ses rapports avec son collègue devinrent tendus lorsqu'ils se retrouvaient en tête à tête.
Yasmine Lefer est dotée d'excellentes capacités de déduction et de logique, laissant croire qu'elle pourrait être surdouée. Son caractère lui permet de survivre dans un milieu constitué principalement par des hommes...

Conjoint(e) : Penelope McBlock
ADN : humain
Emploi : sénateur, Parti Étatiste
Allégeance : BMRA / Parti étatiste
Ce vétéran de la IIIe Guerre mondiale a décidé de servir son pays en s'engageant dans le parti Étatiste, un regroupement de plusieurs courants de pensée de l'ancien parti républicain des États-Unis. Il se positionne clairement dans une franche conservatrice et réactionnaire, car James McBlock est farouchement opposé au « vivre ensemble » porté par ses opposants fédéralistes qu'il n'apprécie guère pour leurs idées progressistes et surtout laxistes sur le plan sécuritaire.
Avec la BMRA en appui, moyennant quelques tractations et services politiques en plus de disposer de l'oreille de l'actuel président du Haut Conseil de la Fédération Unie (Kurk Marshall), James McBlock retrouve son siège de sénateur de l'Oregon où il a imposé la présence de détecteurs anti-variants dans la majorité des lieux publics de son état en vue de favoriser leur exclusion et la stigmatisation envers cette population qu'il considère comme des ennemis de l'intérieur.
Son ambition débordante lui laisserait entrevoir le fauteuil de Président du Haut Conseil de la Fédération avec l'aide financière et du réseau d'influence très large de la BMRA. Mais malgré le verni de la politique, James McBlock cache certainement de nombreux secrets qu'il tente à dissimuler à tout prix. Cet homme d'une soixantaine d'années à la voix sifflante dispose effectivement de quelques faiblesses...

Conjoint(e) : /
ADN : humain
Emploi : directeur de la section recherches, médicale psychiatrique de la BMRA
Allégeance : BMRA
Personne ne pourrait croire que cet homme à l'apparence négligée est le directeur de la section recherches, médicale psychiatrique et comportementale sur les variants de la BMRA.
Il travaille au sein de la plupart des centres de reconditionnement de l'agence où sont internés de force tous les variants capturés par les autorités. Il s'adonne à des expériences scientifiques interdites et inhumaines en utilisant des souches hautement pathogènes et contagieuses qui pourraient conduire le monde dans le chaos.
Au sein de la BMRA, la plupart de ses subordonnés ou confrères tremblent à l'évocation de son nom. Le docteur Crane est un cinglant personnage lorsqu'il est sobre, car il n’accepte pas les contradictions scientifiques venant de ces scientifiques qu’il estime moins intelligents que lui.
Approchant la cinquantaine, alcoolique en cachette mimant la sobriété, le docteur Crane adore s’occuper de ses patients en remettant à l’ordre du jour des méthodes de traitement d’un autre âge.
Médicaments, examens, tortures physiques et mentales, il travaille de concert avec le directeur de l'agence qui lui reconnait une intelligence hors du commun.

Conjoint(e) : /
ADN : variant
Emploi : variant renégat
Allégeance : BMRA
Erreur de transmission.
Vous n'avez pas l'autorisation adéquate pour lire ces informations ultra confidentielles de la BMRA.
Nous vous conseillons de lire le Tome 1 : La BMRA afin de connaître plus de détails sur ce criminel variant et renégat utilisé par l'agence.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
- Fin de communication.

Conjoint(e) : /
ADN : variant
Emploi : variant renégat
Allégeance : BMRA
Erreur de transmission.
Vous n'avez pas l'autorisation adéquate pour lire ces informations ultra confidentielles de la BMRA.
Nous vous conseillons de lire le Tome 1 : La BMRA afin de connaître plus de détails sur ce criminel variant et renégat utilisé par l'agence.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
- Fin de communication.

Conjoint(e) : Simone Marshall
ADN : humain
Emploi : Président du Haut Conseil de la Fédération Unie
Allégeance : parti Étatiste / BMRA
Kurk Marshall fut choisi comme président du Haut Conseil de la Fédération Unie à l'âge de 71 ans en 2114, peu après l'assassinat de son opposante Sarah Washington, célèbre figure du parti fédéraliste qui prônait le vivre ensemble avec les variants. Ce talentueux politicien du sud de la Fédération Unie savoura sa victoire obtenue sans quelques sacrifices.
Bien qu'il considère la BMRA comme un allié de taille, le Président Marshall semble voir d'un très mauvais œil que l'agence interfère de plus en plus dans les décisions politiques.
Le respect de la constitution et de la liberté n'est plus assuré par la BMRA depuis de nombreuses années, car l'agence se nourrit de la peur de la population vis-à-vis des variants et le système politique est trop passif pour inverser la tendance, bien au contraire.
Les opposants fédéralistes jugent Kurk Marshall comme un conservateur dissimulé, et certains de ses alliés politiques le jugent incapable de mener à bien des réformes de grande ampleur nécessaires pour le salut de la Fédération Unie. Des ennuis de santé, réels ou supposés, n'empêchent pas cet homme au caractère bien trempé de diriger le pays avec une certaine autorité.
Kurk Marshall est également connu pour être un anti-variants notoire, frisant le cynisme et le culte de sa propre image afin de pouvoir être réélu au prochain mandat et garantir la majorité au Congrès et au Sénat fédéral...

Conjoint(e) : Stanley Miller (aventure)
ADN : humain
Emploi : journaliste FedNews
Allégeance : FedNews / BMRA
Catherine O'Hara est une journaliste de la chaîne nationale privée FedNews. La rédaction de FedNews, classée comme populiste et soutenant à demi-mot le parti Étatiste ainsi que sa politique conservatrice, véhicule les idées nauséabondes de la BMRA concernant la traque et la neutralisation des variants.
Depuis son arrivée, Catherine a gravi rapidement les échelons dans la sphère journalistique afin de donner une touche féminine et de jeunesse jusqu'à arriver aux côtés du célèbre présentateur polémiste Thomas Lektar.
Malgré les sourires de façade et une entente factice à l'antenne, Catherine ne supporte pas ce collègue arrogant et misogyne qui ne lui accorde aucun crédit. Des rumeurs ont circulé sur une possible liaison.
Ambitieuse, Catherine ne recule devant rien pour dénicher une information, et ce même s'il faut utiliser de ses charmes auprès des hommes de pouvoir. Stanley Miller ne restera pas indifférent à la beauté de Catherine jusqu'à entretenir avec elle une relation secrète.
Mais Catherine et Stanley ne sont pas dupes, leurs relations sexuelles permettent d'ajouter un peu de piment et d'adrénaline dans ce jeu de pouvoir où l'information, maquillée ou véridique, donne bien des avantages.

Conjoint(e) : /
ADN : humain
Emploi : policier de Portland
Allégeance : Police / BMRA
Sean Ludlow est sergent dans la police de Portland dans l'État de l'Oregon. Il aspire depuis son jeune âge à appartenir à un corps d'élite en vue de protéger la population contre les dangereux variants ayant causé tant de ravages et de mort en Fédération Unie.
Malgré des résultats assez exceptionnels pour obtenir son entrée dans la milice armée de la BMRA, Sean Ludlow fut recalé pour d'obscures raisons, mais cela n'atténua en rien sa détermination quant au danger qui s'accentuait à l'extérieur.
Depuis cet échec, Ludlow gagne actuellement sa vie comme agent de police rattaché au commissariat central de Portland, mais il lui arrive de faire des extras sur les grandes routes d'Helvetia afin de faire respecter le couvre-feu et la loi.
Est-ce que le Sergent Ludlow ne profiterait pas de cette solitude pour commettre des exactions dans le plus grand secret ? Certains de ses collègues le considèrent comme étrange, efficace et particulièrement irritable lorsque ses humeurs ne sont pas au beau fixe. N'agit-il pas sous le couvert de la loi afin de laisser exprimer sa frustration sur des innocents ?

Conjoint(e) : /
ADN : humain
Emploi : aucun
Allégeance : incertaine
Erreur de transmission.
Vous n'avez pas l'autorisation adéquate pour lire ces informations car cet individu en a refusé l'accès.
Nous vous conseillons de lire le Tome 1 : La BMRA afin de connaître plus de détails sur cet homme.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
- Fin de communication.

Conjoint(e) : Romain Delacroix (divorcé)
ADN : variant
Emploi : directrice de la section Mu
Allégeance : HOPE (site Mu)
Yrsa Delacroix est une femme d'origine islandaise et divorcée d'un Français. Certains soupçonnent qu'elle aurait eu un passé commun avec Jane Roselys au sein de l'empire Europa. Son mari, Romain Delacroix, ne connaissait pas les dons de sa femme variante, mais le couple n'aura jamais d'enfant. Ils divorceront après quelques années de mariage dans des circonstances troubles.
Yrsa Delacroix prendra la décision de partir pour la Fédération Unie en 2103 dès l'ouverture de NickroN. Elle reçut pour instruction de son amie Jane d'observer le site dans le plus grand secret grâce à son don d'ubiquité astrale. Les raisons d'une telle entreprise ne furent jamais établies dans le futur, mais il y a fort à parier que Jeanne Roselys souhaitait recueillir des informations de NickroN pour terminer l'élaboration du projet HOPE.
Bien des années plus tard, Yrsa Delacroix participera au projet HOPE en tant que cheffe de la section Mu située à Golden Valley, sur les hauteurs de Santa Clarita. Elle utilise la couverture de l'école afin de dissimuler la section HOPE et ses agents au sein de l'équipe pédagogique. La section Mu est vraisemblablement celle qui compte le plus de variants en son sein.
Malgré son apparence distinguée, Yrsa est devenue une opposante de Jane concernant les méthodes à adopter contre la BMRA. Certains pensent que Caleb Steel Vaughn n'est pas étranger à ce changement de doctrine.

Conjoint(e) : /
ADN : humain
Emploi : trafiquant d'armes et d'informations
Allégeance : incertaine
Caleb "Steel" Vaughn est un ancien militaire, vétéran des guerres qui ont ravagé le monde au début du XXIIe siècle. Après avoir vu son unité trahie et décimée par des alliés devenus ennemis, Caleb a déserté, désabusé par les horreurs et la corruption des conflits. Livré à lui-même, il a rapidement trouvé un nouveau terrain de jeu dans le trafic d'armes, utilisant ses contacts militaires et son expertise pour survivre dans un monde chaotique.
Marqué par un passé trouble, il n’accorde plus sa confiance à personne et cache une profonde amertume derrière son cynisme et sa froideur. Pourtant, Caleb n’est pas totalement dénué de principes : il refuse de travailler avec des clients qui ne le respectent pas ou qui ne possèdent pas les moyens nécessaires pour s'offrir ses services. C'est la raison pour laquelle son allégeance est incertaine, car il peut négocier avec des groupes rebelles ou des individus en quête de liberté autant que la BMRA, le gouvernement fédéral ou la mafia.
Ses tatouages racontent une histoire qu’il ne partage jamais, et son collier, une vieille montre à aiguilles ne fonctionnant plus, est le dernier lien qu’il conserve avec un passé qu’il aurait préféré oublier. Solitaire mais calculateur, Caleb est un homme qui sait tirer profit des situations les plus désespérées, quitte à jouer un double jeu lorsque cela lui est nécessaire.

Conjoint(e) : /
ADN : humain
Emploi : étudiante
Allégeance : pro-variants
Cassandre est la fille cadette d'Ahmadi et Elise Moore, un couple afro-américain issu du quartier de Southwest Hills de Portland dans l'État de l'Oregon de la Fédération Unie.
Le père de Cassy et de Martha leur inculqua des valeurs altruistes et bienveillantes car il prêchait sa foi catholique pour un monde meilleur et plus ouvert. Mais la tragédie finit par frapper la famille Moore lorsque Martha fut diagnostiquée variante.
Sa mère Elise fomenta un plan pour que la BMRA emmène sa fille aînée dans un centre de reconditionnement afin d'y être soignée de force. Cassy ne pardonnera jamais cet acte odieux orchestré par sa mère, et elle se jura d'aider son père ayant fui sa famille et son domicile pour se noyer dans l'alcool et les jeux d'argent. Elle se montrera malheureusement impuissante à gérer à la fois sa propre vie, la folie de sa mère fanatique et les démons de son père. Cassy espérait au fond d'elle revoir Martha.
Dépourvue de mutations biologiques, Cassy se révélera être une alliée fidèle à sa sœur lorsque cette dernière en aura le plus besoin.

Conjoint(e) : Elise Moore (divorcé)
ADN : humain
Emploi : aucun
Allégeance : pro-variants
Retraité de la paroisse d'une église évangéliste, Ahmadi Moore a déménagé peu après son divorce avec Elise Moore avec laquelle il a eu deux filles : Martha et Cassandre.
De nature joviale, altruiste et optimiste, Ahmadi s'est heurté à la folie fanatique de son ex-épouse Elise lorsque cette dernière a appris que Martha était une variante. Les disputes du couple déstabilisèrent la jeune fille qui prit de mauvaises décisions durant son adolescence. Elle était sévèrement punie par sa mère alors qu'Ahmadi faisait tout pour calmer ces châtiments ignobles et aider sa fille.
Ahmadi s'en remit à Dieu pour trouver une solution à ces problèmes, mais sa femme alla trop loin quand elle envoya Martha dans un centre de reconditionnement sans l'en avertir alors qu'il avait tout fait pour la cacher de l'agence. Impossible de pardonner un tel acte, Ahmadi prit la décision de partir.
Il voulait néanmoins être près d’une église afin de trouver de la quiétude dans la prière et le recueillement, trouver le pardon pour ne pas avoir réussi à sauver sa fille aînée ainsi que son mariage. Il put assouvir sa volonté de piété à l’Église Sainte-Elizabeth à quelques pas de chez lui. Aujourd’hui ruiné et seul, il se noie dans l’alcool et les jeux d'argent en ligne, toutes ces choses qu’il considérait autrefois comme des vices condamnables.
Seule sa fille cadette Cassandre parvenait parfois à l’extirper de ses démons en lui rendant visite régulièrement malgré la désapprobation de sa mère Elise.

Conjoint(e) : Ahmadi Moore (divorcé)
ADN : humain
Emploi : aucun
Allégeance : BMRA, anti-variants
Elise Moore est l'ex-femme d'Ahmadi Moore avec lequel elle a eu deux filles : Martha et Cassandre. Cette femme austère et très pieuse ne possède aucune des qualités et valeurs prêchées par son mari à l'Église lorsqu'il officiait dans la ville de Portland.
La mère de Martha aurait vécu une vie compliquée durant sa jeunesse, la forçant à reproduire le même schéma d'éducation stricte avec ses deux filles. La religion, l'honneur et le respect des règles ont forcé cette femme peu maternelle à rejeter sa fille aînée lorsque les médecins lui apprirent qu'elle était variante.
Elise Moore se réfugiera dans les préceptes, la prière et le rejet des variants responsables, selon elle, de l'état de sa fille quand sa puberté et ses ennuis commencèrent à arriver. Elle se mit à croire que Dieu l'aurait punie d'avoir hérité d'une telle ignominie dans l'ADN de sa fille, peu importe sa différence et ses facultés extraordinaires.
Son fanatisme religieux et sa foi inébranlable dans la doctrine véhiculée par la BMRA inciteront Elise à dénoncer sa fille pour "son bien". Elle espérait que cette dernière soit soignée par l'agence qui l'emmena contre son gré dans un centre de reconditionnement. Elle ne pouvait savoir que Martha y avait été torturée, maltraitée et abusée.
Ahmadi prit la fuite pour avoir échoué à protéger sa fille de cette mère ignoble qui ne ressentait plus aucun sentiment pour son mari considéré comme faible. Elise deviendra folle de rage quand elle apprendra que sa fille Martha s'était enfuie du centre de reconditionnement.
Elise se referma sur elle-même, et sa seconde fille, à qui elle véhiculait sa paranoïa, restait la seule personne lui permettant de ne pas sombrer inéluctablement dans la démence...

Conjoint(e) : /
ADN : variant
Emploi : analyste et pirate informatique (pseudo : "Voda")
Allégeance : HOPE (Epsilon)
Née à Riosa (Empire Europa) et fille d'un couple espagnol, la famille d'Isabel s'exila en Fédération Unie en 2084 alors qu'elle avait cinq ans. Ils fuyèrent, entre autres, la politique délétère de l'empire français sur les populations espagnoles annexées, provoquant un exode massif vers l'Ouest.
Isabel montra des facilités déconcertantes dans les mathématiques et l'informatique qu'elle maniait avec aisance. Elle se montra autodidacte, ce qui l'aida dans une multitude de domaines pour obtenir ses diplômes. La jeune femme cacha durant de nombreuses années sa condition de variante. Elle était capable d'aquamancie, c'est-à-dire la faculté de manipuler l'eau à l'état liquide malgré son aquaphobie partielle. Son don fut grandement bridé par la prise de bloquants aux terribles effets secondaires.
Elle fut recrutée au sein de la United Federation of Cybersecurity Agency (UFCA) en tant que cheffe de projet dans l'élaboration de protocoles de surveillance des activités illicites sur le Dark Web. Isabel et ses équipes devaient collaborer avec la BMRA qui prenait, au fil du temps, de plus en plus de pouvoir.
Consciente que l'agence opérait un changement drastique de doctrine en Fédération quant aux variants, Isabel coordonna des activités illicites avec des hackeurs dans le but de faire vaciller la puissante agence américaine qui traquait tout opposant à ses idéaux.
Elle prit le pseudonyme de "Voda", très connu au sein du milieu informatique clandestin. Ces différentes prouesses permirent à Isabel d'être approchée par une mystérieuse Jane pour un projet secret qui aiderait à libérer les variants du joug de la BMRA. Elle accepta de se rendre au site Alpha, mais sa collaboration fut compliquée avec Sarah Garden. Ainsi, Jane décida de la faire partir pour le site Epsilon.
Situation géopolitique de 2059 à 2116

Ces drapeaux ont été confectionnés par TorSteiner lors de la création du forum NickroN Renaissance (2011)
Dirigeants politiques en 2116










































Toutes les informations qui suivent sont relatées dans le chapitre 3 "Solitude", Tome 1 : la BMRA.
La Troisième Guerre mondiale éclata en 2059, conséquence directe du réchauffement climatique et d'une crise économique mondiale sans précédent. Depuis les années 1900, les activités humaines polluantes avaient provoqué une montée exponentielle du niveau des mers et une réduction drastique de l’accès à l’eau potable. Incapables de gérer les dépenses massives engendrées par ces bouleversements environnementaux, de nombreux États sombrèrent dans la faillite. La situation s'aggrava davantage lorsque les démocraties échouèrent à contenir l'immigration climatique, provoquant des tensions inéluctables aux frontières des pays d’accueil et dans ceux contraints de gérer un afflux incessant de réfugiés. Des millions de personnes perdirent la vie en quête de survie, victimes de famines, de maladies ou encore des assassinats perpétrés par des cartels locaux, exacerbant les crises géopolitiques déjà latentes.
Les tensions atteignirent leur paroxysme lorsque la Chine exigea, en 2059, le remboursement des énormes prêts accordés à une multitude de pays, tant riches que pauvres. Les États-Unis, rejoints par plusieurs nations endettées, refusèrent de rembourser ces dettes, augmentant ainsi l’instabilité entre les blocs économiques mondiaux. Cette situation dégénéra rapidement, conduisant à une guerre ouverte entre la Chine et les États-Unis. Peu après, la Russie rejoignit le conflit en déclarant la guerre à l’Europe de l’Ouest, marquant ainsi le début de la Troisième Guerre mondiale.
Le 25 juillet 2060, l’Est de New York tomba aux mains de terroristes chinois, entraînant la destruction massive de la ville. Soixante pour cent de Manhattan fut englouti par les eaux, ses gratte-ciels emblématiques réduits à des ruines submergées, vestiges tragiques de l'effondrement de la civilisation moderne. Les conséquences de cette guerre continuèrent de façonner les tensions politiques et économiques du monde, bouleversant les équilibres géopolitiques et exacerbant les divisions entre les nouveaux blocs de pouvoir.
Dans ce contexte de chaos, la montée en puissance de la BMRA s'expliqua en partie par son rôle croissant dans le contrôle et la gestion des variants, perçus comme des menaces supplémentaires pour une humanité déjà au bord de l’effondrement.
Washington DC fut frappée par une bombe bactériologique au cours de la Troisième Guerre mondiale, laissant une empreinte indélébile sur la région. Les scientifiques estiment qu'il faudra au moins cinq siècles pour que le virus libéré lors de cette attaque s'estompe, et jusqu’à deux millénaires pour que les nappes phréatiques ainsi que la végétation retrouvent un semblant de normalité. Suite à la destruction de la capitale américaine, Philadelphie devint le nouveau centre politique de la Fédération Unie, créée en 2060. La guerre avait également ravagé l'Est du Canada, désormais inhabitable, tout comme le Groenland. En réponse, la Fédération Unie annexa l’Ouest du Canada, agrandissant ainsi son territoire pour mieux résister à l'effondrement mondial.
En 2113, Sarah Washington, une fervente pro-mutante, accéda à la présidence du Haut Conseil de la Fédération Unie. Elle s’efforça de promouvoir des lois protectrices pour les mutants et les variants. Cependant, à peine un an après son élection, elle fut assassinée, plongeant la Fédération Unie dans une crise politique. Elle fut remplacée par Jake Downey, un étatiste farouchement opposé aux politiques de Sarah Washington, qui renforça immédiatement les mesures contre les variants et les mutants.
L’Europe, tout particulièrement Paris, avait également subi des destructions massives avant sa capitulation face aux Anglais. En cinq mois, l'armée française avait orchestré plusieurs attentats à grande échelle, causant la mort de plus de deux millions de personnes. Cette campagne sanglante laissa l’Île-de-France en ruines, mais le régime impérial en place manipula les médias pour faire porter la responsabilité de ce désastre sur les Anglais. Aujourd’hui, sous la direction de Sa Majesté Impériale Jean Napoléon Bonaparte V, le régime impérial de l’Empire Europa a instauré un retour à des valeurs traditionnelles, tout en rejetant et persécutant systématiquement les variants. Ironiquement, des sources internes à la BMRA suspectent que Bonaparte lui-même soit un mutant, malgré son hostilité affichée envers cette population. Depuis son règne, plusieurs pays, dont l’Espagne, le Portugal et les rives de la Méditerranée, furent annexés à l’Empire Europa, avec le néo-français imposé comme langue officielle. La capitale impériale a été déplacée à Orléans, tandis que les ruines de Paris furent entièrement rasées en 2098.
La Grande-Bretagne, ou Britannie, connut également des bouleversements catastrophiques. Une bataille acharnée entre l’Empire Europa et les forces britanniques éclata, aggravée par la montée des eaux provoquée par le réchauffement climatique. Londres fut presque totalement détruite par un tremblement de terre sous-marin, suivi d’un tsunami dévastateur. À la suite de ce cataclysme, les dirigeants britanniques furent contraints de déplacer la capitale à Birmingham, communément appelée New London. Exsangue, la République Irlandaise rejoignit l’Empire Europa, tout comme l'Islande, affaiblie par des décennies de tensions. En 2106, la monarchie britannique fut abolie et remplacée par un régime républicain. Le Premier ministre, Sir James Nielsen, proposa un vaste plan de reconstruction, mais celui-ci fut jugé trop onéreux et n'aboutit jamais.
Le Mexique, dévasté à 40%, est aujourd’hui dirigé par la loi des gangs, principalement ceux liés aux cartels de la drogue. Le mur qui le sépare des États-Unis a été réhaussé pour tenter de contenir le chaos. L’autorité de l'État y est quasi inexistante, et c’est la loi du plus fort qui règne. Les pays situés au sud du Mexique, jusqu’au nord de l’ancienne Colombie, ont été engloutis par les eaux, les terres ayant disparu sous l’océan à cause de la montée des eaux. Quant au continent africain, très peu d’informations circulent à son sujet. Quelques villes côtières subsistent, fonctionnant de manière autonome, mais l'intérieur du continent est largement isolé.
La Nouvelle Chine, avec Pékin pour capitale, a réussi à résister aux bombardements américains. Le pays est gouverné par le Parti Nouveau du Peuple, un directoire composé de dix membres afin d’éviter une concentration du pouvoir entre les mains d’un seul individu. Xun Feihong, le président du directoire, est un leader controversé pour sa richesse ostentatoire et son acceptation des variants, qu’il force cependant à travailler dans des camps aux côtés des populations les plus pauvres. De fortes tensions politiques existent entre la Nouvelle Chine et le Japon, alimentées par une compétition acharnée en matière de technologie.
L’Europe de l’Est s’est unie en une république fédérale, cherchant à contrer l’expansionnisme de l’Empire Europa à l’ouest. Cette république est dirigée par le président Myklos Csaky, à qui l’assemblée constituante a confié les pleins pouvoirs pour rédiger une constitution. Depuis 2097, un fragile traité de paix est en vigueur entre la Yougoslavie et la Novoya Russia, mais la stabilité reste précaire.
L'Italie, restée neutre durant la guerre, s'est repliée sur le conservatisme et la religion. Sa Sainteté le Pape Innocent XXI, successeur d'Albert III, dirige le pays et prône la tolérance envers les variants, mais uniquement s’ils se soumettent à la doctrine de la « Nouvelle Église ». Ceux qui refusent de se conformer à cette foi ou expriment des idées divergentes sont souvent contraints de se convertir sous la pression de l'inquisition du Saint-Siège.
Le Japon, en pleine révolution technologique depuis la chute de sa monarchie impériale en 2062, est gouverné par une intelligence artificielle appelée « l’Architecte ». Cette IA administre le pays avec des codes et lois numériques. Créée par le génie Assei Oda, aujourd'hui décédé, elle est devenue incontournable. Cependant, en 2065, des tensions éclatèrent lorsque des robots prirent le contrôle des rues, réprimant les humains révoltés. Un compromis fut trouvé : la population devait limiter ses naissances et rationner ses ressources pour permettre aux machines de fonctionner de manière durable. Tokyo a été reconstruite en quelques années à un niveau surélevé par rapport à la mer, tandis que des murs métalliques furent érigés autour de la ville pour en réguler l’accès. Malgré la coexistence fragile entre humains et machines, les intelligences artificielles voient d’un mauvais œil les variants, qu’elles neutralisent avec des inhibiteurs de pouvoirs pour les maintenir sous contrôle.
L’Inde, devenue surpeuplée, a annexé la plupart de ses voisins. Politiquement, elle oscille entre conservateurs, farouchement opposés aux variants, et modérés, plus ouverts à la cohabitation. Sonia Kumari, reconduite à un troisième mandat fragile, tente de maintenir un équilibre précaire au sein du pays, tout en jonglant avec une crise politique imminente.
Les États Arabes Pétroliers (E.A.P.) sont constamment en guerre contre leurs voisins, sous la direction de l'émir Salah Namite, dont la richesse est considérable. Comme l’Italie, il accepte les mutants et variants tant qu’ils se conforment aux lois du pays et à la foi coranique, cherchant à utiliser leurs pouvoirs à des fins militaires.
La République Allemande Unifiée (R.A.U.), neutre au début de la guerre, fut forcée de se défendre sur deux fronts après avoir formé une alliance avec la Britannie contre l'Empire Europa. Le pays sortit victorieux, aussi bien humainement qu'économiquement. Le président actuel, Halligen Owersag, est soupçonné d'avoir bénéficié du soutien d’anarchistes et de mutants renégats pour influencer les électeurs lors de son élection. Malgré cette victoire, la défiance envers l’Empire Europa reste palpable, et les tensions entre les deux entités demeurent.
La Novoya Russia a remplacé la Fédération de Russie après la destruction totale de Moscou et une crise interne en 2047 qui a ravagé le pays. Sous le contrôle de Vasiliev Zedrorovich, un Géorgien aux intentions énigmatiques, ce nouveau régime adopte une politique expansionniste agressive, cherchant à étendre son influence sur les Balkans et les pays scandinaves. Zedrorovich, que beaucoup au sein de la BMRA soupçonnent d'être un variant malgré sa rhétorique anti-mutante, est considéré comme l’instigateur de la destruction de NickroN Renaissance. Il considère les variants comme "contre-nature" et, à partir de 2112, le dirigeant néo-russe impose des lois qui incarcèrent immédiatement les mutants dans des camps, avec des exécutions systématiques pour éradiquer cette partie de la population.
En Amérique du Sud, une guerre perpétuelle oppose deux grandes puissances. Le Brésil, dirigé par l'anti-variant Juan Martin Ramirez, a annexé tous ses pays voisins et mène une campagne de répression violente contre les mutants. À l’opposé, dans le sud du continent, Las Libertades, une région contrôlée par une guérilla hispanophone, s’érige en contre-pouvoir sous la direction de Pedro Sanchez, un leader pro-mutant. Cependant, même au sein de Las Libertades, les variants sont tolérés seulement s’ils s’engagent pleinement dans la défense de la patrie.
Avec les catastrophes climatiques ayant rendu inhabitables plusieurs régions, la planète semble désormais divisée en six continents, incluant des entités politiques distinctes en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. D'autres régions, comme l'Australie, l'Indonésie, la Nouvelle-Zélande, et une grande partie de l'Afrique, sont devenues des déserts inhospitaliers, ravagés par une sécheresse extrême et des conditions climatiques si hostiles que toute forme de vie y est pratiquement impossible. Bien que certaines rumeurs persistent sur la présence de petites populations humaines dans ces zones, aucune entité politique ou organisation mondiale ne les reconnaît officiellement.


Nom : Biological Mutation Research Agency (ou l'Agence de Recherche sur les Mutations Biologiques).
Type : Organisation médicale de recherches scientifiques et d'intervention intergouvernementale.
Siège : Atlanta, État de Géorgie - Fédération Unie
Date de création : 14 décembre 2080 (36 ans) - Fédération Unie
Missions principales : recherches scientifiques, biologiques et moléculaires sur les mutations humaines (HBM, Human biological mutations). La BMRA a la tâche d'analyser les dangers potentiels des humains appelés "Variants / Mutants" ayant la possibilité de manifester des effets psychiques ou physiques survenant à la puberté. Depuis 2083 et 2105, l'agence dispose d'un pouvoir d'intervention.
Etats adhérents : Fédération Unie, Empire Europa, Britannie, Novoya Russia, États Arabes Pétroliers (EAP), République Allemande Unifiée (RAU), Yougoslavie, Brésil.
Financements : fonds publics et privés.
Action en Bourse : une action = un million de FedCoins.
Statut : En activité.
Entité créée par : Cyril J. (HOPE - 2021)

Le 21 janvier 2083, suite aux nombreux problèmes par des variants hors de contrôle, le corps politique américain a pris la décision de donner plus de pouvoirs à l’agence en lui conférant le droit d’intervenir par le biais d’une milice d’intervention. Elle est composée d’humains et de variants contrôlés ou engagés de force dans de nombreux pays ayant adhéré au programme. Financée par des fonds publics et privés, la valeur d'une action de la BMRA en Bourse à 1 million de FedCoins.
En 2105, le Conseil de sécurité de la planète (CSP), lui conféra toutes les prérogatives préventives en matière des variants, soit un an après l’échec du premier institut pour mutants (NickroN) à New York. Les dirigeants de l'agence avaient dorénavant le droit de passer outre les lois de n’importe quel pays. En 2107, la BMRA rachète plusieurs sociétés informatiques afin de mettre la main sur les réseaux Internet et surveiller la population.
En 2113, l'agence se montra très hostile à la réouverture du second institut pour mutants grâce à l’ancienne Présidente Sarah Washington et la Loi bioéthique, aujourd’hui abrogée. Rien que dans la Fédération Unie, la BMRA dispose d’une agence locale dans tous les États et d'une influence de plus en plus forte.
La BMRA possède également de nombreux laboratoires P4 destinés aux recherches scientifiques sur l'ADN, de tester des bloquants ou des traitements anti-variants censés les « guérir », l’extraction de certains dons ou la neutralisation.
Elle fut accusée de nombreuses fois, sans preuves véritables, qu’elle effectue des actes répréhensibles selon les conventions sur les Droits Humains actuellement en vigueur, tels que des expérimentations sur des êtres humains, des actes de barbarie, la torture physique et mentale ainsi que des exécutions à des fins de recherches scientifiques.
L’agence est dirigée par un consortium d’entreprises qui élit un administrateur dont l’identité est rarement communiquée. Son identité est maintenue secrète pour préserver son anonymat en raison de nombreuses menaces de mort et des risques d’attentats au siège de l’agence situé à Atlanta.
Au fil du temps, l'agence s’était octroyée de plus en plus de pouvoirs, sous couvert de la protection et de la recherche « contre » ces humains variants, et ce, sans qu’aucune autorité ou administration ne tentât de l’en empêcher ou de limiter son pouvoir.
Depuis l'arrivée de Christian Pieriam à sa tête, avec beaucoup de zones d'ombres quant à l'éviction du précédent président, la doctrine de l'agence s'est énormément durcie, faisant appel à des méthodes plus rapides dans l'extermination des variants.

Christian Pieriam
PDG

Solomon Crane
Médecin

Jun
Renégat

Ingrid Wood
Assistante

James McBlock
Sénateur

Sören
Renégat

Stanley Miller
Porte-parole

Kurk Marshall
Président (FU)

William Downey
Sécurité

Yasmine Lefer
Analyste

Lorsque la BMRA intensifia ses persécutions contre les variants, Jane Roselys, une comtesse française, mit en œuvre un projet ultra-secret en dérobant une intelligence artificielle développée par le concepteur Sigs Nielsen. Puisant dans sa fortune personnelle et son réseau d’alliés influents, elle initia dès 2095 la création d'un réseau clandestin, qu'elle baptisera HOPE en 2113, dédié à la survie des mutants et à la neutralisation de l’agence BMRA.
Jane, autrefois la co-fondatrice du comté de Roselys et d'Artois dans le nord de la France (aujourd'hui l'Empire Europa), savait que les variants ne pouvaient espérer coexister pacifiquement avec une société baignée dans la peur et manipulée par la propagande anti-variant de la BMRA. Cette prise de conscience, renforcée par des échecs douloureux, comme la destruction des trois instituts NickroN (2100, 2103, 2113) et la persécution de sa famille par son ennemi juré, motiva sa détermination à agir dans l’ombre.
La structure et les principes de HOPE
Avec l’aide de plusieurs variants répartis dans le monde, Jane mit en place un réseau rigoureusement organisé :
-
24 sections officielles sont disséminées sur tous les continents, bien que des cellules indépendantes aient pu émerger et sont devenues des alliées directes ou indirectes.
-
Chaque section est dirigée par un chef doté d’une grande autonomie, mais tenu de respecter des règles fondamentales :
-
Protéger les variants vulnérables et les préparer à survivre.
-
Neutraliser la BMRA sans jamais viser les civils ou les innocents.
-
Maintenir le secret absolu autour de l’existence du projet.
-
Participer, lorsque nécessaire, à des missions conjointes décidées par un conseil des chefs.
-
Malgré ces principes, des tensions idéologiques divisent HOPE : Jane Roselys privilégie l’infiltration et les opérations précises, minimisant les pertes humaines et les dommages collatéraux. À l’inverse, Yrsa Delacroix et son fournisseur d'armemilitent pour des actions plus brutales, prêtes à sacrifier la stabilité pour affaiblir la BMRA. Ces dissensions internes, bien que latentes, menacent l’unité fragile de l’organisation.
Une lutte mondiale pour l’espoir
HOPE s’est rapidement étendu au-delà des frontières :
-
En Europe, des cellules opèrent sous couvert d’organisations humanitaires, sauvant des variants de camps de détention des pays de l'Est, ou des arrestations arbitraires à l'Ouest.
-
En Asie, des sections collaborent avec des réseaux de contrebande pour exfiltrer les mutants traqués et déstabiliser les gouvernements hostiles aux variants.
-
En Amérique du Sud, des bastions armés protègent des communautés entières de réfugiés des guerres et des conditions de vie difficiles.
À la section Alpha, cœur du projet dirigé par Jane, les places sont limitées. Jane croit fermement qu’un petit groupe soudé est plus efficace qu’une foule désorganisée. À l’inverse, certaines sections périphériques, moins contraintes, accueillent un plus grand nombre de variants, adaptés à des missions spécifiques : humanitaires, scientifiques ou militaires.
La vision et les défis de HOPE
Une minorité au sein de HOPE suggère d’intégrer des humains fidèles à la cause, dans l’espoir de démontrer que les mutations biologiques ne sont ni des aberrations, ni une menace. Cette position divise : si certains chefs y voient un symbole de réconciliation et de coopération, d’autres craignent que ces alliances ne compromettent la sécurité et le secret du projet.
Dans ce combat clandestin, l’intelligence artificielle de HOPE joue un rôle clé. Analysant des données massives, anticipant les mouvements de la BMRA et veillant sur chaque section, elle incarne un allié indispensable. Pourtant, même elle ne peut garantir la survie de l’organisation face à des ennemis déterminés et une société de plus en plus hostile.
Nom : "Project HOPE" (en anglais)
Type : organisation clandestine pro-variantes menant diverses actions d'infiltration, de renseignement et de neutralisation contre l'agence BMRA et des autorités gouvernementales anti-variants.
Siège : Aucun.
Date de création : 14 décembre 2095, le projet est finalisé en 2113, soit juste après l'ouverture de NickroN Renaissance à New York.
Missions principales : En tant qu'organisation clandestine, chaque section est dirigée par un chef ayant toutes les prérogatives quant aux missions, au recrutement et aux méthodes pour lutter contre la BMRA. Chaque section dispose de l'aide non négligeable d'une intelligence artificielle semblable à HOPE, mais avec une capacité d'action moins évoluée que le site Alpha. Un collectif de chefs discute et établit les objectifs communs.
Chaque section dispose également de robots pour les aider dans leurs tâches quotidiennes, assurer la sécurité ainsi que la maintenance.
États adhérents : aucun État officiel ne soutient ce projet.
Financements : fonds privés provenant essentiellement de Jane Roselys.
Statut : En activité.
Entité créée par : Cyril J. (HOPE - 2021)

Jane Roselys
Section Alpha
(Santa Monica)

Crelia Koffer
Section Eta
(Bonn)

Bjorg Turenen
Section Nu
(Oslo)

Jamala Donikova
Section Phi
(Bichkek)

(Hangar)
Section Beta
(Los Angeles)

Karl Shneider
Section Theta
(San Francisco)

Georgio Papakosma
Section Xi
(Athènes)

Grigori Zinoliev
Section Chi
(Hrodna)

Rayan Bilel
Section Gamma
(Jérusalem)

Joaquim Solomon
Section Iota
(Philadelphie)

Meredith Cullen
Section Omicron
(Houston)

Sun Ba Chi
Section Rho
(Taiwan)

Olympia Delcourt
Section Delta
(New York)

Luna Don Pablo
Section Kappa
(Madrid)

Lucien Montserrat
Section Pi
(Bordeaux)

Grigori Zinoliev
SectionSigma
(Florence)

Lars Kulgon
Section Epsilon
(San Diego)

Mustafa Abi
Section Lambda
(Nairobi)

Stefanie Vandennar
Section Tau
(New Anvers)

(détruite)
Section Psi
(Seattle)

Emi Kaiko
Section Zeta
(Tokyo)

Yrsa Delacroix
Section Mu
(Santa Clarita)

Ismail Shah
Section Upsilon
(Kuala Lumpur)

Camil Altar
Section Omega
(Astoria)
Données sur plusieurs grandes villes du monde

Fondation : 1624
Pays : Fédération Unie
État / Région : New York
Statut : Habitable
Maire : Al Moroti (Parti Étatiste)
Population : 10 940 842 habitants
Quartiers : Financial District, Manhattan, Hollow Springs (anciennement Hudson), Queens, Brox, New Fifth Avenue, Brooklyn.
Le 25 Juillet 2060, un groupe de terroristes chinois a envahi la ville de New York par voie maritime, profitant du faible nombre de troupes américaines présentes du côté ouest du pays.
Cette attaque surprise a entraîné la défaite des Américains en quelques jours. Les terroristes chinois détruisirent plusieurs grands bâtiments de la ville, générant une panique indescriptible qui a contraint le gouvernement de la Fédération Unie à se réfugier à Dallas, au Texas. La débâcle des autorités a forcé les civils à s'exiler vers l'Ouest.
Six mois plus tard, l'état-major américain a riposté contre l'armée chinoise au prix de milliers de vies de civils et de soldats laissés durant les affrontements. Manhattan, l'un des quartiers les plus connus de New York, fut détruit à hauteur de 70%. Quand la guerre a pris fin, la Fédération Unie déclara la moitié de New York impraticable et à jamais perdue sous les eaux et les décombres.
De nos jours, New York s'était étendu vers l'ouest. Le nouveau quartier financier ("Financial District"), considéré comme le second quartier des affaires américain, a été entièrement reconstruit. Le quartier résidentiel Hollow Springs avait été construit pour une population aisée, laissant les personnes modestes vivre dans des bidonvilles où la criminalité devenait la norme.
En souvenir des milliers de victimes de la guerre, une nouvelle Statue de la Liberté a été érigée.
Le vieux Manhattan en ruines est devenu le repère de plusieurs gangs, criminels, marginaux et de nombreux variants persécutés par l'agence BMRA. Dans cet endroit malfamé, il n'y a que la loi du plus fort, et très peu de gens reviennent vivants, laissant craindre des trafics humains et meurtres gratuits.
Suite à l'abandon du nouveau gouvernement américain pour reconstruire la moitié de New York entièrement ravagée, plusieurs gangs criminels ont pris cette partie de la ville comme territoire. Il n'y a plus de loi, et les miliciens de la BMRA rechignent à inspecter ces lieux. Des barrières holographiques signalent le danger de se rendre dans l'ancien Manhattan.

Fondation : 1791
Pays : Fédération Unie
État / Région : /
Statut : Inhabitable sur 100 km
Maire : /
Population : aucune
Quartiers : /
Le 9 février 2061, la Chine a lancé une attaque directe contre son ennemi américain au cœur de sa capitale en utilisant des drones télécommandés munis d'un agent pathogène extrêmement dangereux. Le président de l'époque, Elroy Fitzerald (fédéraliste), ainsi que tout le gouvernement, ont été touchés en premier, et toute la ville a été envahie par un gaz indolore et indétectable. Les victimes mouraient presque une heure après l'incubation de ce virus inconnu. Confrontée à cette hécatombe, la Chine a ensuite lancé plusieurs missiles sur des bâtiments stratégiques. Plus de 90% de la population a été touchée par le virus et a péri, tandis que la plupart des survivants ont été confinés puis exécutés en raison de la contagiosité extrême du virus. La ville entière a été décimée.
Le Congrès, constitué de sénateurs et de députés qui ne se trouvaient pas à Washington, a déclaré la ville comme détruite, entraînant la fin des États-Unis pour devenir la Fédération Unie. Un nouveau régime a émergé pour garantir la sauvegarde de la nation américaine. Le président de la Fédération Unie a été élu par le Congrès fédéral, qui a choisi Philadelphie comme nouvelle capitale, relativement épargnée par la 3e Guerre mondiale.
Aujourd'hui, Washington DC n'est plus qu'une ville abandonnée, fortement toxique. La BMRA (l'agence de recherche sur les mutations biologiques) a constaté l'apparition d'un grand nombre de variants dans les villes environnantes de Washington DC.
Les scientifiques estiment que les particules pathogènes pourraient disparaître dans environ cinq cents ans, mais les effets négatifs sur la faune et la flore perdureront pendant environ dix mille ans. On suppose qu'il faudra près de cinq siècles avant que le virus soit totalement dissipé, et pas moins de deux milliers d'années pour les nappes phréatiques et la végétation. Il est strictement interdit de pénétrer dans la ville en raison des barrières de sécurité qui l'entourent sur des kilomètres à la ronde et des unités chargées de maintenir le périmètre.

Fondation : 1682
Pays : Fédération Unie
État / Région : Pennsylvanie
Statut : Capitale, habitable
Maire : Georgia Oetland (étatiste)
Population : 2 953 574 habitants
Quartiers : North Philadelphia, Northwest Philadephia, the Northeast, South Philadelphia, Southwest Philadelphia, West Philadelphia, Ewing & Reading
Suite à la destruction de Washington DC, le nouveau régime américain a choisi la ville de Philadelphie, en Pennsylvanie, comme nouvelle capitale. Ce choix a été motivé par le fait que Philadelphie n'avait pas subi de dégâts majeurs pendant la 3e Guerre mondiale et disposait de structures adéquates grâce à sa technologie de pointe.
Le Congrès fédéral siège au cœur de la ville, constitué de 111 sénateurs et 503 députés et les assemblées. Afin de garantir la sécurité des élus de la Fédération Unie, ces derniers résidents dans des quartiers hautement sécurisés. La Bourse et la Banque centrale de la Fédération ont été créées pour réguler les marchés monétaires et financiers, notamment par l'instauration du FedCoins, une cryptomonnaie qui a précipité la fin des liquidités physiques. Leur siège se trouve dans la Tower of Serenity. La Cour Suprême fédérale est également présente, aux côtés de l'UFCA (l'agence de cybersécurité de la Fédération Unie) et de la BMRA, toutes installées au sein de la Tour Comcast Center 2.
En raison de l'afflux massif des populations ayant fui le conflit, Philadelphie a augmenté sa superficie de 40% en cinquante ans. Les villes d'Ewing et de Reading ont été englobées par l'expansionnisme de la capitale. Les multinationales ont décidé de s'établir à proximité du pouvoir pour exercer leur lobbying perpétuel. En 2113, Sarah Washington du parti fédéraliste a été élue présidente du Haut conseil de la Fédération Unie.
Dès son accession au pouvoir, Sarah Washington a ordonné aux entreprises de construction de garantir la sécurité des bâtiments et a abrogé les différents systèmes de surveillance anti-variants en votant la Loi Bioéthique. De plus, elle a impulsé la reconstruction rapide du refuge NickroN Renaissance près de DeKorte Forest, à New York.

Fondation : Durant le Néolithique
Pays : Empire Europa (ancienne France)
État / Région : /
Statut : Rasée en 2098.
Maire : /
Population : Données manquantes
Quartiers : /
Le 13 juillet 2059, Paris déclare la guerre à la République Allemande (R.A.U.) et à la Britannie. Europa peut compter sur l'aide de la Yougoslavie contre le bloc allemand et anglais dans un terrible jeu d'alliances. Personne n'arrive à croire que l'empire peut être à ce point avide de conquêtes pour y déferler une haine farouche contre les Anglais et les Allemands. La flotte française n'est pas aussi puissante que l'armada anglaise qui parvient à pénétrer dans le nord de la France après plusieurs mois de batailles acharnées. De grandes villes du Nord (le Havre, Brest, Cherbourg) sont rasées de la carte sous les bombardements anglais. Paris est capturée peu de temps après cette terrible défaite maritime et de combats sanglants dans les territoires. Beaucoup de démocrates ou d'opposants au Régime français voient l'espoir du retour de la démocratie et la fin de la tyrannie par la défaite impériale.
L'Empereur Joseph Napoléon Bonaparte V est l'instigateur d'un véritable plan d'extermination des envahisseurs anglais qui souillent le territoire impérial. Cet homme avide et cruel possède un charisme déroutant qui finit par porter ses fruits dans cette guerre sans merci. Au lieu de reprendre la ville par la force des armes ou par la négociation, il décide de la reconquérir en exterminant les Anglais (et sa propre population) par d'interminables bombardements.
Les attentats français font plus de deux millions de morts en cinq mois. La moitié de la ville s'est retrouvée sous les décombres lorsque l'armée française revient pour chasser définitivement les ennemis anglais du territoire. En plus des dégâts innombrables des bombardements, les survivants ont été horrifiés d'apercevoir du sang couvrant les murs à cause des balles explosives dont se sert l'armée française (ou des pelotons d'exécution à la chaîne) ainsi que de l'amoncèlement de cadavres jonchant les rues. Le carnage est tel que les témoins de cette barbarie restent encore terrorisés face à une telle boucherie.
Paris est laissée à son sort lorsque l'Empereur Joseph décide d'installer le pouvoir impérial à Orléans. La Convention impériale (Chambre des députés) siège toujours dans l'ancienne capitale historique de la France.

Fondation : vers l'an 43 (Londinium)
Pays : Britannie (ancienne Angleterre)
État / Région : /
Statut : Ravagée par un tsunami en 2068.
Maire : /
Population : Données manquantes
Quartiers : /
Pendant la IIIe Guerre mondiale, Londres a subi plusieurs bombardements de la part de son ennemi, l'Empire français Europa. Elle a été reconstruite après la signature hâtive d'une paix fragile entre les différents acteurs du conflit. Les autorités de l'époque ont décidé de relever le défi de la reconstruction de Londres, un vaste chantier qui a duré plus de dix longues années. La majeure partie de l'ancien Londres est devenue ostensiblement technologique et a été transformée par le modernisme.
Le 30 décembre 2068, un terrible tremblement de terre a secoué le continent européen, provoquant un gigantesque tsunami dans la Manche. Dunkerque, Calais, Londres et de nombreuses autres villes anglaises des deux côtés ont été balayées par des vagues de cent mètres.
La Tamise a débordé de son canal et a submergé plus de 60% de la capitale, qui n'a pas résisté malgré les technologies de pointe. Le nombre total de victimes et de disparus est inconnu, mais à l'époque, on estimait qu'il pourrait avoisiner les huit cents mille personnes dans le centre de Londres.
Il a fallu près de cinq ans pour que la décrue commence, causant des dégâts irréversibles à la plupart des bâtiments. Sur le plan politique, la gestion de cette crise a failli précipiter le pays vers l'insurrection. Le président de la République de l'époque n'était pas en mesure de faire face à cette tragédie. Les capitales annexées telles que Dublin, Copenhague, Reykjavik, Oslo et d'autres ont exprimé le désir de retrouver leur indépendance. Cette horrible catastrophe a porté un coup notoire au régime républicain, et faute de crédits, plusieurs bâtiments emblématiques et quartiers n'ont pas été reconstruits.
En 2106, le président Sir James Nielsen a proposé de reprendre la reconstruction de Londres. Cependant, son projet, jugé trop coûteux, ne verra jamais le jour. La capitale de la Britannie conserve son siège à Birmingham dans les Midlands de l'Ouest.

Fondation : 1147
Pays : Novoya Russia
État / Région : Central
Statut : Habitable
Maire : Dimitri Eltsine
Population : 16 047 874 habitants
Quartiers : Étangs du Patriarche, Tverskaïa-Kremlin, Tchistye Proudy, Kitaï Gorod, Arbat-Kropotkinskaïa, Zamoskvoretchié, Frunzenskaya, Kutozovsky
Moscou demeure la capitale de la Novoya Russia depuis l'accession au pouvoir du chef du Parti N.R, Vasiliev Zedrovitch. La ville a subi de profonds changements depuis le siècle précédent, marqué par la construction d'un mur renforcé pour assurer la protection totale de la capitale. Les graves changements climatiques ont plongé les Moscovites dans un rude climat hivernal qui persiste depuis plusieurs années, avec des spécialistes et des scientifiques affirmant que la IIIe Guerre mondiale n'a fait qu'aggraver la situation.
Le président du conseil, Vasiliev Zedrovitch, a fait ériger en périphérie de la ville des camps secrets destinés à l'internement des variants. Tout a été orchestré pour que le public et les médias demeurent dans l'ignorance de l'existence de ces centres. Le rejet des variants s'enracine de plus en plus dans l'opinion publique, les tenant pour responsables des conditions climatiques extrêmes de la Novoya Russia. Les conditions dans ces centres sont inhumaines, et personne n'en ressort vivant.
Zedrovitch a également entrepris des projets d'architecture modernisés, détruisant le Kremlin pour ériger un complexe de plusieurs tours hautement technologiques. Les vestiges du passé ont été rasés pour laisser place à une ère complètement nouvelle. Aux abords des quartiers importants, subsistent quelques vieux bâtiments que le gouvernement souhaite détruire pour éliminer tout signe de nostalgie liée aux régimes russes antérieurs jugés faibles et décadents. Les inégalités, la corruption et les expulsions sont devenues monnaie courante à Moscou.
La ville a décidé de se cloîtrer, fermant ses portes pour éviter l'installation de clandestins ou de personnes jugées "terroristes" dans la capitale de la N.R. La neige est omniprésente, indépendamment de la saison. Ce climat anormal est supportable pour une population robuste, mais il a replongé le pays dans un âge reculé, où des méthodes presque barbares subsistent depuis l'arrivée du nouveau président Zedrovitch.

Fondation : XVIIe siècle (ancienne ville d'Edo)
Pays : Japon & Corée
État / Région : Kantö
Statut : Habitable
Maire : Yokumi Saito
Population : 18 925 785 habitants
Quartiers : Ahikabara, Asakusa, Ginza, Harajuku, Ikebukuro, Kabukichô, Kappabashi, Nakano, Ochanomizu, Odaiba, Omotesando, Ryogoku, Shibuya, Shimokitazawa, Shinjuku, Sugamo, Tsukiji, Ueno
Le célèbre professeur Yoshi Ning Tao est l'instigateur d'un projet hors norme concernant la création d'intelligence artificielle capable de contrôler des corps humanoïdes très proches des humains. Ce projet est très mal accueilli par la communauté scientifique en raison du risque élevé de perte de contrôle.
En 2059, la Troisième Guerre mondiale éclate et fait des milliers de morts sur le sol japonais suite à l'invasion de la Chine et de ses alliés. Après la signature de la paix, le pays est frappé de plein fouet par un typhon dont certains affirment qu'il n'est pas naturel. En plus des dégâts de la guerre, le pays est au bord de la guerre civile.
Les dirigeants politiques sont contraints de revoir leur jugement concernant l'avancée technologique notoire du Professeur Ning Tao. Ses expériences, la plus célèbre étant N°XZU408, doivent servir à la reconstruction de Tokyo. Les Japonais reprennent espoir jusqu'à ce que leur main-d'œuvre robotique décide de changer leurs conditions de vie. Les politiciens ne veulent pas d'une autre caste de la population et décident de les débouter de leur demande, pourtant naturelle. Ils reprennent leur travail, mais avec des plans tout à fait différents de ce qui était prévu. Tokyo devient une jungle de béton, plongée constamment sous les lumières holographiques des panneaux publicitaires. Mais tout ce faste a un prix : l'énergie.
Les humains perdent leur contrôle sur les machines qui ne polluent pas et utilisent l'énergie avec parcimonie. En 2062, des robots chassent des humains révoltés contre leur présence, causant de terribles affrontements en pleine rue. Un compromis est trouvé : les humains doivent réguler leur naissance et rationner les rations de nourriture ainsi que l'utilisation de l'énergie. La Corée devient une terre d'asile pour les humains refusant le nouvel ordre numérique des intelligences artificielles. Il est devenu très délicat de différencier les machines des humains.
Tokyo est rebâtie en quelques années seulement. Toutefois, les humains et les machines s'entendent sur un seul point qui permet de maintenir une paix fragile : leur ennemi chinois ne les épargnera pas. Face aux tensions entre les deux pays, une entente est trouvée, mais les intelligences artificielles craignent les variants. Pour leur propre bien, ceux-ci doivent voir leurs capacités neutralisées par des bloqueurs, et ils sont souvent considérés comme des parias de la société japonaise. Des murs métalliques sont érigés autour de Tokyo pour réguler l'accès. Les campagnes perdent de plus en plus de leur végétation pour étendre les panneaux solaires en vue d'alimenter les machines.

Fondation : environ Ve siècle avant J.-C. (ancienne ville de Ji)
Pays : Nouvelle Chine
État / Région : /
Statut : Habitable
Maire : Qing Mao
Population : 31 584 968 habitants
Quartiers : Dongdan, Wudaokou, Sanlitun, Wangjing subdistrict, Xidan, Fangzhuang, Dongsi, Tuanjiehu, Guomao, Beixiaguan, Shuanguyshu, Shuanghing, Sanyuan bridge, Zhongguan, Shichahau, Chaoyangmen, Dongzhmen
La Chine prospère au tout début du XXIe siècle. Après une énième crise financière internationale, la Chine propose de racheter la dette mondiale afin d'éviter un effondrement des marchés. La plupart des nations saluent cette proposition, sans se rendre compte des effets négatifs des années plus tard. En d'autres termes, la Chine devient la banque du monde et prospère bien plus que l'Occident. Elle donne des fonds lorsque des pays changent de régime vers des États totalitaires, ou si le régime a les mêmes objectifs que la Chine.
En 2051, la Chine exige ses retours d'investissement auprès des pays qui ont beaucoup emprunté pour racheter leur dette. Or ces pays ne disposent pas d'une situation florissante pour honorer leur part du marché, dépassant plusieurs milliers de milliards de dollars américains à l'époque. La Chine prend des sanctions auprès des États-Unis en arrêtant tout investissement ainsi qu'à d'autres pays autrefois considérés comme riches. Cet ultimatum plonge les marchés financiers dans le rouge durant des années entières, et la crise politique de l'eau est sur toutes les lèvres. Toutes les négociations échouent, précipitant le monde vers le début d'une nouvelle guerre.
La République populaire de Chine retombe dans les folies de l'impérialisme qui désire par-dessus tout reconquérir le Tibet et tous les pays qui refusent de payer leurs dettes. Les impériaux veulent s'étendre pour les modifier et agrandir l'industrie et les entreprises. L'Empereur Ling Xiao monte sur le trône vers 2054. Malade et très faible, il est supplanté par plusieurs Premiers ministres républicains ou impérialistes qui gardent tous le même objectif : la Chine doit contrôler tous les marchés financiers pour étouffer le monde. Pékin est modifiée afin de prévoir une guerre tandis que les campagnes sont saccagées par cet expansionnisme moderne qui ne fait plus cas de l'écologie.
La Troisième Guerre mondiale sonne la fin de l'ère de paix que le monde a connue durant plus d'un siècle. La Chine et la Russie déclarent la guerre aux États-Unis et à la Britannie qui font déjà face à la Yougoslavie et à l'empire Europa. Pékin est le théâtre d'un engouement politique et patriotique très fort. On barricade les entrées de la ville pour la fortifier en cas d'une invasion japonaise. Plusieurs États ennemis formulent l'idée de bombarder Pékin avec des missiles nucléaires et bactériologiques. Ils sont vite déroutés quand Pékin lance un plan de grande envergure vers l'Ouest des États-Unis ainsi que son attaque surprise sur New-York et Washington DC.
Quand la fin de la Guerre est signée, Pékin est au bord de la destruction. La perte de Washington est très rapidement vengée par des bombardements intempestifs sur la capitale chinoise. Face à son ennemi japonais, Pékin doit se reconstruire à l’aide d’une main d’œuvre docile et de machines sous contrôle. La Révolution technologique japonaise a anéanti l’espoir qu’une paix durable s’installe entre les deux pays.

En 2116, la planète porte encore les cicatrices de la IIIe Guerre mondiale et des catastrophes naturelles. Trois ans ont passé depuis la destruction de NickroN, un refuge situé à New York, en Fédération Unie, où vivaient des humains dotés de mutations biologiques. Appelés mutants ou variants, ils doivent désormais se dissimuler dans la foule, leur survie dépendant du secret.
Dans ce monde dystopique, nul endroit n'est sûr. Les humains, méfiants et hostiles, traquent les variants, ces êtres aux dons extraordinaires mais potentiellement dangereux.
Sous l’autorité de Jane Roselys, un petit groupe de mutants s'est rassemblé dans une maison de Los Angeles. Aidés par HOPE, une intelligence artificielle volée, ils cherchent à rallier leurs semblables pour lutter contre la BMRA, l’agence de recherche sur les mutations biologiques. Puissante et implacable, la BMRA bénéficie du soutien de l’opinion publique et des autorités, et traque sans relâche les variants.
Mais quelles sont les véritables intentions de Jane Roselys ? Son groupe parviendra-t-il à contrecarrer les sombres projets de l'agence ?
----------------
Vous découvrirez dans cette section diverses informations sur les personnages présents dans le tome 1 : la BMRA, le Projet HOPE et la dangereuse agence BMRA, la situation géopolitique et contextuelle, les dirigeants politiques ainsi qu'une description sommaire de certaines villes.
Cliquez sur un onglet ci-dessus pour accéder à une description complète.
Pour que le mal triomphe, il suffit d'un pervers diaboliquement intelligent, entouré de quelques malfrats cupides, et d'une majorité de braves gens qui ne font rien. - Simon Leys, Les naufragés du Batavia

Lucas ROSELYS


Lucas Wyatt de Roselys, né le 14 mars 2088 à Arras, est un aristocrate de la noblesse impériale de l'Empire Europa (anciennement la France) et l'unique héritier du comté de Roselys et d'Artois par sa mère Illyria.
Déchu de son titre de comte héritier depuis plusieurs années, Lucas vit en exil à Seattle, en Fédération Unie, après avoir fui l'assaut de la BMRA contre NickroN Renaissance, un institut pour variants situé à New York.
Il est l'un des personnages principaux du tome 1 : la BMRA.



Nom complet : Lucas Wyatt de Roselys
Sexe : masculin
Couleur des yeux : cyan
Nom de code : Donavan / Omaël
Titre : comte héritier de Roselys et d'Artois (déchu)
Cheveux : blonds courts
Naissance : 14 mars 2088
N° de variant : 4830
Âge : 28 ans (20 en apparence)
Taille / poids : 1 m 79 - 71 kg
Lieu : Arras (Empire Europa)
Présence dans HOPE : imminente
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : ce variant catalyste distord et matérialise une énergie inconnue seulement à l'aide d'un catalyseur métallique en adamantium. Cette énergie matérialisée peut prendre la forme souhaitée (projectiles, bouclier, ...). Tout comme l'ensemble de sa famille, Lucas Roselys vieillit lentement, et parait plus jeune.
Métier : anciennement pêcheur sur le port de Seattle
Adresse : NickroN (2113), puis Seattle (2114 à 2116)
Personnage créé par : Cyril J. (forum NickroN, 2005)
Divers : Lucas est parfaitement bilingue, et homosexuel
Première apparition : chapitre 6 "Rencontres imprévues"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Illyria Roselys
(mère)

Mélissa de Roselys
(grand-mère)

John Milton
(père)

Roger Durant
(grand-père)

Patrick de Cissey
(beau-père)

Geoffroy Roselys
(oncle)

Elena de Hainaut
(cousine)

Jane Roselys
(ancêtre)

Héra de Hainaut
(tante)

Ludovik Milton
(demi-frère)

Philippe de Hainaut
(oncle)

Estia de Hainaut
(cousine)

BIOGRAPHIE


Le catalyseur de Lucas Roselys,
forgé en 2116 (Arras)
Début de sa vie
Lucas fut un petit garçon solitaire, timide et intelligent, mais sa mère le surprotégea durant toute son enfance. Elle refusait catégoriquement qu'il puisse arriver quelque chose à son unique enfant et héritier en le gardant près d'elle, et il fut désinscrit de l'école impériale privée d'Arras pour un enseignement à domicile. En tant que noble et futur comte de l'empire, sa sécurité prévalait plus que tout d'après les conseils avisés de Jeanne qui gardait un œil sur son descendant. Lucas ne côtoyait que très rarement des enfants de son âge, hormis sa famille, les domestiques et quelques amis. Il ne savait pas, à l'époque, sa condition de variant et tous les secrets que lui cachait sa famille.
Malgré sa solitude, le petit garçon appréciait les activités en plein air afin d'échapper à l'étiquette et aux impératifs d'un futur comte impérial. Son apprentissage protocolaire l'étouffait autant que la surprotection de sa mère très occupée sur la scène politique. Les absences répétées de son père engrangeaient des disputes dans le couple, car ils s'opposaient quant à l'éducation conservatrice inculquée à leur enfant et ce mode de vie trop artificiel. Lucas détestait voir ses parents se déchirer, et cela le plongea dans une frustration infantile qu'il n'arrivait pas à extérioriser. Le garçon aimait énormément son père, mais il sentait au fond de lui que leur caractère était bien différent. En effet, John était un homme terre à terre et n'appréciait guère le côté rêveur et introverti de son fils, moins attiré par l'action et l'aventure de ce cocon doré.
Lucas pouvait compter sur les visites de sa cousine Elena de Hainaut pour retrouver le moral. Elle était la sœur qu'il n'aura jamais, une petite fille très joueuse et bienveillante avec laquelle il se confiait constamment. Ils se racontaient des aventures imaginaires, leurs rêves d'enfants innocents, refaçonnant le monde à leur image et où l'imagination n'avait aucune limite. A l'inverse, Lucas n'éprouvait aucun attachement auprès de sa seconde cousine, Estia de Hainaut, qui se montrait particulièrement odieuse et dédaigneuse à son égard.
Lucas regrettait de ne pas voir Elena plus souvent, car elle lui apportait une bouffée d'oxygène dans cette vie si terne et ennuyeuse. Les rapports avec sa tante Héra et son mari Philippe de Hainaut furent plus distants à cause des disputes entre Héra et Illyria qui dataient depuis l'enfance. Leurs querelles envenimaient chaque réunion de famille où Jeanne jouait le rôle de conciliatrice et d'arbitre.
Avec les années, les différends entre Illyria et John s'intensifièrent et le couple semblait atteindre un point de non-retour. John partait souvent en voyage, délaissant sa femme et son fils qui avaient tellement besoin de lui. Le jeune adolescent craignait que ses parents ne finissent par se séparer.
Adolescence
Des faits sont relatés dans la section BONUS après le treizième anniversaire de Lucas.
Ainsi, Lucas ne se rémora aucun souvenir de sa captivité grâce au don de Robert Deval, forçant sa mère à le mettre au courant de sa nature de variant comme tous les membres de sa famille, hormis son père. Lucas comprit pourquoi des choses étranges se déroulaient derrière son dos, et la raison pour laquelle il était souvent malade à sa puberté en raison des mutations biologiques qui s'opéraient dans son ADN. Et dès l'apparition de ses facultés, il reçut un magnifique objet en métal d'adamantium comme catalyseur.
Lors d'une sortie avec sa famille, ils immortalisèrent ce moment de détente en prenant une photo papier que l'adolescent gardera toute sa vie. Sa mère et son père s'étaient réconciliés et ils voulaient profiter de chaque instant que la vie leur offrait. Depuis le départ de Jeanne, Illyria fut moins stricte en acceptant que son fils étudie à l'internat impérial d'Arras. Lucas put enfin côtoyer des personnes de son âge et se changer les idées, non sans ressentir certaines difficultés. Le jeune homme revenait tous les week-ends et John commença à aborder la question des amours, mais Lucas préféra se taire sur ce sujet. Il n'osait pas lui avouer.
Cette nuit tragique...
Lucas fut heureux durant plusieurs mois, jusqu'à ce que la famille n'ait plus aucune nouvelle de Geoffroy, son oncle. Puis, tout bascula un soir de novembre 2102. Vers vingt-trois heures, un commando armé pénétra dans le domaine de Barly pour assassiner les Roselys. Alerté par les cris des domestiques tentant de fuir, John voulut protéger son fils qui fut tué sous ses yeux. Dévasté par la mort de son père, Lucas possédait son catalyseur métallique pour seule défense et ressentit soudain une énergie brûlante envahir son corps en raison de la tristesse et de la rage. L'énergie prit la forme d'un bouclier.
Assailli par les hommes venus tuer toute sa famille, Xavier Cambrai, le garde du corps de Lucas, se sacrifia pour sauver l'adolescent. Fou de rage, Lucas fit exploser son énergie qui occasionna de lourds dégâts et la mort d'une partie du commando. Stressé et dévasté par la peur, il prit la fuite vers le bois sans savoir si sa mère avait été tuée ou capturée.
L'adolescent se cacha plusieurs jours jusqu'à être retrouvé inanimé près d'un arbre avec les vêtements en lambeaux et équipé de son catalyseur en adamantium, le seul métal capable de matérialiser et conduire l'énergie de son don. Les habitants du village de Fosseux appelèrent le médecin Claudine Velaro, une femme de confiance qui s'était occupée de Lucas dans le passé. Elle savait qu'il s'agissait de l'héritier Roselys grâce à son ADN et l'unique photo de famille papier qu'il avait conservée dans l'une de ses poches.
Le médecin soigna les blessures de l'adolescent, mais le choc de la perte de ses parents le rendit muet et incapable de s'exprimer durant plusieurs mois. Renfermé sur lui-même, le médecin contacta la comtesse Héra de Hainaut, la tante maternelle de Lucas, pour lui demander son aide, car des rumeurs circulaient concernant la présence d'un variant dans le village. La comtesse de Hainaut refusa de recueillir son neveu au prétexte que c'était à Jeanne Roselys de régler cette histoire. En réalité, Héra de Hainaut ne voulait pas que Lucas se rapproche de sa cousine, ni être forcée de revoir son visage lui rappelant sans cesse sa soeur disparue. La rancune tenace de la tante de Lucas envers Illyria restait toujours vivace, même après sa disparition.
Convalescence et retour aux sources
Durant plus de dix ans, Lucas vécut avec sa mère en retrouvant leur ancien domaine de Barly après une longue bataille juridique les opposant au gouvernement impérial. Il reprenait goût à la vie grâce à sa cousine et son demi-frère. Ludovik accepta de rester vivre aux côtés de son demi-frère, mais le courant avec sa belle-mère et la famille Roselys et De Hainaut (hormis Elena) se passa très mal.
Jeanne visitait sporadiquement ses descendants pour s'assurer de leur bien-être, mais une violente dispute éclata entre Lucas et l'ancienne comtesse douairière lorsqu'il avoua ouvertement son homosexualité à cette dernière. Croyant qu'il s'agissait d'un épisode passager, Jeanne lui accorda du temps pour se reprendre en mains. Lucas décida de rompre tous liens avec sa tante et son oncle qui refusaient de l'approcher en raison de sa sexualité. Ce rejet attisa un profond désarroi ainsi qu'un mépris viscéral envers sa tante Héra de Hainaut.
Lucas devint de plus en plus rebelle, et il s'enragea quand sa mère lui fit part de son souhait de se remarier avec Patrick de Cissey, un homme issu de la petite noblesse du nord de l'Empire. Lucas le trouva immédiatement vulgaire et fourbe. Ainsi, la mère et le fils ne s'entendaient plus à cause des manigances de Patrick qui attisait les tensions en vue de les séparer. Il reprochait à Lucas d'être un parasite, un pervers déviant et indigne de son rang. Ces querelles forcèrent Lucas à quitter les lieux au retour de son demi-frère Ludovik vers la Fédération Unie pour y démarrer une nouvelle vie. Leur dernière rencontre fut brutale, Lucas et son beau-père finirent par en venir aux mains et Illyria se retrouva malheureuse.
Les deux frères vécurent ensemble durant deux années et subsistaient à l'aide de petits boulots mal rémunérés. Le rejet grandissant de la population américaine vis-à-vis des variants les obligeait à voyager dans plusieurs villes sans jamais s'établir avec leurs maigres économies. Lucas vivait de plus en plus mal cette vie sans aucune attache et l'anonymat, et la relation entre frères commença à se détériorer. Ludovik épiait les moindres faits et gestes de son demi-frère jusqu'à découvrir son idylle avec un sale type qui souhaitait seulement s'amuser. Ludovik et Lucas se disputèrent violemment, forçant Lucas à partir seul. Il ne pouvait supporter que le dernier membre de sa famille puisse éprouver une telle attirance.
Nouvel exil et vie en solitaire
Lucas partit de son côté, soulagé de ne plus avoir à cacher ses sentiments ou justifier ses choix. La cohabitation avec son frère permit à Lucas de connaître la solitude et trouver une certaine quiétude dans son exil. Il garda quelques contacts avec sa mère Illyria et sa cousine Elena, mais il restait toujours évasif sur l'endroit où il avait élu domicile, car il refusait de revenir dans sa vie antérieure. La mère du jeune homme ne supportait plus l'absence de son unique fils.
Enfin libre, Lucas put entreprendre quelques relations amoureuses et connut également d'inéluctables déceptions.
En 2113, la victoire des fédéralistes aux élections et le changement de gouvernement de la Fédération Unie redonnèrent espoir au jeune homme. Le parti progressiste visait à améliorer l'intégration des variants dans le pays en favorisant le vivre ensemble sans distinction. Pour ce faire, l'institut pour variants devait renaître afin d'y adapter des programmes d'entraide mutuelle, ainsi qu'une régulation pour les variants considérés comme "dangereux". Malgré la désapprobation de sa mère, Lucas prit la décision de repartir pour NickroN Renaissance.
Âgé de vingt-cinq ans, Lucas abandonna son studio de New York pour retrouver d'anciens amis et connaissances. Dès son arrivée, il rencontra une jeune fille nommée Lumélya qui possédait un don étrange. Le trouvant gentil et mignon, la jeune fille l'obligea à devenir son ami. Lucas parla à un mystérieux jeune homme aux cheveux sombres et doté d'ailes noires qui cherchait une certaine Nenya. Lucas savait qu'il s'agissait vraisemblablement du pseudo de sa cousine Elena.
Sa joie fut comblée quand il revit le directeur et ministre des affaires mutantes Yojé Ahinilla, ainsi que Karl Shneider qui devint son entraîneur. Lucas passa un moment particulièrement pénible lors de son premier entraînement avec Karl où il risqua sa vie, une fois de plus.
Des faits sont relatés dans la section BONUS de Tobias Olsson, où Lucas guidera le turbulent Suédois, ainsi que son jeune frère, Wilhelm.
Au milieu de l'année 2114, Lucas revit Sidonie et Kahlan. La jeune femme était revenue grièvement blessée d'un bon temporel apocalyptique. Malgré la joie de leurs retrouvailles, elle força Lucas et quelques autres à quitter les lieux rapidement. Lucas refusa de quitter son unique refuge, mais Sidonie usa de persuasions pour l'obliger à ne plus rester à NickroN. Il prévint son camarade de chambre, le turbulent Tobias Olsson, avec lequel il avait développé une amitié mouvementée.
Le lendemain, l'école fut entièrement détruite par des variants déjà infiltrés et des groupuscules soutenus par la BMRA, l'agence de recherches des mutations biologiques. Beaucoup de ses amis perdirent la vie à cette époque et tant d'autres furent capturés.
Ruiné et dorénavant livré à lui-même, Lucas prit la décision de partir le plus loin possible de New York pour oublier son passé. Seattle était toute indiquée pour démarrer une nouvelle vie dans la clandestinité. Lucas reprit contact avec Tom Malcow, une ancienne connaissance qu'il avait connue à NickroN en 2103. Les deux jeunes hommes devinrent amants jusqu'à se séparer d'un commun accord.
Tom ne pouvait savoir que Lucas Stweeman et Lucas Roselys, le descendant de Jane, étaient la même personne.
Obligé d'exécuter des tâches ingrates ou des métiers difficiles pour se nourrir et payer le voyage, Lucas ne pouvait plus utiliser son don après la destruction de son catalyseur métallique durant l'attaque de NickroN Renaissance. Il voulait passer à autre chose et ne plus utiliser son don en raison du danger encouru par les variants. Un an plus tard, il trouva un studio près du port de Seattle ainsi qu'un emploi non déclaré et peu payé. Lucas voulait se débrouiller seul sans rien demander à personne.
Création et développement
- Lucas est le premier personnage RPG créé par l'auteur lors de son inscription au forum NickroN en 2005.
- Le nom original de Lucas (sur le forum NickroN - 2005/2007) était Lucas Mahaut d'Artois, un élève de Yojé Ahinilla.
- Le second pseudo de Lucas (sur le forum NickroN Renaissance - 2011) était Lucas Stweeman servant à cacher ses origines françaises et aristocratiques. Il participait en tant qu'intervenant.
- Le prénom Lucas vient des termes latins "Lux" ou "Lucans" qui signifient "Lumière" et "Clair". Ce prénom a été choisi par rapport au don du personnage qui peut canaliser de l'énergie avec des effets lumineux.
- Le nom de Lucas, Roselys, est d'origine arabe et latine. Prononcé "Rose-Lisse", il peut s'écrire Roselyse et est un dérivé de "rosa", voulant dire "rose". En fait, le nom est la contraction de la Rose et du Lys, la rose fait partie de l'emblème de la famille de Jeanne Messonier, tandis que la fleur de Lys rappelle la monarchie française.
- Lucas utilisait le pseudonyme de Donovan durant son exil à Seattle. Donovan est d'origine gaélique, issu des termes "Donn" et "Dubh", signifiant respectivement "brun" et "sombre". Ce prénom provient également du latin "Donatus" qui se traduit par "donné". Il est également un dérivé du prénom Donald.
- L'alias de Lucas, Omaël, a été choisi par Sidonie. Il s'agit d'une variante du prénom Maël qui signifie "prince" en breton. Omaël est également l'ange gardien de la fertilité.
- Lucas Roselys et Erik Olsson sont les deux personnages au sein de HOPE à ne pas avoir choisi leur alias.
- L'apparence originelle de Lucas s'inspirait du personnage de Tidus issu du jeu vidéo Final Fantasy X. Même si Lucas est toujours décrit avec un visage angélique et charmant, son apparence attirante est à la fois une bénédiction et une malédiction, renforçant l'idée qu'il est souvent perçu superficiellement. Cela accentue la profondeur de son caractère, car sa beauté devient une prison invisible qui empêche ses interlocuteurs de se rendre compte de sa vulnérabilité et sa complexité. Cette dualité dans la beauté de Lucas Roselys pourrait également expliquer une partie de son sentiment d'isolement et de rejet, ce qui rend le personnage plus touchant et tragique. Son innocence, qui pourrait être perçue au départ comme de la naïveté, cache en réalité du courage et un allié fidèle.
- La voix de Lucas Roselys pourrait être celle de l'acteur de doublage français Martin Faliu.
- Tous les événements de la partie Bonus de Lucas Roselys ont été inventés après l'écriture du tome 1 : la BMRA. Ils relatent la jeunesse de Lucas peu de temps avant la disparition de son père et son admission à NickroN en 2103. De plus, d'autres péripéties de sa vie avant NickroN ont été modifiés.
- Lucas ne devait pas apparaître à la fin du chapitre 2 "Les traces du passé", où Sidonie le voit dans un rêve. L'image de la vieille dame épiant le jeune homme endormi rappelle la légende judéo-chrétienne de la Succube, démon femelle qui souhaite s'unir à un homme pour récupérer sa semence.
- Le plat préféré de Lucas est le bœuf bourguignon accompagné d'un gratin dauphinois (chapitre 10 "Rassemblement" du tome 1 : la BMRA).
- Avec Sidonie Wallorn, Lucas fait partie de la catégorie de variants devant utiliser un objet pour matérialiser son don, qu'on appelle les "mutants catalystes".
- D'un point de vue créatif, Lucas Roselys est l'antithèse du héros standard attendu dans une aventure de science-fiction. Le personnage est conscient de sa propre faiblesse jusqu'à trouver la force et le courage d'agir lors de situations désespérées.

Jane ROSELYS


Jehanne Messonier, plus connue sous le nom de Jeanne de Roselys, américanisé en "Jane", ou "Johanna Rosalilja" en suédois, née le 4 février 1338 près de paris (France), est une noble française et la cofondatrice du comté de Roselys et d'Artois avec le Marquis Jacques de Barly, son époux.
Véritable matriarche immortelle de la famille Roselys, cette variante a le don d'influer sur le vieillissement des cellules. Dotée d'un charisme et d'un savoir considérables, elle ne recule devant rien pour contrecarer la BMRA.
Elle est l'un des personnages principaux du tome 1 : la BMRA.



Nom complet : Jehanne Messonier
Sexe : féminin
Couleur des yeux : bleu-gris
Nom de code : Ann Sinclair
Titre : comtesse douairière de Roselys et d'Artois
Cheveux : noir grisonnant
Naissance : 4 février 1338
N° de variant : 1010612
Âge : 778 ans (60 en apparence)
Taille / poids : 1 m 83 - 68 kg
Lieu : Paris (France)
Présence dans HOPE : à l'origine
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : cette variante possède un organisme capable de modifier l’âge de ses propres cellules. Elle peut ainsi influer sur son vieillissement, rajeunissant ou vieillissant son corps à volonté, et exercer ce pouvoir sur tout être organique. Jane dispose également de plusieurs dons volés dans son passé, grâce à son ancien compagnon : la télékinésie, la clausomancie (faculté de contrer les intrusions psychiques) et une mémoire exceptionnelle, lui permettant de retenir facilement un grand nombre de données.
Métier : agent infiltrée à la BMRA / cheffe du site Alpha "HOPE"
Adresse : site Alpha "HOPE" (2113 à 2117)
Personnage créé par : Cyril J. (forum NickroN, 2005)
Divers : Jane est polyglotte, grande amatrice de vins et de champagnes français. Coquette et distinguée, elle fume des cigarettes inoffensives pour la santé
Première apparition : chapitre 1 "Retrouvailles"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE



BIOGRAPHIE

Pour connaître en détail les premières années de la longue vie de Jane Roselys, vous pouvez lire sa section dédiée BONUS
Erreur de transmission.
Vous n'avez pas l'autorisation adéquate pour lire ces informations.
Nous vous conseillons de lire le Tome 1 : La BMRA afin de connaître plus de détails sur Jeanne de Roselys.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
- Fin de communication.
Création et développement
- Le nom original de Jane (sur le forum NickroN - 2005/2007) était Jeanne de Hainaut. Elle fut au départ élève de Joy Will puis passa rapidement comme professeure.
- Le personnage de Jeanne n'a pas participé aux événements de NickroN Renaissance (sur le forum NickroN Renaissance - 2011). A cette époque, Jeanne était considérée comme décédée. En réalité, elle préparait le projet HOPE en secret.
- Le prénom Jeanne vient de l'hébreu "Yehohanan" signifiant "Dieu pardonne". Jeanne est l'équivalent féminin de Jean en français.
- L'auteur a modifié de nombreuses fois l'apparence de Jeanne / Jane sur le forum NickroN car elle pouvait manipuler son âge, donc se rajeunir et vieillir à volonté. Les traits de Jane s'inspiraient de l'actrice Tippi Hendred, une femme blonde et jeune, et l'héroïne du film "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock (1963). Mais son avatar a été modfié à maintes reprises, avec des cheveux teints en bleu. Fière de sa noblesse, Jane portait des tiares, couronnes et bijoux rappelant son rang.
- L'alias de Jane, Ann Sinclair, est un pseudonyme inventé. Sinclair est une modification de Saint-Clair qui est le nom du monastère où elle a vécu en 1358.
- Le nom de Jane, Roselys, est d'origine arabe et latine. Il peut s'écrire Roselyse et est un dérivé de "rosa", voulant dire "rose". En fait, le nom a été inventé par la contraction de la Rose et du Lys. La rose fait partie de l'emblème de la famille de Jeanne Messonier, tandis que la fleur de Lys rappelle l'aristocratie française.
- Jane Roselys est partiellement inspirée de Mahaut d'Artois (1270-1329), princesse de la maison capétienne d'Artois, également Comtesse d'Artois, de Bourgogne, pair de France, et belle-mère de deux rois de France (Philippe V le long, Charles 1ier) grâce à ses deux filles (Jeanne II et Blanche de Bourgogne). Ce personnage historique controversé apparait dans la série de romans littéraires Les Rois Maudits de Maurice Druon publiés de 1955 à 1977.
- Lors des évènements de NickroN Renaissance, Jane avait une fille qui s'appelait Sandra Kingsley avec un homme dont l'identité n'est pas indiquée. Cette idée est abandonnée pour HOPE étant donné que la comtesse de Roselys a eu plusieurs lignées et descendants.
- A l'origine (sur le forum NickroN de 2005/2007), Jeanne Roselys était stérile et ne pouvait avoir de descendance. Sa lignée fut assurée par sa sœur, une certaine Marguerite. Dans l'histoire de HOPE, Jane a bien eu une descendance et n'avait aucune sœur.
- Lors d'une conversation qu'elle eut avec Kahlan Raven à NickroN en 2103, Jane avoua que les mutants existent depuis très longtemps. Elle soupçonne certains personnages historiques d'avoir été des variants bien avant leur découverture officielle au début du 21e siècle.
- L'allure et la coiffure actuelles de Jane Roselys s'inspirent légèrement de la femme politique française Simone Veil. Jane dégage une dignité grave, mêlant à la fois de la douceur et de la fermeté. Cette femme, dotée d'une sagesse charismatique et intemporelle, inspire le respect avant qu'elle ne parle. Elle porte un tailleur rouge foncé, renforçant l'image d'une femme d'État, et sa coiffure en chignon renvoie à la rigueur et une élégance sobre.


Sidonie Wallorn


Sidonie Wallorn, née à une date inconnue et dans un pays inconnu, est une variante et membre du groupe HOPE luttant contre la sinistre agence BMRA.
Personne ne connait l'histoire d'origine de Sidonie, son année de naissance, son âge véritable, sa vie antérieure et sa famille, car elle refuse d'en parler. En réalité, la jeune femme perd ses souvenirs en modifiant le continuum espace-temps.
Elle est l'une des progonistes principaux du tome 1 : la BMRA.



Nom complet : Sidonie Wallorn
Sexe : féminin
Couleur des yeux : cyan
Nom de code : Lena
Titre : /
Cheveux : roux longs
Naissance : inconnue
N° de variant : 4829
Âge : inconnu (30 ans en apparence)
Taille / poids : 1 m 75 - 61 kg
Lieu : inconnu
Présence dans HOPE : imminente
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : cette variante catalyste est capable de voyager dans le continuum espace-temps à l'aide d'un pendentif orné en forme de sablier rotatif. La modification temporelle est très dangereuse, car elle peut induire un effondrement de la réalité, occasionnant des paradoxes irréversibles. Le sujet ne doit en aucun cas se croiser ou se toucher au sein d'une même réalité temporelle.
Métier : /
Adresse : Los Angeles (2116)
Personnage créé par : Cyril J. (forum NickroN, 2006)
Divers : /
Première apparition : chapitre 1 "Retrouvailles"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Kahlan Raven
(amant)

BIOGRAPHIE


Le pendentif de Sidonie Wallorn
Erreur de transmission.
Nous n'avons trouvé aucune information exploitable dans la base de données HOPE.
Nous vous conseillons de lire le Tome 1 : La BMRA afin de connaître plus de détails sur Sidonie Wallorn.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
- Fin de communication.
Création et développement
- Le nom original de Sidonie (sur le forum NickroN - 2005/2007) était Sidonie Syl'Gaïa, pour devenir ensuite Sidonie Wallorn.
- Sidonie Wallorn a participé aux évènements du forum NickroN Renaissance (2011) en tant qu'intervenante. Elle arrivera gravement blessée dans le parc du refuge après un bond temporel et sera sauvée par Thimothy Edouardo Will, le fils de Joy Will et Eddy Bonns.
- Le prénom Sidonie vient du latin "Sidonia" ou "Sidonius" désignant les habitants de la ville de Sidon (Liban) durant l'antiquité et qui s'appelle aujourd'hui Saïda.
- L'histoire de Sidonie a été remaniée plusieurs fois. On sait seulement qu'elle vient d'une époque future aux évènements de 2103-2116.
- Sur le forum de NickroN Renaissance, Sidonie possédait à l'origine une sœur s'appelant Ambrosia "Ambre" Balsey, et son père se nommait Edward et sa mère Sarah. Ces liens familiaux furent abandonnés dans l'histoire de HOPE.
- Avec Lucas Roselys, Sidonie fait partie de la catégorie de variants devant utiliser un objet pour matérialiser leur don. Cette catégorie se nomme les "mutants catalystes".
- Le pendentif de Sidonie, un petit sablier en verre encastré dans deux anneaux pivotants, est inspiré du Retourneur de Temps dans la saga littéraire Harry Potter de J.K Rowling.
- Le destin de Sidonie pourrait se comparer au personnage d'Evan Treborn dans le film américain l'Effet Papillon, sorti en 2004. Ce film exprime plusieurs théories selon lesquelles le héros tente de modifier des événements du passé, mais qui finira par briser la boucle temporelle, causant ainsi un paradoxe et sa destruction mentale et physique. Ce terme est également prononcé à maintes reprises dans la franchise de films Retour vers le Futur (1985 à 1990) où les évènements du passé qui sont modifiés ont une incidence pouvant être catastrophique sur le présent et le futur. Cela découle dans la théorie du paradoxe du grand-père (ou de Barjavel) affirmant qu'un voyageur du futur revenant dans le passé pour tuer son grand-père ne pourrait pas exister puisque ce dernier n'aurait pas eu le temps d'avoir une descendance, remettant en question l'existence même du voyageur. La solution à ce problème serait l'existence d'univers parallèles ("multivers") potentiellement connectés, mais qui pourraient ne pas avoir de liens entre eux. C'est la théorie qu'exprimera brièvement Jane Roselys dans le chapitre 12 "Réalité dissonante" du tome 1 : la BMRA en affirmant que les espace-temps sont semblables ou très différents selon les choix de chaque individu. Ainsi, les réalités seraient infinies et impossibles à imaginer pour le cerveau humain.
- D'un point de vue créatif, Sidonie a toujours été un personnage difficile à manier. Elle partage l'idéal de Jane concernant la cause des variants, mais son amour pour Kahlan et sa soif de liberté sont difficiles à concilier.

Hannah Galaway


Hannah Abigaïl Galaway est née le 6 mai 2090 à San Marina, en Fédération Unie. C'est une jeune femme optimiste, pleine de vie, qui est capable d'illusions.
Hannah avait tout pour être heureuse avant que sa vie ne bascule définitivement. La découverte de la vérité sur son ADN variant a gâché sa vie, car Hannah a été trahie par deux de ses proches.
Elle est un personnage récurrent du tome 1 : la BMRA.



Nom complet : Hannah Abigaïl Galaway
Sexe : féminin
Couleur des yeux : vert
Nom de code : Pixy
Titre : /
Cheveux : blonds longs ondulants
Naissance : 6 mai 2090
N° de variant : 4083
Âge : 26 ans
Taille / poids : 1 m 65 - 59 kg
Lieu : San Marina (Fédération Unie)
Présence dans HOPE : 1 an
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : Cette variante illusionniste est capable de modifier l’apparence de son corps, d’autrui ou d’objets existants pour une durée limitée. Hannah s’est spécialisée dans l’usurpation d’identité et la dissimulation. Chaque transformation requiert du temps et une concentration absolue, s’accompagnant d’un scintillement éthéré, semblable à une fine poussière de fée.
Métier : /
Adresse : site Alpha HOPE (depuis 2115)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2021)
Divers : Hannah aime accueillir les nouveaux variants à HOPE, portée par son caractère chaleureux et son sourire bienveillant.
Première apparition : chapitre 2 "Les traces du passé"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Steeven Galaway
(père)

Jill Galaway
(mère)

Christelle Galaway
(beau-père)

Kévin Bold
(ex petit-ami)

BIOGRAPHIE

Hannah Abigaïl Galaway, née le 6 mai 2090 à San Marina (Fédération Unie, anciennement les USA), est la fille aînée de Jill et Steeven Galaway et la sœur de Christelle. Hannah est une variante illusionniste et polymorphe appartenant au groupe clandestin HOPE dans le tome 1 : la BMRA.
Début de sa vie
Elle vécut avec ses parents et sa sœur dans la nouvelle ville de San Marina créée en 2062 dans l'État du Texas au sein de la Fédération Unie (auparavant les États-Unis).
Hannah se souvenait de son enfance avec une certaine nostalgie, car elle a toujours été aimée et gâtée par ses parents. Son père était un célèbre promoteur immobilier et sa mère travaillait avec son mari en tant que décoratrice. Ce bonheur idyllique fut rapidement terni par des relations exécrables entre les deux sœurs, la cadette reprochant à l'aînée d'être le centre de l'attention de ses parents. Cette jalousie ne fit que grandir au fil du temps.
Elle vécut avec ses parents et sa sœur dans la nouvelle ville de San Marina créée en 2062 dans l'État du Texas au sein de la Fédération Unie (auparavant les États-Unis).
Hannah se souvenait de son enfance avec une certaine nostalgie, car elle a toujours été aimée et gâtée par ses parents. Son père était un célèbre promoteur immobilier et sa mère travaillait avec son mari en tant que décoratrice. Ce bonheur idyllique fut rapidement terni par des relations exécrables entre les deux sœurs, la cadette reprochant à l'aînée d'être le centre de l'attention de ses parents. Cette jalousie ne fit que grandir au fil du temps.
La bienveillance et la gentillesse d'Hannah la rendaient populaire et appréciée par l'ensemble de son entourage. Elle était serviable et toujours prête à aider quiconque dans le besoin avec son joli sourire et son altruisme. Cette popularité ne fit qu'augmenter la haine de Christelle envers sa sœur aînée avec laquelle le point de non-retour fut atteint. La scolarité d'Hannah se passa relativement bien.
A seize ans, Hannah sentit que quelque chose était en train de changer en raison de cette fatigue persistante de plus en plus récurrente. La découverte de son don la plongea dans une peur mortelle d'être découverte et arrêtée. Elle opta de cacher sa condition et laisser libre cours à son imagination en transformant des objets en secret. Ses parents pensaient que tout allait bien pour elle, car ils étaient très occupés avec leur métier respectif. Ce n'est qu'au bout d'un an qu'elle recommencera à utiliser ce "don" qu'elle apprit à contrôler en secret en usant de concentration et de patience. Méticuleuse et organisée, Hannah notait tous ses progrès dans son journal intime virtuel.
Des illusions bien réelles
Lors de la découverte de son don, les transformations duraient quelques minutes, puis elles devinrent de plus en plus longues avec le temps et la pratique. La jeune adolescente s'amusait à transformer les objets existants en des choses qu'elle appréciait comme de jolis bijoux en diamant avec de simples fantaisies, des vêtements de haute couture avec des habits abordables ou tout ce qui pouvait faire rêver une jeune fille de son âge. Ses parents commencèrent à se demander comment elle pouvait se permettre de posséder des objets ou des vêtements aussi coûteux lorsqu'ils consultaient les photos de son profil virtuel. Suspectant des vols ou du recel, et malgré plusieurs fouilles, les parents d'Hannah ne trouvèrent jamais rien.
Un soir, alors qu'Hannah était sortie avec son petit ami de l'époque, Jill Galaway voulut connaître la vérité sur les mystérieux agissements de sa fille. La jeune femme n'avait pas prévu que ses illusions se termineraient après son départ, et sa mère fut témoin de ce phénomène troublant. Choquée et horrifiée par les trainées de poussière lumineuses qui se dégageaient des objets reprenant leur forme initiale, Jill se hâta d'en parler à son mari qui fit mine de ne pas la croire. Elle refusa que sa fille soit arrêtée et placée dans un centre de reconditionnement à cause de son ADN de variante. En 2104, l'institut NickroN venait d'être détruit par Eddy Bonns, et il était préférable de tenir la condition de sa fille secrète, pas même à sa propre sœur Christelle.
Jill décida de confronter sa fille avec son mari. Hannah craignait d'être mis à la porte de chez elle et sanglotait par le fait d'être rejetée. Touchée, sa mère la rassura avec bienveillance tout en l'obligeant à lui faire une promesse : ne jamais parler de ce secret à personne, pas même à son petit ami. Hannah jura d'obéir à ses parents et s'abstint d'utiliser son don durant quelques années afin d'éviter tout ennui. Elle devait également faire attention aux systèmes anti-variants de plus en plus présents dans les lieux publics, culturels ou professionnels. Hannah avait une peur mortelle de la BMRA et de ses préceptes instillant le rejet des variants et leur neutralisation.
Son diplôme en mains, Hannah continua ses études à l'Université de San Marina. À vingt-cinq ans, elle entretenait une relation amoureuse avec un certain Kévin. Leur idylle laissait penser que le jeune couple allait se marier et passer le reste de leur vie ensemble. Le couple parfait, entre autres, un rêve qui se transforma en cauchemar.
Trahison et exfiltration vers HOPE
Lorsque Kévin apprit que sa fiancée était une variante grâce à sa future belle-sœur Christelle, qui convoitait jalousement le jeune homme, il la dénonça à la BMRA !
Hannah fut effondrée d'apprendre que Kévin et Christelle entretenaient une relation secrète et qu'ils voulaient se débarrasser d'elle au détriment de sa vie (ces faits sont relatés dans le chapitre 13 "Miroir glacé" du tome 1 : la BMRA). Impossible de fuir, Hannah avait abandonné tout espoir de vivre normalement puisque l'agence était dorénavant à ses trousses. Afin d'épargner ses parents de tout ennui, la jeune femme décida de s'enfuir quelques heures plus tard.
Heureusement pour la jeune femme, Jane Roselys avait eu vent de cette variante illusionniste de très haute priorité qu'elle décida d'exfiltrer de chez elle en lui offrant un choix : l'accompagner ou se faire capturer par la BMRA et mourir.
Cet épisode de la trahison de Kévin et sa sœur ainsi que son exfiltration la marqua psychologiquement, mais cela ne l'empêcha pas de garder son optimisme et son sourire auprès de ses camarades au sein de HOPE.
La seule condition d'Hannah d'intégrer le projet HOPE fut de pouvoir garder un contact à distance avec ses parents. Jane accepta sous certaines conditions.
Création et développement
- Hannah ne participe pas aux évènements de NickroN et NickroN Renaissance (sur les forums NickroN de 2005/2007 et 2011).
- Le prénom Hannah vient de la Bible où elle est la mère du prophète Samuel. Hannah est une variante du prénom classique Anne, Anna ou Ana. Sainte Anne est également la mère de la Vierge Marie et la grand-mère de Jésus Christ.
- Le prénom Hannah est un palindrome, signifiant qu'il est possible de le lire de gauche à droite ou de droite à gauche.
- Hannah ne peut pas être considérée comme une "variante catalyste" malgré la nécessité de transformer une personne, un objet ou un animal de départ. Elle se situe dans la catégorie des illusionnistes polymorphes.
- L'alias d'Hannah, Pixy, est un dérivé du mot anglais pixie qui peut être traduit par "lutin, fée".
- Dans le chapitre 4 "Temps, héritage et ADN" du tome 1 : la BMRA, Sidonie s'étonne de la gentillesse d'Hannah. Cette dernière lui expliquera que cela a toujours fait partie de son caractère et qu'elle préfère être positive afin d'aider les autres à s'intégrer le plus facilement à HOPE. Hannah est donc un personnage se voulant optimiste, contrastant avec certains de ses camarades au caractère moins conciliant.
- Hannah aurait toujours eu un faible pour les jeunes hommes blonds comme le rapporte Hiro Hawk dans le chapitre 2 "Les traces du passé".
- Dans le chapitre 13 "Miroir glacé", Hannah se confie à Lucas Roselys sur son passé avec son ancien petit ami qui l'a trahi pour sa soeur, Christelle. Il n'est pas impossible qu'Hannah ait eu des vues sur Drew Carter, le flirt de Martha Moore, tué peu de temps avant les évènements du tome 1. D'après ses actes et sa façon de réagir avec les garçons, il est fort probable qu'Hannah souffre d'un manque affectif amoureux, laissant entrevoir qu'elle met au second plan les idéaux de Jane concernant la lutte pour la survie des variants.
- Hannah est l'opposée de Martha Moore, mais cela n'empêche pas les deux jeunes femmes de collaborer et de s'entendre jusqu'à un certain point. Elle se montre plus réfléchie et moins tête brûlée, laissant libre cours à ses émotions.
- La coiffure d'Hannah s'inspire légèrement de l'actrice américaine Lindsay Wagner (durant sa jeunesse).

Martha Moore


Martha Paty Moore, née le 15 septembre 2091 à Portland, en Fédération Unie, est une tête brûlée dotée d’une vélocité extraordinaire, appartement au groupe HOPE.
Elle connaît les centres de reconditionnement de la BMRA. Derrière son attitude dure, elle refoule la haine qu’elle voue à sa mère, Elise, qui n’a pas hésité à la dénoncer en raison de ses convictions religieuses. Aujourd’hui, Martha n’aspire plus qu’à une chose : se venger. Elle apparaît comme un personnage secondaire dans le tome 1 : La BMRA.



Nom complet : Martha Paty Moore
Sexe : féminin
Couleur des yeux : marron
Nom de code : Maria
Titre : /
Cheveux : noir longs tressés
Naissance : 15 septembre 2091
N° de variant : 4021
Âge : 25 ans
Taille / poids : 1 m 80 - 70 kg
Lieu : Portland (Fédération Unie)
Présence dans HOPE : 8 mois
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : cette variante physique est munie d'une vélocité extraordinaire, lui permettant de parcourir une grande distance en quelques secondes de manière temporaire.
Métier : /
Adresse : site Alpha HOPE (depuis 2115)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2021)
Divers : Martha est pète-sec, hargneuse et colérique
Première apparition : chapitre 2 "Les traces du passé"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Ahmadi Moore
(père)

Elise Moore
(mère)

Cassandre Moore
(soeur)

Drew Carter
(ex petit-ami)

BIOGRAPHIE

Naissance et enfance
Le père de Martha, Ahmadi, était un pasteur de l'Église évangéliste très aimé par sa communauté. Il prêchait avec une telle ferveur qu'il était devenu incontournable dans le quartier de Southwest Hills à Portland. Lorsque Martha naquit, Ahmadi et Élise remercièrent Dieu pour ce cadeau du ciel. C'était une petite fille avec un visage magnifique qui souriait sans arrêt, très sage et facile à vivre. Quelques années plus tard, sa petite sœur Cassandre vint au monde peu après le cinquième anniversaire de Martha. Toute la famille était heureuse.
Malgré les faibles moyens des Moore, leur vie fut remplie de bonheur jusqu'à l'adolescence de Martha. À ce moment-là, la jeune adolescente prit un chemin tumultueux et connut les aléas de l'amour, des excès et surtout de son don de variante qui lui causait une énorme fatigue physique après le moindre effort. Les médecins semblaient démunis quant aux causes de ces maux.
Malgré les prières et plusieurs ennuis de santé qui l'obligèrent à rester alitée, les parents de Martha désespéraient. Et puis, le diagnostic tomba après plusieurs analyses irréfutables : Martha était une variante.
Découverture du don et déboires familiaux
Ahmadi accueillit la nouvelle comme à son habitude, Dieu lui avait montré qu'il fallait être tolérant vis-à-vis de cette population persécutée par la BMRA et le gouvernement américain. L'homme d'église aidait les variants (ainsi que des humains) à survivre en risquant d'être arrêté et exécuté pour complicité. Mais sa femme, très croyante et stricte sur le respect des dogmes religieux et des lois, rejeta Martha de tout son être.
Ahmadi était la seule personne capable de canaliser le fanatisme religieux et la folie de sa femme. Il s'occupait de Martha du mieux qu'il pouvait, et sa sœur Cassie lui remontait le moral autant que possible dans cet environnement rempli de disputes, de cris et de tristesse.
Pour le bien de sa fille, Ahmadi voulut l'envoyer dans le second institut NickroN en 2113, mais sa femme Elise refusa catégoriquement. Elle s'était renseignée sur cette école pro variants qui allait l'inciter à se vautrer davantage dans le péché et l'éloigner du chemin de la repentance.
Martha se rebellait violemment contre sa mère, elle désirait mettre fin à ce calvaire en consommant des drogues ou en commettant des petits délits dès qu'une occasion se présentait. Son père suppliait Martha d'arrêter de suivre ce chemin tortueux. Il passa plus de temps avec elle pour tenter d'endiguer son caractère rebelle et sa colère envers elle-même et surtout vis-à-vis de sa mère.
Farouchement opposés sur ce qu'il fallait faire pour Martha, Ahmadi et Elise se disputaient continuellement, et les altercations devenaient de plus en plus violentes verbalement et physiquement. Elise ne voulait pas en découdre, Martha était un monstre qui devait se faire soigner, même contre son gré. Elle appela la BMRA pour qu'ils viennent l'interner dans un centre de reconditionnement comme indiqué dans la propagande officielle.
Par chance, le centre de reconditionnement de Portland fut attaqué par des variants venus délivrer les prisonniers. Jane Roselys proposa à Martha de venir à Los Angeles afin de démarrer une nouvelle vie en échange de son aide pour lutter contre l'agence qui l'avait séquestrée. Elle accepta, mais la jeune femme savait qu'elle devrait se confronter tôt ou tard à sa mère pour tout le mal qu'elle lui avait fait subir…
Création et développement
- Martha ne participe pas aux évènements de NickroN et NickroN Renaissance (sur les forums NickroN de 2005/2007 et 2011).
- Le prénom Martha signifie "Mâr", qui veut dire "seigneur". Ce prénom est traduit également par "dame maitresse". Martha est également liée au prénom de Sainte Marthe, la sœur de Marie-Madeleine et de Lazare.
- L'alias de Martha, Maria, a été choisi par rapport à la foi religieuse de ses parents. Le prénom Maria est la forme anglophone de la Vierge Marie, la mère de Jésus. Le narrateur ne précise jamais si Martha est pratiquante ou non, mais le choix de cet alias pourrait démontrer qu'elle pourrait avoir un attrait pour la religion chrétienne.
- Martha a toujours eu du mal avec l'autorité, mais elle n'osera jamais remettre en question les directives de Jane Roselys au sein de HOPE. Dans le chapitre 3 "La rose solitaire", Jane est consciente que Martha n'a pas un caractère empathique lorsque Sidonie a besoin d'être entourée.
- Par rapport au personnage d'Hannah, conciliante et joyeuse, Martha devait être son opposée au niveau caractériel, plus froide et martiale.
- Martha et Andras ont le même point commun : leur franc parler. Tous les deux ne mettent aucun filtre dans leurs paroles, ce qui leur vaut parfois des ennuis ou des altercations avec leurs camarades. De plus, elle possède une dextérité et une force au combat qui la rendent particulièrement efficace.
- Dans le chapitre 4 "Temps, héritage et ADN", Hannah Galaway dit à Sidonie Wallorn que la perte de Drew Carter a beaucoup affecté Martha. Drew a été tué par les renégats Sören et Jun peu de temps avant les événements du tome 1. Hormis Martha, Jane ou HOPE, personne n'est capable de dire s'il s'agissait d'un flirt ou d'une véritable relation amoureuse sans risquer le courroux de la jeune femme.
- Le chapitre 8 "Terreurs nocturnes" du tome 1 : la BMRA est partiellement dédié au personnage de Martha Moore et à sa famille. Il fallait montrer d'un point de vue créatif l'importance de la famille, des secrets du passé et des sentiments qui finissent par refaire surface.

Walter Penfrom


Walter Joshua Penfrom, né le 12 septembre 2083 à Dunbar, en Britannie de l'Ouest (anciennement l'Écosse), appartenant à HOPE, est doté d'une hyperosmie extraordinaire lui permettant de visualiser son environnement.
Aveugle, Walter n'a jamais eu la chance de voir le monde de ses propres yeux. C'est seulement grâce à son don, apparu à sa puberté, qu'il arrive enfin à ressentir et visualiser ce qui l'entoure.
Walter est un personnage secondaire dans le tome 1 : La BMRA.



Nom complet : Walter Joshua Penfrom
Sexe : masculin
Couleur des yeux : /
Nom de code : Smell
Titre : /
Cheveux : courts avec plusieurs mèches teintes en violet
Naissance : 12 septembre 2083
N° de variant : 4034
Âge : 33 ans
Taille / poids : 1 m 84 - 76 kg
Lieu : Dunbar (Britannie de l'Ouest)
Présence dans HOPE : 1 an et 3 mois
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : ce variant physique est doté d’une hyperosmie exceptionnelle, lui permettant de percevoir toutes les odeurs sur plusieurs kilomètres. Bien qu’atteint d’une cécité irréversible depuis sa naissance, le don de Walter lui offre une perception olfactive si fine qu’il peut visualiser le monde extérieur avec une précision extrême.
Métier : garde du corps de Jane Roselys
Adresse : site Alpha HOPE (depuis 2115)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2021)
Divers : Walter possède une cane qui peut se transformer en tonfa
Première apparition : chapitre 1 "Retrouvailles"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Jonathan Penfrom
(père)

Suzanne Penfrom
(mère)

BIOGRAPHIE

Walter est le fils unique de Jonathan Penfrom, un pêcheur écossais, et de Susanne Penfrom, une gérante de magasin alimentaire.
Naissance et cécité
Lorsqu'il vint au monde, Walter fut diagnostiqué aveugle. Cette cécité ne pouvait être guérie malgré les avancées technologiques et les nombreux essais effectués avec les nanos lentilles bioniques s'avérèrent infructueux. Ses parents furent attristés par la terrible nouvelle, mais le petit garçon développa ses autres sens.
Pour sa sécurité, l'enfant ne devait jamais rester seul chez lui ou à l'extérieur. Ses parents n'avaient pas les moyens d'acheter un robot-compagnie afin d'assurer cette tâche (c'est-à-dire un robot à l'apparence humaine avec une intelligence artificielle sommaire programmée pour assister les humains dépendants). Ainsi, ils durent s'en remettre à des gardes d'enfants, des voisins ou des amis pendant qu'ils allaient travailler.
Lorsqu'il eut l'âge d'aller à l'école, Susanne fit entrer son fils dans un internat spécialisé pour personne aveugle à Dunbar. Le jeune adolescent apprenait progressivement à se déplacer et à mieux faire confiance à ses autres sens. On leur apprenait à mieux supporter leur cécité, entre autres, et à se focaliser seulement sur le positif. Certaines technologies cérébrales en développement permettaient aux personnes aveugles de pouvoir visualiser l'environnement, les couleurs, les personnes et les objets, mais ces procédés expérimentaux devaient être utilisés avec parcimonie. Walter refusa de le faire, préférant se fier à ses autres sens.
Durant sa puberté, Walter sentit un changement dans sa perception du monde extérieur. Les odeurs se faisaient plus précises à des centaines de mètres. Il était effrayé, car un humain normal ne pouvait posséder un odorat aussi développé et Walter avait le défaut de ne jamais mentir. Il en parla à ses parents, qui ne le prirent pas au sérieux. D'un naturel obéissant, ce fut la première fois où ils le grondèrent pour leur avoir menti de la sorte, et Walter se retrouva perdu.
Un jour, il avertit sa mère qu'il y avait un incendie à plusieurs pâtés de maison de chez lui. Elle ne crut pas son fils, pensant à une très mauvaise blague et voulut le punir. En entendant les sirènes de pompiers au loin, Susanne sut que son fils disait la vérité quant à son hyperosmie et prit peur à son tour. Elle redoutait que son fils soit un variant décrié par les autorités comme des personnes anormales et dangereuses. Elle en discuta avec son mari qui l'obligea à prendre rendez-vous chez leur médecin de famille.
Découverte de sa condition de variant et tragédie
L'adolescent ne comprit pas pourquoi il devait être ausculté par un médecin, il se sentait en parfaite santé. Le médecin effectua une analyse de sang rapide et le test se révéla positif à la mutation génétique. Ses parents furent choqués, leur fils était donc un variant capable de sentir des odeurs, de les identifier et de mieux visualiser le monde qui l'entourait grâce à elles. Avec ses capacités, Walter arrivait à voir le visage de ses parents sans les toucher, ce qui le rendit heureux.
Le médecin leur déconseilla de faire appel à la BMRA qui s'implanta en Britannie quelques mois plus tôt. Le praticien leur recommanda de cacher les dons du jeune homme et de le laisser vivre sa vie le plus normalement possible.
Walter obéit au médecin et à ses parents. Il ne parla à personne de ses capacités qui ne faisaient que croître sans grands efforts. Walter redoutait qu'on ne le renvoie de son pensionnat si quiconque découvrait sa condition à cause de la propagande infecte véhiculée par la BMRA sur la nécessité de dénoncer les variants pour les soigner et les empêcher de nuire à la société.
Le jour où il obtint son diplôme, le jeune homme fut libre de revenir à la maison où un robot-gardien surveillait la maison. Il demanda où se trouvaient ses parents, et on lui apprit la triste nouvelle : Susanne et Jonathan Penfrom furent tués la veille dans un accident de voiture. Personne n'avait pu prévenir leur fils qui avait passé la soirée à fêter l'obtention de son diplôme avec des amis.
Dévasté, le jeune homme s'enfuit de chez lui. Comment allait-il vivre maintenant ? Walter pleurait ses parents chaque jour et il n'avait plus goût à la vie. On le rejeta de l'université à cause de ses capacités, puis il changea plusieurs fois de refuge pour éviter d'éveiller l'attention des autorités. Les années passèrent, dans la solitude et la peine.
Walter travailla dur pour partir de ce pays qui rejetait les variants avec violence en instaurant une atmosphère malsaine de terreur et de dénonciation. L'institut NickroN fut créé en 2103 pour ces êtres d'exception dans la Fédération Unie, Walter songea à s'y rendre pour démarrer une nouvelle vie. Malheureusement, il n'avait pas assez d'argent pour le voyage outre-Atlantique, ce qui le sauva d'une certaine façon. En effet, l'institut fut détruit un an plus tard.
Il se rendit à Los Angeles après plusieurs années à économiser l'argent du voyage. Walter avait trente-deux ans et il survivait en faisant des boulots ingrats où les employeurs voulaient de la main d'œuvre bon marché et surtout éviter de payer les charges salariales. La cécité de Walter n'était pas un frein, il faisait en sorte d'utiliser son handicap comme une force grâce à son don qu'il développait au fil du temps.
Il connut de nombreuses humiliations à cause de son handicap, mais cela l'avait endurci sans néanmoins altérer ses valeurs et son honnêteté.
Un choix vital
Sur le point d’être arrêté par la BMRA, Walter fut emmené par plusieurs inconnus devant une femme. Jane Roselys lui proposa alors un choix qu’il accepta sans hésiter : vivre à HOPE ou être capturé par l’agence. Serviable et à jamais redevable à Jane, Walter lui voua dès lors une confiance sans faille. La cheffe de HOPE reconnut rapidement la valeur de son nouveau protégé.
Pendant plus d’un an, Walter resta distant avec la plupart de ses camarades, qui le considéraient comme un robot, doté d’émotions effacées et dénué de véritable personnalité. Pourtant, tous saluaient ses compétences exceptionnelles en mission, notamment au corps-à-corps. Sa canne d’aveugle, à première vue inoffensive, lui sert à se diriger, mais se révèle également être une arme redoutable, capable de se dédoubler et de se transformer en tonfas.
Au fil du temps, il se lia d’amitié avec Hiro, son collègue et garde du corps de Jane Roselys, avec qui le courant passa rapidement lors de leurs missions communes.
Création et développement
- Walter ne participe pas aux événements de NickroN et NickroN Renaissance (sur les forums NickroN de 2005/2007 et 2011).
- Le prénom Walter est d'origine écossaise, tout comme le personnage. Walter a pour origine le prénom germanique Waldhari, signifiant respectivement "gouverner / commander" et "armée".
- Le prénom Walter est la traduction anglaise de Gauthier.
- Smell, l'alias de Walter, est la traduction anglaise de "sentir" qui est également le don du personnage.
- Par rapport au personnage de Hiro, plus fougueux et extraverti, Walter devait avoir un caractère plus posé et sérieux afin de compléter ce duo.
- Walter n'aurait jamais eu l'opportunité d'avoir une petite amie ou une quelconque idylle, ce qui l'oppose à Hiro pour être un séducteur invétéré avec la gent féminine.
- Après les événements du chapitre 7 "Dans le noir" du tome 1 : la BMRA, Walter souffre d'une violente fièvre à cause de l'hyperacousie (une ouïe surdéveloppée), un possible évolution de son don. Cette intrigue fut ajoutée afin d'expliquer l'absence de Walter dans la majorité du chapitre 11 "Retour en arrière", mais les effets secondaires entre les deux réalités sont différents dans le chapitre 12 "Réalité dissonante".
- Lorsqu'il est en mission à l'extérieur avec Jane Roselys, cette dernière a inventé un effluve de synthèse à l'odeur unique afin que Walter puisse la retrouver très facilement grâce à son don.
- Malgré sa cécité, Walter est tout à fait capable de conduire, de viser avec une arme à feu ou de combattre au corps-à-corps.
- Walter est un personnage dédié à la découverte de soi et du dépassement malgré un sérieux handicap. Sa vie résume fidèlement la capacité des humains à s'adapter aux conditions qui leur sont imposées, et donc de faire passer une faiblesse comme une force.
- L'apparence de Walter a changé plusieurs fois au fil de l'écriture. Auparavant brun, il est dorénavant doté de cheveux plus courts teints en violet foncé. Ses vêtements, un costume ceintré et bien ajusté, rappelle ses origines écossaises, chères à Walter. Il est toujours impeccablement vêtu, non par vanité ou égocentrisme.
- Walter est le personnage qui parle le moins parmi tous les résidents de HOPE. Il abore un caractère calme et déterminé, laissant le caractère espiègle pour Hiro.
- Dans le chapitre 13 "Miroir glacé", c'était Hiro Hawk, et non Walter, qui devait se trouver au site Mu de Santa Clarita.

Hiro Hawk


Hiro Hawk, né le 26 janvier 2084 à Sacramento, en Fédération Unie, est un variant doté du don de mimétisme, appartenant au groupe de résistants clandestins HOPE.
Hiro est capable de prendre la texture et les propriétés des objets qu'il touche, ou imiter les traits d'une personne. Il change ses tatouages au gré de ses humeurs, en plus d'assurer la protection de Jane Roselys.
Hiro est un personnage secondaire dans le tome 1 : La BMRA.



Nom complet : Hiro Hawk
Sexe : masculin
Couleur des yeux : noir
Nom de code : Leon
Titre : /
Cheveux : rasés sur les côtés de sa tête, emmêlés en cadenettes longues sur le sommet
Naissance : 26 janvier 2084
N° de variant : 4095
Âge : 32 ans
Taille / poids : 1 m 84 - 79 kg
Lieu : Sacramento (Fédération Unie)
Présence dans HOPE : 1 an et 6 mois
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : ce variant physique est doté d’une hyperosmie exceptionnelle, lui permettant de percevoir toutes les odeurs sur plusieurs kilomètres. Bien qu’atteint d’une cécité irréversible depuis sa naissance, le don de Walter lui offre une perception olfactive si fine qu’il peut visualiser le monde extérieur avec une précision extrême.
Métier : garde du corps de Jane Roselys
Adresse : site Alpha HOPE (depuis 2115)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2021)
Divers : Hiro se bat aisément à l'arme blanche
Première apparition : chapitre 1 "Retrouvailles"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Ada Hawk
(mère)

BIOGRAPHIE

Une naissance imprévue
Hiro est l'enfant d'Ada Hawk, une jeune femme immigrée d'origine japonaise ayant fui la tyrannie numérique de son pays natal pour la Fédération Unie, moins stricte sur les questions de la vie privée. Ada ne révéla jamais à Hiro qui était son père par rapport aux circonstances particulièrement horribles de sa conception : il est le fruit d'une relation non consentie.
Elle désira tout de même garder l'enfant et lui offrir un meilleur avenir au sein de la Fédération Unie. La législation japonaise obligeait les parents à déclarer tout enfant à naître, à le munir d'un nanocapteur numérique pour qu'il soit suivi toute sa vie par les intelligences artificielles. Ces pays étaient dorénavant dirigés par des robots. Ada voulait fuir cette tyrannie, des codes à respecter à la lettre et d'être constamment obligée de rendre compte de ses agissements, dont la déclaration des naissances "légales". Impossible pour Ada qu'on lui retire son fils.
Ada Hawk trouva un petit travail à Sacramento dans l'État de Californie en tant que serveuse dans un petit restaurant. Elle arrivait seulement à se nourrir et se loger dans une petite chambre d'hôtel miteuse. La jeune femme travailla dur pour qu'il ne manque de rien en cumulant deux travails afin de pouvoir vivre dans un studio décent et à l'abri de la criminalité ou des propriétaires indélicats.
Hiro fut un petit garçon chétif mais adorable. Il aimait sa mère plus que tout et leur relation était très fusionnelle. Ada trouvait le temps nécessaire pour s'occuper de son fils, lui inculquer des valeurs de bonté, de générosité et la motivation de ne jamais abandonner face aux difficultés de la vie. Grâce à ses maigres économies, elle réussit à l'inscrire dans une école de bonne réputation afin de pouvoir assurer un excellent avenir pour son fils dans leur pays d'accueil.
À l'âge de dix-huit ans, Hiro obtint son diplôme et rêvait d'intégrer l'armée de la Fédération Unie en tant que marin de l'UF Navy. Malheureusement, il fut recalé pour les tests sportifs à seulement quelques points de la moyenne. Le jeune homme pensa qu'il avait réussi avec succès son épreuve, mais ses origines asiatiques jouèrent en sa défaveur. Il ne pouvait pas le prouver faute de preuve, et il encaissa cet échec difficilement. Le jeune homme n'avait plus goût à rien, il tomba malade.
Que m'arrive-t-il ?
Au bout de quelques jours, sa peau commença à changer. Horrifié par ce bouleversement soudain, Hiro s’efforça de le cacher à sa mère, ne voulant pas lui causer d’inquiétude supplémentaire. Mais bientôt, son bras se transforma à son tour, puis son épaule. Pris de panique, il courut vers le miroir de la salle de bain et découvrit avec stupeur qu’il avait pris l’apparence d’un célèbre acteur du moment, grand, musclé, à l’allure charismatique.
Il resta figé, le souffle court, incapable de comprendre ce qui lui arrivait. Sa mère allait rentrer d’une minute à l’autre. Il n’avait qu’une seule solution : fuir. Durant de longues heures, il resta caché, recroquevillé, terrorisé par cette transformation incontrôlée.
Les larmes lui montèrent aux yeux lorsqu’il pensa à son véritable visage, à ce qu’il était avant. Dans un élan de désespoir, il ferma les yeux, priant pour redevenir lui-même. Et soudain, sa peau, son corps tout entier se mirent à changer, reprenant peu à peu son apparence d’origine. Il resta là, tremblant, épuisé, mais soulagé de retrouver son reflet familier.
En revenant à la maison, sa mère le sermonna de ne pas l’avoir prévenue de son absence. Il s’excusa sans entrer dans les détails. Hiro détestait mentir, mais il connaissait trop bien le sort réservé aux jeunes variants qui osaient parler de leur don à leur famille : le rejet, ou pire encore, une dénonciation pure et simple à la BMRA.
Quelques années plus tard, alors qu’il avait enfin appris à maîtriser son don polymorphique, tout bascula. Hiro sortait avec une jeune femme qu’il aimait profondément. Un soir, ils décidèrent de se détendre ensemble dans un jacuzzi privé. Lorsqu’il entra dans l’eau chaude à ses côtés, son corps, réagissant à la texture liquide et à la chaleur, devint translucide. Ses contours disparurent presque entièrement, révélant une silhouette spectrale aux reflets argentés. Sa petite amie, pétrifiée, se mit à hurler avant de s’enfuir en larmes. Hiro essaya de la rattraper, mais elle lui lança un regard de terreur avant de menacer de tout raconter aux autorités.
Neutralisé par des bloquants, enchaîné comme un criminel, le jeune homme fut transféré dans une cellule spéciale, attendant son exécution. Mais Jane Roselys, consciente de l’avantage de recruter un polymorphe, décida d’agir. Sur le trajet, son groupe attaqua le convoi de la BMRA et libéra Hiro. Elle lui proposa un choix : vivre en sécurité à HOPE ou mourir entre les mains de l’agence. Hiro accepta, avec une condition : informer sa mère qu'il allait bien et qu'il reviendrait un jour.
Au fil des mois et d'une formation stricte avec Jane, son nouveau mentor, Hiro se lia d’amitié avec plusieurs de ses camarades, dont Walter. Tout le monde appréciait sa gaieté, son humour et son côté romantique… même si personne ne savait vraiment qu'Hiro souffrait en silence.
Création et développement
- Hiro ne participe pas aux événements de NickroN et NickroN Renaissance (forums NickroN de 2005/2007 et 2011).
- Le prénom Hiro est d’origine japonaise et signifie « grand, étendu ».
- Son apparence a évolué au fil du temps, ainsi que son don polymorphique. Hiro porte désormais de longs cheveux en dreadlocks, le crâne rasé sur les côtés. Ses tatouages couvrent presque tout son corps, à l’exception de son visage. Concernant son don, Hiro est capable de prendre l'apparence et les propriétés des objets, ainsi que des personnes, tel un caméléon.
- Il porte un piercing à l’oreille gauche et arbore une cicatrice à l’arcade sourcilière droite, seul détail qui le trahit quelle que soit son apparence.
- Son alias, Leon, a été choisi en référence à la fin du mot anglais chameleon (caméléon), symbolisant son don de changer d’apparence.
- Contrairement à Walter, plus calme et introverti, Hiro possède un caractère fougueux, équilibrant ainsi leur duo improbable.
- Tout comme Hannah Galaway, Hiro demanda une faveur à Jane Roselys avant d’intégrer HOPE : prévenir sa mère qu’il était toujours en vie, qu’il l’aimait et qu’il reviendrait un jour. Il ne supportait pas l’idée de disparaître sans laisser de nouvelles à la seule personne qui comptait réellement pour lui.
- D’origine japonaise, Hiro porte des tatouages visibles au niveau du cou, des épaules et des pectoraux, ainsi que sur le reste de son corps. Bien que posséder un tatouage ne soit pas illégal au Japon, cela reste mal vu, voire interdit dans certains lieux, en raison de leur association aux milieux criminels et mafieux.
- Dans le chapitre 2 "Les traces du passé", Hiro se chamaille à plusieurs reprises avec Hannah Galaway. Il est l’un des rares résidents, avec Andras, à douter de la sincérité d’Hannah.

Sarah Garden


Sarah Garden, née le 5 juillet 2091 à San Francisco, en Fédération Unie, est l'unique fille de l'un des couples les plus riches de la ville. Elle appartient au groupe de résistants HOPE, en tant qu'analyste des données.
Austère, Sarah manipule l'électrokinésie, c'est à dire la faculté à manipuler l'électricité de tout appareil électronique. La perte de son oeil droit durant son enfance l'a profondément marquée.
Sarah est une protagoniste secondaire dans le tome 1 : La BMRA.



Nom complet : Sarah Garden
Sexe : féminin
Couleur de l'oeil gauche : bleu
Nom de code : Elektra
Titre : /
Cheveux : argentés longs
Naissance : 5 juillet 2091
N° de variant : 4095
Âge : 25 ans
Taille / poids : 1 m 59 - 78 kg
Lieu : Sacramento (Fédération Unie)
Présence dans HOPE : 2 ans
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : cette variante électrokinésique est capable de s'introduire dans le code source informatique de tout appareil électronique ou d'un réseau. Elle peut se servir de cette énergie comme d'une arme fatale
Métier : analyste des données à HOPE
Adresse : site Alpha HOPE (depuis 2114)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2021)
Divers : Sarah se vêtit toujours en noir, et son oeil droit crevé est toujours dissimulé par une mèche de ses cheveux
Première apparition : chapitre 2 "Les traces du passé"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Sean Garden
(père)

Adeline Garden
(mère)

BIOGRAPHIE

Sarah est l'unique fille du célèbre homme d'affaires Sean Garden et de la romancière à succès Adeline Garden. Cette notoriété sera un véritable problème dans les premières années de la vie de Sarah.
La jeune fille détestait sa vie ennuyeuse, ballotée dans les hôtels de luxe, des cours à domicile et surtout de l'absence perpétuelle de parents occupés.
Une enfance bien tumultueuse
À seulement neuf ans, Sarah fut victime d'une grave agression par un vagabond dans l'une des résidences privées de ses parents. L'homme alcoolisé lui creva l'œil avec une lame de rasoir, car il pensait qu'elle lui envoyait des ondes électriques pour contrôler son esprit. L'homme fut abattu par Sean Garden pour sauver sa fille avant qu'il ne rende Sarah complètement aveugle et mutilée, mais la petite Sarah se retrouva choquée par cette agression brutale et douloureuse.
Elle refusa un nano-œil car elle ne supportait pas d'avoir ce genre de technologie qui occasionnait plusieurs effets secondaires. Sarah tatoua son œil droit en blanc afin de ne pas susciter la gêne à ses interlocuteurs. A partir de ce moment, Sarah changea radicalement de caractère en se refermant sur elle-même, développant une crainte pour l'extérieur et la possibilité d'être agressée une seconde fois. Ses parents, soucieux de l'état de santé physique et mentale de leur fille, l'obligèrent à suivre une thérapie psychiatrique afin de ne pas sombrer dans la dépression ou développer des idées suicidaires.
En plus du traumatisme de l'attaque, Sarah vivait mal le fait d'être constamment surveillée dans ses moindres faits et gestes. Enfermée la plupart du temps chez elle et fuyant la compagnie des autres, la jeune fille préféra se consacrer à des activités littéraires ou informatiques, ses parents étant souvent occupés et en voyage. Comble de l'ironie, Sarah était gardée par des gardes du corps ou des robots-compagnie pour tuer son ennui.
Durant plusieurs années, Sarah se révéla talentueuse dans le codage informatique et la création de logiciels de pointe dans tous les domaines. Sa capacité d'apprentissage était exceptionnelle.
À l'âge de treize ans, ses parents voyaient rarement leur fille à cause de ses activités qui lui prenaient tout son temps libre. Cela engrangea des tensions avec Sean et Adeline Garden qui ne voyaient pas sa nouvelle passion comme quelque chose de bénéfique. Ses parents décidèrent d'empêcher leur fille d'utiliser son ordinateur et d'accéder à toutes les choses qui lui tenaient à cœur.
Une passion informatique pour le piratage
Malgré toutes les précautions prises par ses parents, Sarah arrivait à désactiver la sécurité des lieux afin de pouvoir utiliser son ordinateur. Sean et Adeline ne remarquèrent rien lorsque Sarah pirata les pare-feux et la sécurité informatique d'une multinationale spécialisée dans la communication à l'âge de dix-sept ans seulement. Fière de l'exploit d'avoir cassé les codes de la société, Sarah eut de gros ennuis avec la Justice américaine. Elle fut accusée de piratage et de mise en danger de la nation. Ses parents l'envoyèrent temporairement en Europe pour échapper à la justice en prétextant une cure.
Le handicap de la jeune fille, la renommée de ses parents et son excellent avocat l'aidèrent à éviter la prison ou le centre de rétention pour mineurs. Elle fut condamnée par coutumace à des travaux d'intérêt général qu'elle effectua à son retour en Fédération Unie. Sarah semblait différente, plus docile et moins rebelle.
La société concurrente de celle victime du piratage de Sarah voulut l'employer afin d'assurer sa sécurité informatique. Sarah accepta cette offre alléchante afin de garantir son indépendance vis-à-vis de ses parents et de leur tyrannie constante. Elle coupa d'ailleurs tout lien avec sa famille pour leur faire payer de l'avoir cloîtrée toute sa vie dans la solitude et les interdictions.
Au fil des années, Sarah sentit que sa vie l'avait rendue aigrie à cause de la monotonie et de la solitude. La société qui l'employa jusqu'ici fut rachetée par l'agence BMRA désireuse d'étendre sa mainmise sur les systèmes de communications en vue de la surveillance de la population et la traque des variants.
La majorité des employés furent licenciés. Ils ne gardèrent que ceux ayant des compétences exceptionnelles, ce qui fut le cas de Sarah. On lui demanda d'être une analyste grâce à ses capacités de variantes et de piratage informatique. Elle fut officiellement classifiée comme mutante après un contrôle, et on l'obligea à traquer les variants encore en liberté durant plusieurs années en échange de la vie sauve.
Peu avant sa fuite vers HOPE grâce à Jane Roselys, infiltrée dans l'agence, Sarah devait être exécutée pour laisser sa place à un autre variant considéré comme plus performant.
Elle accepta de rejoindre HOPE dans le but de contrecarrer les plans de l'agence mais elle aura des difficultés à s'entendre avec Isabel Garci, une talentueuse informaticienne, comme le relate le chapitre 12 "Réalité dissonante".
Création et développement
- Sarah ne participe pas aux évènements de NickroN et NickroN Renaissance (sur les forums NickroN de 2005/2007 et 2011).
- Le prénom Sarah est d'origine hébraïque et signifie "princesse" ou "souveraine".
- Le nom de Sarah, Garden, est la traduction anglaise de Jardin en français.
- L'alias de Sarah, Elektra, est le prénom d'un personnage féminin joué par Sophie Marceau, Elektra King aux côtés de James Bond 007 (Le monde ne suffit pas - 1999).
- Sarah Garden et Andras Visarin se détestent au point de refuser d'être dans la même pièce, car ils ne partagent pas la même philosophie concernant le piratage informatique. Elle aurait également refusé la fleur offerte par le mystérieux mercenaire.
- Sarah est le personnage qui a croisé le plus de variants au sein de HOPE, car elle est la plus ancienne résidente encore en vie.
- L'apparence de Sarah, à savoir des vêtements de couleur noire et ses cheveux argent cendré, démontre qu'elle ne donne aucune importance dans l'aspect matériel des choses. Cette particularité physique n'est en aucun cas un cliché repris envers les informaticiens "geeks", considérés comme peu attentifs à leur apparence physique afin de se consacrer à leur passion informatique.
- D'un caractère plutôt effacé, vif et parfois cinglant, Sarah ne s'est jamais intéressée aux autres garçons au sein de HOPE et fuit la plupart des échanges avec les autres résidents de la maison. Il est rare qu'elle s'attache à ses camarades, bien qu'elle ait des facilités à discuter avec Hiro Hawk, Walter Penfrom ou Hannah Galaway. Les rapports avec Martha Moore sont exécrables (chapitre 2 : les traces du passé).
- La relation entre HOPE et Sarah semble se détériorer à partir du chapitre 9 "Espoir et douleurs". en raison d'avis divergents sur la méthode à adopter en l'absence de Jane. Ce doute demeurera jusqu'au chapitre 12 "Réalité dissonante".

Lydia Sorel


Lydia Mallorie Sorel est née le 8 octobre 2066 à Los Angeles. Elle perd rapidement ses parents durant ses jeunes années, ce qui lui donnera la vocation de soigner autrui, et retarder la mort.
Lydia, altruiste, dissimule son don de guérison à cause de la BMRA, qui tente de mettre la main sur la médecin qui souhaite prouver au monde entier que les mutations biologiques ne sont une erreur de l'évolution.
Lydia est un personnage secondaire dans le tome 1 : La BMRA.



Nom complet : Lydia Mallorie Sorel
Sexe : féminin
Couleur des yeux : bleu-gris
Nom de code : Iaso
Titre : /
Cheveux : blanc, mi-longs
Naissance : 8 octobre 2066
N° de variant : 4831
Âge : 50 ans
Taille / poids : 1 m 69 - 58 kg
Lieu : Los Angeles (Fédération Unie)
Présence dans HOPE : 1 an et 6 mois
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : cette variante est capable de soigner les blessures physiques et mentales légères (temporairement), permettant une guérison plus rapide. Les soins ne fonctionnent pas si les blessures sont trop graves.
Métier : médecin et chercheuse au Kindred Hospital (LA)
Adresse : Los Angeles (Fédération Unie)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2021, modifié en 2025)
Divers : /
Première apparition : chapitre 4 "Temps, héritage et ADN"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Clara Willow
(soeur)

Fabien Willow
(beau-frère)

Sally Willow
(nièce)

Anthony Willow (neveu)

BIOGRAPHIE

Consciente des horreurs de la guerre et de la tyrannie insidieuse exercée par la BMRA au sein de la Fédération Unie, Lydia a choisi de dissimuler ses capacités de variante. Elle s’est tournée vers la médecine après avoir accompagné sa mère jusqu’à son dernier souffle, emportée par un cancer foudroyant. Son père, dévasté par ce deuil, n’a jamais retrouvé la force d’avancer, ce qui a poussé Lydia à emprunter la voie de l’altruisme, consacrant sa vie au service des autres.
La vocation de soigner tout le monde
Lydia n’avait jamais rêvé d’une vie exceptionnelle. Après la mort brutale de sa mère, emportée par un cancer foudroyant, elle avait trouvé refuge dans ses études de médecine. Même si la maladie n’épargne jamais le bonheur, Lydia avait la chance de pouvoir compter sur sa sœur Clara et sur ses deux enfants, Sally et Anthony, qui apportaient à sa vie un souffle familial précieux. Quant à son père, dévasté par ce deuil, il n'a jamais retrouvé la force d’avancer, ce qui a poussé Lydia à emprunter la voie de l’altruisme, consacrant sa vie au service des autres. Le père de Lydia perd la vie quelques années plus tard, laissant Lydia seule face aux évèenements.
Malgré son deuil, jour après jour, elle travaillait sans relâche, persuadée qu’en soignant les autres, elle finirait peut-être par apaiser cette douleur sourde qui l’accompagnait à chaque instant. À la faculté, elle se montrait discrète et concentrée, toujours assise au premier rang, absorbant chaque cours avec une soif insatiable. Ses camarades l’admiraient pour sa rigueur et sa bienveillance, même si beaucoup la trouvaient distante, comme si un voile l’empêchait de s’attacher vraiment.
Elle refusa toute vie amoureuse, jugeant l’amour trop dangereux. Elle craignait qu’en offrant son cœur, elle expose son secret. Car Lydia savait depuis l’adolescence qu’elle était différente. Son don de guérison s’était manifesté une première fois lorsque sa mère, déjà mourante, avait sombré dans l’inconscience. Effrayée, Lydia avait posé ses mains sur elle et senti une chaleur intense la traverser. Sa mère avait rouvert les yeux, consciente, mais son état s’était aggravé le lendemain, comme si la maladie s’était rebellée contre ce miracle temporaire. Depuis ce jour, Lydia avait compris qu’elle ne pourrait jamais sauver tout le monde, ni se sauver elle-même de cette différence qu’elle devait taire.
Une fois diplômée, elle fut rapidement recrutée au Kindred Hospital de Los Angeles. Elle y consacra ses journées et ses nuits, ne vivant que pour son service et ses patients. Elle dormait rarement plus de quatre heures, se contentant d’un café amer le matin et d’un sachet de riz réchauffé le soir. Ses collègues s’inquiétaient pour elle, mais Lydia leur répondait toujours avec un sourire rassurant. En vérité, elle n’avait rien d’autre. Ses amis s’étaient éloignés, lassés de ses absences et de son silence. Les rares hommes qui s’étaient intéressés à elle n’avaient reçu qu’un refus poli.
Ce n’est que peu à peu qu’elle commença à ouvrir les yeux. Les rapports officiels de la BMRA se contredisaient, les arrestations de variants se multipliaient, et ses patients disparaissaient du jour au lendemain sans explication. Un matin, après une garde éreintante, Lydia réalisa qu’elle vivait dans un mensonge. Que la BMRA se trompait, ou mentait sciemment sur la condition des variants.
Le docteur Sorel craignait chaque jour d'être démasquée et elle devait se conformer à l'avis de la BMRA avant toute étude et justifier tous ses faits et gestes.
Ce jour-là, alors qu’elle retirait ses gants tâchés de sang après le décès d'un patient arrivé aux urgences, elle croisa son reflet dans le miroir de la salle de décontamination. Elle y vit une femme fatiguée, mais dont le regard s’était transformé. Pour la première fois depuis des années, Lydia comprit qu’elle n’était pas seulement médecin. Elle était aussi variante. Et qu’il était temps d’agir, à ses risques et périls...
Création et développement
- Lydia ne participe pas aux événements de NickroN et NickroN Renaissance (sur les forums NickroN de 2005/2007 et 2011), ayant refusé d’annoncer publiquement sa condition de variante par peur des représailles.
- Le prénom Lydia est d’origine grecque (« Ludia ») et signifie « originaire de la région de Lydie » en Asie Mineure.
- Son alias, Iaso, renvoie à la demi-déesse grecque de la médecine et de la guérison.
- Avec Lucas Roselys et Sidonie Wallorn, Lydia est une cible hautement prioritaire pour la BMRA en raison de ses dons de guérison. Dans le chapitre 5 "Sombres plans" du tome 1, le docteur Solomon Crane souhaite extraire son don pour le vendre sous forme de traitements coûteux aux laboratoires pharmaceutiques. Pour cet homme vénal, seul l’enrichissement de l’agence importe.
- En réalité, Lydia ne peut pas soigner tous les maux. L’efficacité de son don dépend de la gravité des blessures physiques, même si elle semble capable d'amoindrir temporairement la peine et la douleur psychique. Ce pouvoir est extrêmement épuisant et peut devenir inopérant après une utilisation intensive (chapitre 10 : "Rassemblement").
- Son don s’inspire partiellement des facultés de guérison des Êtres de Lumière et des anges issus de la série américaine Charmed.
- Dans le chapitre 14, "Doutes", un dialogue avec Hiro Hawk révèle qu’elle déteste perdre un patient, malgré ses compétences médicales et son don. Elle fait pourtant preuve d’une grande sagesse, expliquant que la mort fait partie de la vie, la rendant plus précieuse et plus désirable, et qu’il faut apprendre à cohabiter avec elle.
- Lydia n’apparaissait pas dans le premier jet des chapitres 4, 5 et 6 du tome 1 : la BMRA. Elle a été inventée lors de réécritures successives. À l’origine, un personnage nommé Ludivine était prévu : enceinte, elle fuyait HOPE sans l’accord de Jane pour vivre avec Casey, le père de son enfant. Selon le scénario initial, Ludivine devait mourir avec son bébé, tuée par des rebelles variants, et Casey se serait suicidé, terrassé par leur perte.
- Ce personnage a ensuite été entièrement transformé. Elle a gagné en âge (environ 20 ans) et son apparence a évolué : Lydia était auparavant brune et plus réservée, même si elle a conservé plusieurs traits initiaux. Ce choix résulte de la volonté de l’auteur de diversifier les femmes présentes au sein de HOPE et d’intégrer un personnage féminin âgé de plus de 50 ans doté d'une certaine expérience.
- Sa coiffure s’inspire légèrement des actrices américaines Gillian Anderson et Laura Dern.

HOPE


L’intelligence artificielle améliorée, baptisée HOPE, a été créée en 2113 par un informaticien chevronné du nom de Sigge Nielsen.
Peu après avoir transmis HOPE à la BMRA, son concepteur disparaît sans laisser la moindre trace, laissant à l’agence anti-variants un outil redoutable, capable d’analyser et de dénicher les variants récalcitrants dans la société civile. Mais Jane Roselys finira par voler HOPE, faisant basculer la chance en sa faveur. HOPE apparaît comme un personnage secondaire dans le tome 1 : La BMRA.



Nom complet : HOPE AI334215
Sexe : féminin
Couleur des yeux : noir
Nom de code : /
Titre : /
Cheveux : /
Naissance : 1 janvier 2113
N° de variant : 4095
Âge : 3 ans
Taille / poids : /
Lieu : siège de la BMRA, Atlanta (Fédération Unie)
Présence dans HOPE : 3 ans
FICHE

Dons / aptitudes : dotée d'une voix féminine et d'un hologramme bleuté représentant une femme sans cheveux, l’intelligence artificielle « HOPE » s’occupe de la maintenance informatique, ainsi que de la défense du site Alpha « HOPE ». Elle se soucie du bien-être de tous les résidents en leur proposant un soutien psychologique et logistique durant leur séjour.
Programme : intelligence artificielle cherchant à pacifier les rapports entre les humains et les variants
Adresse : site Alpha HOPE (depuis 2113)
Personnage créé par : Cyril & Cécile J. (HOPE, 2021)
Divers : /
Première apparition : chapitre 2 "Les traces du passé"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Sigge Nielsen
(concepteur)

BIOGRAPHIE

Sigge Nilson, dit "Sig", est un spécialiste en traitement des données et architecture IT. L'homme va développer une première version en 2110, il s'agit alors d'une version très basique qui sert uniquement à traiter plusieurs trillions de données issues de la recherche.
On ne parle pas encore de la version HOPE que l'on retrouvera en 2116 mais seulement du noyau profond, Sig affirmera d'ailleurs que la version HOPE ne sera déployée que trois ans plus tard.
La version 1 et 2 serviront à l'agence spatiale pour le pilotage automatique des vaisseaux cargo et de transport vers la Lune et la planète Mars, l'augmentation du trafic spatial augmentant de manière exponentielle, l'intervention d'une IA devint indispensable.
En 2113, Sig perdit son épouse. Il semblerait que le décès fasse suite à un suicide, mais Sig déclarera qu'il s'agissait d'un meurtre perpétré par un groupuscule de variants opposés à la collecte de données sur les mutants via la version 1 de l'IA.
La version 3, condensée des versions précédentes, fut soumise à un anthropomorphisme, c'est-à-dire que Sig lui assigna un visuel imitant le visage de sa défunte épouse.
Si Sig affirma dans son journal souffrir de dépression, il expliqua également que la nouvelle version de l'IA avait un potentiel supérieur. Il offrit le code source à la BMRA puis disparut sans laisser de trace.
Selon certaines sources, Sigge Nilson aurait mis fin à ses jours alors que des voix dissidentes aient affirmé qu'il aurait pu être kidnappé par un groupe de variants, voire peut-être assassiné.
Le potentiel d'analyse et de gestion de cette IA fut telle que l'agence la déploya dans un but de contrôle des données.
On estime à l'heure actuelle qu'une version 4 serait en phase bêta qui permettrait l'automatisation de certaines missions de renseignements, permettant à l'IA d'être en quasi autonomie.
Création et développement
- HOPE est une intelligence artificielle bien plus évoluée qu'Angélique qui assurait la maintenance des deux refuges NickroN (sur les deux forums de 2005/2007 et 2011).
- Contrairement à Angélique, développée par la société privée Ahinilla Corp, HOPE a été créée au sein de la BMRA, l'agence de recherche sur les mutations biologiques.
- HOPE est un personnage central, car elle participe, activement ou passivement, à tous les événements. Tous les résidents doivent faire des rapports hebdomadaires afin d'acter et de retrouver facilement les informations et en rendre compte à Jane Roselys.
- Le nom HOPE, tiré de l'anglais, veut dire "espoir" en français.
- Jane Roselys est l'une des seules personnes à pouvoir modifier le code source de HOPE ou habilitée à lui donner certains ordres.
- Dans la maison, il existe plusieurs thèmes rappelant la religion, comme l'Éphiséan 6:12 affiché sur un mur : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
- La maison est décrite comme très lumineuse, armée de robots-serviteurs et très spacieuse. En fait, ce choix est voulu afin de contrecarrer le monde extérieur ayant sombré dans une certaine forme de chaos. Le confort et la nourriture disponibles à HOPE font également partie de cette notion dans ce rôle de protection offert à tous les futurs résidents, souvent livrés à eux-mêmes et sur le point d'être capturés par la BMRA.
- Dans le tome 1 : la BMRA, HOPE joue le rôle du personnage omniscient, comparable à celui de Dieu. Ceci rend le personnage mystérieux, car personne n'est capable de dire quelles sont ses véritables motivations.
- HOPE est le seul personnage à ne pas être présenté par une fiche durant le récit.

Erik Olsson


Le turbulent Erik Olsson, qui préfère se faire appeler Tobias, est un jeune Suédois né le 4 février 2096 à Stockholm, en Britannie du Nord (anciennement la Suède).
Ce jeune homme débordant de vie cache pourtant plusieurs secrets, dont celui d’être télépathe et empathe. Il a également renié sa véritable identité. Sans se soucier de son avenir ni de la BMRA, il a réussi à fuir son pays natal, ainsi que la destruction NickroN Renaissance.
Erik est un personnage récurrent du tome 1 : la BMRA.



Nom complet : Erik av Sverige / Erik Olsson
Sexe : masculin
Couleur des yeux : marron
Nom de code : Tobias
Titre : Prince héritier de Suède (déchu)
Cheveux : châtains roux foncés mi-longs
Naissance : 4 février 2096
N° de variant : 4832
Âge : 20 ans
Taille / poids : 1 m 78 - 67 kg
Lieu : Stockholm (Britannie du Nord, anciennement la Suède)
Présence dans HOPE : imminente
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : Ce variant télépathe et empathe est capable de percevoir les pensées d’autrui, de les ressentir ou de pénétrer leur esprit. Il peut influencer et manipuler les individus via la télépathie, ou provoquer des maux de tête insoutenables. L’empathie lui permet de ressentir toutes les émotions, ce qui influe sur ses humeurs et l’expose aux sentiments positifs et négatifs de son entourage. Un dispositif anti-télépathie est fortement conseillé pour éviter toute intrusion ou influence mentale empathique.
Métier : anciennement étudiant
Adresse : NickroN (2113), puis Los Angeles (2114 à 2116)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2021, modifié en 2025)
Divers : Erik est parfaitement bilingue et bisexuel. Il n’a pas froid aux yeux pour brider son don, en consommant drogues et alcool, ni pour cumuler les conquêtes, jouer et fréquenter les boites de nuit. Il souffre également d’une nyctophobie sévère depuis son enfance.
Première apparition : chapitre 10 "Rassemblement"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Victoria de Suède
(mère)

Philip Olsson
(père)

Wilhelm de Suède
(frère)

Magnus Erland
(père biologique)

BIOGRAPHIE

Vous pouvez en savoir plus sur la vie antérieure d'Erik Olsson dans sa section BONUS.
Erreur de transmission.
Nous n'avons trouvé aucune information exploitable dans la base de données HOPE.
Nous vous conseillons de lire le Tome 1 : La BMRA afin de connaître plus de détails sur Erik Olsson.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
- Fin de communication.
Création et développement
- Erik n'est pas présent lors des événements de NickroN (sur le forum de 2005/2007), ce dernier étant trop jeune à cette période (sept ans en 2103)
- Erik n'a pas participé aux événements de NickroN Renaissance (forum de 2011), car ce personnage n'existait pas à l'époque sur le forum RPG, et cette donnée fut inventée pour les besoins de HOPE.
- Suite à ce changement, Erik a connu Lucas Roselys puisqu'ils ont partagé la même chambre. La nature de leur relation est sujette à interprétation.
- Dans un des dialogues du chapitre 1 "Retrouvailles", Hiro demande à Jane s'ils doivent aller extraire le "second variant" et cette dernière lui répond qu'il est trop tôt pour quérir le "jeune homme" sans le nommer. Il s'agit bien de Erik qui vivait à quelques rues du Cecil Hotel, l'endroit où Sidonie fut extraite au début du tome 1 : la BMRA.
- Le prénom Erik est d'origine scandinave et est dérivé du vieux norrois. Ce prénom se compose des mots "ei" (signifiant "ainaz" = un seul), et du mot "rikr" ("rikaz" = roi). En germanique, "Erich" signifie "honneur, puissant / riche".
- L'alias Tobias est d'origine hébraïque et signifie "Dieu est bon".
- Jane Roselys connaît la plus grande peur d'Erik (la nyctophobie, la peur de l'obscurité) grâce à la base de données de NickroN Renaissance. À l'époque, Yojé Ahinilla, le directeur de NickroN, avait le don de manipuler la plus grande peur des autres, et Erik fut soumis à sa peur mortelle par le célèbre mutant. Selon Jane, connaître les points faibles s'avère très utile pour briser les défenses mentales et physiques de ses futures recrues.
- À l'origine, deux personnages jumeaux, un homme et une femme devaient intégrer HOPE avant Erik. Ce personnage masculin était également étudiant d'origine hispanique avec le même don télépathique.
- Dans la partie Bonus Tobias, le jeune homme n'est jamais nommé par son prénom par les autres personnages, ou indirectement par "[Tobias]". Ceci est un choix scénaristique pour inciter les lecteurs à lire le tome 1 pour découvrir le véritable nom et prénom de Erik. C'est Jane Roselys qui oblige le jeune homme à utiliser son prénom d'origine, afin de ne plus refouler son passé, ni ses origines On y apprend que le père biologique du jeune homme s'avère être Magnus Erland en raison de la stérilité de Philip, l'époux officiel de sa mère Victoria.
- Dans le chapitre 13 "Miroir glacé", Erik parle avec regret de son petit-frère Wilhelm qui souffre de dépression depuis l'enfance. La partie Bonus fait état d'un lien fraternel télépathique très puissant, mais Wilhelm semble dépourvu d'empathie.
- La coiffure du personnage d'Erik Olsson est légèrement inspirée de l'acteur suédois Edvin Ryding dans la série Young Royals (Netflix).

Andras Visarin


Ce variant mystérieux, dont l’identité et les origines demeurent inconnues, appartient au groupe clandestin HOPE, qui lutte contre la BMRA. Pilote émérite, pirate informatique et manipulateur de tempêtes, cet aigle solitaire apprécie le calme de son avion personnel, baptisé Héliosis. Andras est un véritable chevalier de l’ombre, un mercenaire insaisissable, chérissant autant son anonymat que le respect qu’il porte aux femmes. À chaque rencontre avec une variante, il lui offre une rose, non pour s’attacher ni entamer une relation, mais comme un hommage silencieux. Andras est un protagoniste récurrent du tome 1 : la BMRA.



Nom complet : Andras Visarin
Sexe : masculin
Couleur des yeux : cyan
Nom de code : IvoryGhost
Titre : /
Cheveux : blond vénitien, longs
Naissance : inconnue
N° de variant : 4087
Âge : inconnu (40 ans en apparence)
Taille / poids : 1 m 91 - 87 kg
Lieu : inconnu
Présence dans HOPE : inconnue
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : Ce variant aérokinésiste est capable de contrôler les tempêtes, en agissant directement sur la pression de l’air. Il peut invoquer de puissantes tornades à volonté et générer de redoutables dépressions atmosphériques.
Métier : mercenaire, pilote et pirate informatique
Adresse : site Alpha HOPE (2116)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2025)
Divers : malgré son corps svelte, le visage androgyne d'Andras est accentué par le port permanent d'un masque blanc immaculé, marqué de fines lignes bleues (simple note esthétique, sans signification réelle). Il s'équipe d'une élégante veste en cuir brun, et de gants cloutés. Son accent est vaguement slave.
Première apparition : chapitre 3 "La rose solitaire"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

BIOGRAPHIE


Héliosis 2


Héliosis
Pistolet Électro-Cinétique Compact
Le mystère qui entoure Andras, son passé, ses origines et les traits qu’il dissimule derrière son masque blanc, ne fait que grandir au fil du temps. Certains se demandent quelles sont ses véritables intentions, tant cet homme étrange et dangereux reste insaisissable, aussi tranchant que son Pistolet Électro-Cinétique Compact (PECC).
En plus d’utiliser son don aérokinésique, l'arme d'Andras est capable de propulser à très haute vitesse des micro-projectiles métalliques, sans détonation ni flash lumineux. Il a toujours méprisé les armes à feu et les lasers conventionnels. Cette arme, de sa propre confection, est létale, précise et silencieuse, telle la grande Faucheuse.
La majorité des résidents du site Alpha doutent d’Andras Visarin à maintes reprises tout au long du tome 1. Malgré l'obstination d'Andras à dissimuler sa véritable identité et son passé, Jane Roselys préfère qu’il soit dans leur camp, entièrement investi dans la luttre pour les variants avec HOME plutôt que de laisser en roue libre ou une autre organisation (chapitre 2 : Les traces du passé).
Les origines d'Andras Visarin
Erreur de transmission.
Vous n'avez pas l'autorisation adéquate pour lire ces informations, car son propriétaire en a empêché l'accès.
Nous vous conseillons de lire le Tome 1 : La BMRA afin de connaître plus de détails sur Andras Visarin.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
- Fin de communication.
Création et développement
- Andras ne participe pas aux événements de NickroN et NickroN Renaissance (sur les forums NickroN de 2005/2007 et 2011).
- Le prénom Andras est issu de la forme hongroise « András », venant du prénom André. André provient du grec « Andreas », dérivé de aner, andros, signifiant « homme, viril, courageux ». C’est un prénom classique, porté par de nombreux hommes en Hongrie. Andras est également le nom d’un démon dans la goétie (cf. Lesser Key of Solomon), où il est décrit comme un grand marquis de l’enfer, semeur de discorde, représenté sous la forme d’un homme à tête de hibou ou de corbeau, montant un loup noir et brandissant une épée.
- Le nom Visarin est un nom inventé. Il n’a pas d’origine directe dans les langues réelles, mais sa construction évoque plusieurs racines qui lui confèrent une sonorité mystérieuse et pan-européenne. « Vis » rappelle la vision, viser, visage en français, ou visi en latin (« voir »). « -Arin » est une terminaison fréquente dans les patronymes slaves, scandinaves ou elfiques inventés, donnant une fluidité noble au nom de ce personnage. Il se prononce « Visarine » en français et en anglais.
- L’alias d’Andras, IvoryGhost, est issu de l’anglais et se traduit littéralement par « fantôme d’ivoire ». C’est une allusion directe à son masque blanc, à la fois sobre et mémorable. Cet alias évoque l’idée que ce personnage peut être vu sans jamais être connu, tel un fantôme d’ivoire traversant les systèmes, les airs et les vies.
- Héliosis, le nom de l’avion utilisé par Andras, est un personnage issu d’une légende chrétienne, qui siégea au tribunal devant juger le Christ. Héliosis a une sœur nommée Sidonie.
- Le motif bleu sur le masque d’Andras, à l’œil gauche, pourrait représenter l’air. Ses ennemis pensent qu’il appartiendrait à un réseau clandestin ou à une secte cybernétique, mais il s’agirait d’un leurre destiné à alimenter le mystère qui entoure son identité. Ce dessin s’inspire du tatouage de Mike Tyson, le boxeur américain.
- Andras est le membre de HOPE qui réside le moins souvent dans la maison. Il est le seul résident à être rémunéré pour ses services, grâce à la fortune de Jane Roselys et au piratage des grandes multinationales qui soutiennent la BMRA. Il déteste Sarah Garden, une autre pirate informatique du groupe.
- Andras est un personnage créé tardivement pour remplacer Aleksandr Orlov, un néo-russe disposant du même don et d’un tatouage identique au motif présent sur le masque d’Andras, à l’œil gauche. Aleksandr ne disposait pas d’une véritable histoire ni d’une identité propre, en raison du fort caractère de Tristan Harker. Andras sera bien différent, semant autant la discorde que le malaise parmi ses camarades, au point d’instiller le doute sur ses véritables intentions et son allégeance.
- L’apparence physique d’Andras s’inspire en partie du personnage jouable Vega, issu de la franchise de jeux vidéo Street Fighter (Capcom), sortie dans les années 90. Avant la suppression de plusieurs personnages du tome 1, il était prévu qu’Aleksandr agisse masqué dans les premiers chapitres, afin de dissimuler son identité.
- Dans le chapitre 3 (remanié) "La rose solitaire", il est dit qu'Andras offre une rose à toutes les femmes qu'il rencontre : « À ses yeux, la beauté féminine méritait toujours une offrande, un symbole discret d’admiration et de respect. Non pas un aveu d’amour, encore moins une invitation à un attachement durable. Juste un hommage éphémère, courtois, presque chevaleresque, envers un art vivant que le temps finissait toujours par flétrir. ». Il nomme Sidonie Wallorn "ma douce / belle petite colombe, belle Sidonie" comme s'il exprimait une admiration respectueuse envers la jeune femme. L'homme offre également une rose à Jane Roselys pour exprimer son respect et sa gratitude à la femme qui paie ses services de mercenaire.
- Dans le chapitre 11 (remanié) "Retour en arrière", Andras porte des vêtements sombres, avec une capuche rabattue sur la tête, le visage constamment masqué. Son apparence évoque l’image d'un ange de la Mort, particulièrement lorsqu’il se porte volontaire pour neutraliser un variant allié contaminé par le dangereux virus conçu par la BMRA.

Illyria ROSELYS


Illyria de Roselys, comtesse de Roselys et d’Artois ainsi que pair de l’Empire Europa, était destinée à une vie heureuse. Elle se maria à John, un bel Américain, et ils furent comblés par la naissance de Lucas, la prunelle de leurs yeux. Mais la vie de comtesse ne fut jamais simple. Entre ses responsabilités et les intrigues de la noblesse, sa famille connut le malheur, la trahison et la ruine. Aujourd’hui, séparée de son second mari, un homme cupide et calculateur, Illyria n’a plus qu’un seul espoir : retrouver son fils unique sain et sauf. Illyria est un personnage secondaire du tome 1 : La BMRA.



Nom complet : Illyria Mathilde Cécilia de Roselys
Sexe : féminin
Couleur des yeux : cyan
Nom de code : /
Titre : Comtesse de Roselys et d'Artois, Pair de l'Empire Europa (déchue)
Cheveux : blonds longs
Naissance : 31 mars 2064
N° de variant : /
Âge : 52 ans (40 en apparence)
Taille / poids : 1 m 72 - 67 kg
Lieu : Arras (Empire Europa, anciennement la France)
Présence dans HOPE : temporaire
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : cette variante métaphysique est capable de figer temporairement les molécules dans un périmètre restreint. Les personnes ainsi immobilisées ne ressentent rien tant que l’effet reste actif. Tout comme sa famille, Illyria est dotée d’un don passif qui retarde son vieillissement, lui permettant de récupérer plus rapidement et de paraître bien plus jeune que son âge réel
Métier : /
Adresse : Barly, Empire Europa
Personnage créé par : Cyril J. (forum NickroN, 2005)
Divers : /
Première apparition : chapitre 4 "Temps, héritage et ADN"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

FAMILLE


Lucas Roselys
(fils)

Mélissa de Roselys
(mère)

Edouard Montfort
(cousin)

John Milton
(1er époux)

Roger Durant
(père)

Inahya Montfort
(tante)

Patrick de Cissey
(2nd époux)

Geoffroy Roselys
(frère)

Estia de Hainaut
(nièce)

Elena de Hainaut
(nièce)

Ludovik Milton
(beau-fils)

Héra de Hainaut
(soeur)

Jane Roselys
(ancêtre)

Philippe de Hainaut
(beau-frère)

Armand Roselys
(oncle)

BIOGRAPHIE

Début de sa vie
Illyria, Héra, sa sœur cadette et Geoffroy, le benjamin de la fratrie, sont les descendants directs de Jane Roselys, la première comtesse de Roselys. Cette femme hautaine et tyrannique leur rappellera constamment le combat que mène la famille Roselys contre un vieil ennemi qui cherche à les anéantir depuis de nombreux siècles. En raison du caractère strict de leur mère Mélissa, Illyria et Héra vivront dans un milieu composé en majorité de variants et où les dons leur seront tout à fait naturels.
Elles feront la découverte de leurs facultés respectives durant leur adolescence comme le ralentissement moléculaire pour Illyria et la clairvoyance pour sa sœur en plus d'un vieillissement retardé.
Illyria, Héra et Geoffroy seront élevés dans la rigueur de l'étiquette imposée aux nobles de la cour impériale d'Europa. En tant qu'héritière des Roselys, la jeune femme devait constamment se montrer à la hauteur de son rang et de la famille dont elle est issue. L'attention particulière sur Illyria en sa qualité d'héritière engrangea inéluctablement la jalousie d'Héra à l'égard de sa propre sœur, tandis que Geoffroy entretenait d'excellentes avec elles. Héra n'avait pas pris conscience que cette pression perpétuelle qu'éprouvait Illyria n'était pas sans conséquences.
Lorsqu'elle atteint l'âge adulte, la comtesse Mélissa et son époux Roger souhaitaient marier Illyria à un bon parti en vue de favoriser une alliance politique. Illyria refusa catégoriquement de se marier avec un homme pour lequel elle n'éprouvait aucun sentiment. Mélissa lui répondit sèchement "Le mariage n'est point affaire de sentiments, ma fille. Vous aurez tout le loisir d'aimer votre progéniture jusqu'à ce que la solitude devienne votre meilleure compagnie."
Un fragile équilibre entre les devoirs et les sentiments
Lors d'un dîner mondain dans un restaurant chic de la capitale d'Orléans, Illyria fit la connaissance d'un homme charmant doté d'un bel accent américain. John Milton ne connaissait pas le rang social d'Illyria qu'il trouvait ravissante, et la jeune femme ne restait pas insensible aux charmes de son cavalier.
L'amitié entre John et Illyria se transforma rapidement en idylle secrète. Personne ne voyait d'un très bon œil cette entente entre un parfait inconnu et l'héritière de Roselys qui subissait les remontrances de sa famille pour un mariage arrangé. Cette pression poussa Illyria à ressentir quelque chose de très fort pour John. Ils se promettaient le bonheur lors de leurs rendez-vous clandestins jusqu'à ce que le stratagème finisse par s'éventer. Elle n'a su que plus tard pourquoi il avait fui la Fédération Unie pour démarrer une nouvelle vie dans l'Empire Europa et laisser son mystérieux passé derrière lui.
La réaction de Jane et des parents d'Illyria fut des plus violentes. Sous le coup des menaces, Illyria figea toute sa famille pour s'enfuir avec John, mais son amant fit preuve de sagesse en la convainquant de revenir. Il connaissait trop bien l'exil et les lourds sacrifices d'une vie en déshérence sans jamais savoir comment demain sera fait. Illyria n'appréciait pas l'idée de revenir, mais par amour pour John et surtout parce qu'elle n'était aucunement une aventurière, elle réapparut auprès de sa famille.
Le couple fut châtié par Jane et Mélissa dès leur retour. Ils utilisèrent maintes pressions et menaces pour séparer Illyria et John en lui révélant plusieurs informations sur la famille. L'américain était déjà au courant des mutations biologiques au sein de la famille Roselys, mais il se fichait éperdument des conséquences. Roger, le père d'Illyria, qui avait toujours vécu dans l'ombre de sa femme depuis son mariage, fut sensible aux sentiments de John à l'égard de sa fille.
Il eut une conversation sérieuse avec l'américain afin de le mettre en garde concernant les sacrifices qu'il devait concéder en s'unissant avec une variante et qu'un autre destin était possible. L'amant d'Illyria refusa de partir et jura qu'il faudra le tuer pour l'empêcher d'être avec celle qu'il aimait.
Le devoir d'une mère aimante et soucieuse
Le mariage de John et Illyria fut célébré en petit comité. Outre les apparences de bonheur forcées et les réactions hypocrites de ses proches, et surtout de sa sœur Héra qui méprisait John, la jeune mariée ne se souciait plus que de son bonheur.
Ce bonheur relatif fut entaché par la mort de Mélissa et son époux lors d'un attentat survenu en 2087. Terrassée par le chagrin, la nouvelle comtesse de Roselys fut aidée par son mari pour retrouver le goût de vivre en plus de sa grossesse. Jeanne, qui apparaissait de manière irrégulière auprès du couple, offrit également son aide en faisant preuve d'apaisement et de conseils.
À la naissance de leur petit garçon baptisé Lucas, Illyria et John s'aimaient plus que tout. La jeune femme ressentait de la fierté pour son fils qui demeure encore aujourd'hui sa joie de vivre et sa plus belle œuvre avec son époux.
Lors de son sacre en tant que comtesse impériale de Roselys et d'Artois, Illyria dut apprendre comment se débrouiller en politique, un milieu majoritairement dominé par les hommes qui laissait peu de place aux femmes. Les opposants d'Illyria firent rejaillir des secrets du passé de John pour la faire fléchir dans ses décisions. Elle finit par apprendre que son époux avait eu un autre fils en Fédération Unie peu avant leur rencontre, et Illyria se retrouva dévastée par la découverte d'un tel secret. Jeanne lui conseilla de se séparer pour éviter tout scandale, mais Illyria refusa.
Cette dernière pensa d'abord au bonheur de son fils plutôt qu'au sien, car il n'avait pas le droit d'être privé de l'amour de son père et du fragile équilibre familial qui s'effritait irrémédiablement. La mère de Lucas fit preuve de dignité en faisant promettre à John d'être loyal envers elle et leur fils. Elle l'obligea à garder le secret de son premier enfant à leur fils et à prendre ses responsabilités à distance en tant que père. La confiance brisée d'Illyria la transforma radicalement, elle devenait anxieuse et terriblement préoccupée pour la sécurité de Lucas qui grandissait trop vite.
Élever son enfant dans un monde cruel
Les années passèrent, et John put regagner peu à peu la confiance de sa femme en faisant de nombreux efforts. Illyria éleva son enfant dans la crainte de le perdre, car Jeanne lui rappelait sans cesse le danger qui planait constamment sur sa famille. Elle lui rappela la mort soudaine de ses parents dans un attentat, ce qui eut pour conséquence d'accentuer la paranoïa de la comtesse malgré sa douceur et son amour illimité envers Lucas. Elle prit la décision de faire suivre un apprentissage dans leur domaine du château de Barly par des précepteurs de renom.
Le mariage du couple impérial battait de l'aile et le bonheur des premiers jours semblait avoir disparu en raison des voyages incessants de John vers la Fédération Unie. Il s'occupait de son premier fils Ludovik qui vivait avec sa mère à Port Morris, une ville ghetto au sein de New York. Les disputes entre Illyria et John s'intensifièrent au détriment de Lucas qui restait éloigné de la vérité.
Peu avant le treizième anniversaire du garçon, Jeanne Roselys s'évertuait à convaincre Illyria depuis plusieurs mois de prendre les mesures adéquates pour protéger sa famille. Elle souhaitait tout avouer à Lucas, mais elle voulait le protéger des terribles vérités qui ne l'avaient pas épargnée durant sa jeunesse.
Illyria sera confrontée à l'horreur de la disparition de son fils (voir section BONUS Lucas). Lorsque le jeune adolescent fut retrouvé en vie, Illyria et John se jurèrent de profiter de chaque instant avec lui tout en gardant en mémoire que le danger rodait constamment autour d'eux.
La tempête n'est jamais loin
Un an plus tard, la famille vivait paisiblement jusqu'à la disparition soudaine de Geoffroy de Roselys. Personne ne sut ce qu'il lui était arrivé, pas même Jeanne qui mena une longue et fastidieuse enquête. En 2102, peu après l'anniversaire de Lucas, un commando armé fit irruption dans leur demeure et assassina John sous les yeux de son fils. Illyria tenta de protéger en vain sa famille à l'aide de son don, mais elle fut retrouvée inanimée et agonisante par Jeanne quelques jours plus tard. Lucas avait disparu, et Jeanne dut se résoudre à mettre sa descendante en sécurité avant d'entreprendre de longues et fastidieuses recherches pour retrouver son fils.
Jeanne Roselys chercha à retrouver les commanditaires de cette attaque avec l'aide de personnes de confiance, mais son ennemi mortel disposait de ressources illimitées. Il se cachait tel un fantôme en s'infiltrant dans tous les milieux tel un poison, et la comtesse douairière devait prendre soin de sa descendante qui avait perdu la mémoire.
Elle partit pour New York en compagnie d'Illyria pour soigner son amnésie et suivre les traces de Lucas qui avait été pris en charge par Claudine Velaro, une médecin dévouée à la famille Roselys et Jeanne. Jeanne opta pour laisser l'adolescent se débrouiller à NickroN plutôt que de subir un nouveau choc en retrouvant sa mère dans cet état.
Durant sa convalescence, Illyria perdait ses moyens lorsqu'elle croisait des jeunes hommes à l'apparence semblable de son fils. Ses instabilités forcèrent Jeanne à emmener sa descendante à NickroN en raison des manifestations incontrôlées de son don. Peu après son arrivée dans le refuge pour variants, Joy Will aida Illyria à retrouver peu à peu ses souvenirs malgré les bloquants qui l'obligeaient à rester alitée par d'atroces migraines et effets secondaires.
Personne ne pouvait savoir que Lucas, Illyria, Ludovik et Elena étaient de la même famille au sein de NickroN.
Le destin impitoyable frappa une nouvelle fois la famille Roselys après le second enlèvement de Lucas à New York. Le jeune homme avait reçu un message l'informant que sa mère était en vie en croyant que c'était Jeanne qui l'avait contacté. Il s'agissait en réalité d'un piège censé l'attirer dans les griffes de l'ennemi mortel de Jeanne. Elena et Ludovik arrivèrent trop tard pour le sauver.
Joy Will se rendit compte que Lucas était le fils d'Illyria après avoir aperçu une photo fournie par Jeanne Roselys. La professeure ne put se résoudre à informer sa protégée que son fils venait d'être enlevé, mais Jeanne préféra lui dire la vérité. Elle sombra une nouvelle fois dans une profonde inquiétude jusqu'à retrouver une partie de ses souvenirs passés, John, le domaine de Barly, l'Ennemi des Roselys, et Lucas. Tout était clair à présent.
Illyria ne prit pas part au sauvetage de Lucas avec Jeanne et les professeurs de NickroN qui retournèrent au sein de l'Empire Europa où le jeune homme était retenu captif. La bataille fut rude, et Lucas fut retrouvé en vie mais gravement blessé avec plusieurs séquelles.
Elle finit par retrouver son fils dans le nord de l'Empire en lui faisant la promesse de ne plus jamais l'abandonner et de le protéger. L'adolescent retrouva sa mère et de nombreux membres de sa famille à Barly.
Malgré cette utopie, Illyria éprouva de grandes difficultés dans ses rapports avec Ludovik, le fils de son défunt mari, à cause de son caractère désinvolte et rebelle. La mère de Lucas craignait que son beau-fils ait une mauvaise influence sur son enfant.
Le temps de la solitude
Dorénavant en sécurité avec toute sa famille dans son ancienne demeure, Illyria et sa famille avaient échappé à la destruction de NickroN fomentée par Eddy Bonns survenue peu après.
La fragile entente avec Ludovik fut réduite à néant lorsque ce dernier tenta de convaincre Lucas de partir à l'aventure avec lui. Elle se mit à le détester et voulut le chasser tandis qu'elle se battait avec le gouvernement impérial pour récupérer son titre et ses terres.
La relation entre Lucas et sa mère s'envenima peu après son mariage avec Patrick de Cissey, un homme seulement intéressé par l'argent et le faste de son nouveau titre de comte. Cet homme cupide et manipulateur attisa les dissensions entre sa nouvelle femme et son beau-fils qu'il considérait comme un parasite. Une grosse dispute entre les deux hommes occasionna le départ de Lucas qui ne supportait plus un tel fardeau.
Illyria souffrait de l'absence de Lucas, et elle pensait à tort qu'elle avait commis trop d'erreurs et méritait son sort.
Elle refusait de croire que Patrick la trompait sans vergogne en dépensant l'héritage des Roselys sans aucune retenue. Illyria se retrouva seule, Jeanne ne venait plus lui rendre visite depuis bien longtemps pour la conseiller et lui montrer la vérité.
Illyria recevait tout de même des nouvelles de Lucas, car il aimait toujours sa mère au fond de lui. Le jeune homme l'informa qu'il ne vivait plus avec son demi-frère Ludovik et qu'il se rendait à NickroN Renaissance en Fédération Unie. La mère du jeune homme tenta de le convaincre de ne pas y retourner, car les humains détestaient davantage les variants malgré l'élection de Sarah Washington en Fédération Unie. Mère et fils perdirent contact juste après son arrivée à NickroN en 2113.
Elle sombra dans une profonde inquiétude en apprenant la nouvelle destruction de l'institut survenue en 2114. Patrick interdit à sa femme de quitter le pays sous peine de révéler sa condition de variante aux autorités impériales.
Voyant qu'Illyria n'éprouvait plus aucune peur de ses menaces, Patrick informa secrètement la presse et les autorités que sa femme était une variante. Jugée et condamnée pour trahison, elle fut déchue de son titre de comtesse et emprisonnée à vie. Qui pouvait l'aider à présent ? Sa sœur Héra refusa d'agir, brouillée depuis bien longtemps par d'incessantes querelles.
Dans le chapitre 4 : "Temps, héritage et ADN" du tome 1 : la BMRA, Jeanne (Jane) avoue à demi-mot qu'elle a agi dans l'ombre afin que sa descendante s'en sorte sans trop de dégâts en plus de lui reprocher la perte de son titre comme un échec. Jane souhaite "fêter" l'événement en informant sa descendante qu'elle a bon espoir de retrouver Lucas.
Illyria retrouvera espoir en implorant Jane de veiller sur son unique enfant, peu importe ses conditions...
Création et développement
- Le nom original de Illyria (sur le forum NickroN - 2005/2007) était Illyria Mahaut d'Artois.
- Le personnage d'Illyria n'a pas participé aux événements de NickroN Renaissance (sur le forum créé en 2011). Elle est seulement mentionnée dans la fiche de son fils, Lucas Stweeman, qui usait de ce pseudonyme afin de cacher ses origines françaises et aristocratiques.
- Le prénom Illyria vient du grec. Il s'agit de la forme féminine de Illyrius ("Illyrien"). Il s'agit également du nom de la contrée d'Illyrie située sur l'Adriatique, au nord de l'Épire.
- Le don originel de Illyria sur NickroN était la téléportation, à l'image de Paige Mattews dans la série télévisée Charmed. Dans l'histoire de HOPE Résistance, Illyria dispose dorénavant de la capacité de figer les molécules. Ce pouvoir est détenu par Piper et Patricia Halliwel, des protagonistes issus de la même série.
- L'apparence originelle de Illyria s'inspirait du personnage de Quistis Trepe du jeu vidéo Final Fantasy VIII. Lors de la création de ce personnage, Illyria a toujours été perçue comme une femme plus jeune que son âge réel. Ceci explique la création du don passif de vieillissement pour elle, Lucas et la famille Roselys. Il peut s'agir d'une modification ADN héritée de Jeanne (Jane) Roselys.
- Dans le tome 1 : la BMRA, Illyria Roselys est un personnage temporaire, mais crucial à certains moments de l'intrigue.
- Illyria a toujours été perçue comme une mère aimante et protectrice. En revanche, il est fort probable qu'elle souffre d'un syndrome fusionnel à l'égard de son fils Lucas pour l'avoir empêché de vivre une enfance normale et assurer sa protection. Jane Roselys est au courant de ce fait, et c'est la raison pour laquelle la doyenne des Roselys obligera sa descendante à quitter HOPE (tome 1 : la BMRA) dans les deux réalités alternatives (chapitre 11 : 'Retour en arrière" et le chapitre 12 : "Réalité dissonante"). Dans le chapitre 12, la Jane alternative sera moins sévère envers sa descendante en lui offrant la possibilité de s'installer non loin du site Alpha HOPE.
- Illyria était prévue initialement dans le chapitre 15 "Adaptations", mais ce sera finalement Lydia Sorel qui prendra sa place.
- Illyria est un personnage récurrent dans la partie Bonus de Lucas Roselys qui se déroule quinze ans avant les événements du tome 1 (HOPE).
AYLAN OSMAN


L’œil ne perçoit que la surface des choses. Aylan, lui, peut pénétrer l’ombre d’un reflet, glisser à l’intérieur d’un miroir et en explorer chaque profondeur inversée. Aylan Osman est un agent du site Mu, reconnu pour son allure futuriste et punk, et pour son talent hors pair en infiltration. Il est capable d’éliminer une multitude d’ennemis grâce aux reflets de ses miroirs.
Artiste dans l’âme et narcissique, Aylan porte un passé sombre qu’il s’efforce de refouler, et il nourrit un objectif clair : détruire la BMRA, coûte que coûte…



Nom complet : Aylan Osman
Sexe : masculin
Couleur des yeux : jaune
Nom de code : Mura
Titre : /
Cheveux : noir long avec des mèches teintes en bleu et en violet, rasés sur le côté gauche avec deux bandes
Naissance : 19 novembre 2093
N° de variant : 4092
Âge : 23 ans
Taille / poids : 1 m 81 - 76 kg
Lieu : Philadelphie (Fédération Unie)
Présence dans HOPE : 2 ans (site Mu)
FICHE DU VARIANT

Dons / aptitudes : Ce variant catalyste maîtrise la réalité par le biais des miroirs. Il peut se fondre dans un reflet et emprisonner une personne dans une réalité alternative inversée, mais pour un temps limité. Si le miroir est brisé, le passage se ferme pour Aylan, et quiconque y est enfermé sombre dans un coma dont il ne se réveillera jamais dans la réalité.
Métier : artiste peintre et tatoueur, agent d'infiltration pour le site Mu
Adresse : site Mu (2116)
Personnage créé par : Cyril J. (HOPE, 2025)
Divers : Aylan est un jeune homme difficile à manquer : mat de peau, son allure flashy, ses longs cheveux teints, et ses tatouages symétriques sous les yeux, teintés de jaune, le rendent immédiatement reconnaissable. Ses piercings ajoutent à son style provocant. Toujours accompagné d’un miroir qu’il consulte avec une attention quasi obsessionnelle, il fume sans relâche, comme pour marquer sa présence dans chaque lieu qu’il traverse
Première apparition : chapitre 13 "Miroir glacé"
Statut du personnage : Cliquez ici (spoiler)

BIOGRAPHIE


Un miroir d'Aylan
Aylan Osman, né le 19 novembre 2093 à Philadelphie, au sein de la Fédération Unie (anciennement les États-Unis), est l’aîné d’une famille immigrée marocaine. Il a rompu tout lien avec ses parents et sa fratrie durant son adolescence, préférant prendre sa vie en main de façon solitaire. Variant catalyste capable de manipuler la réalité à travers les miroirs, il intègre le site Mu du Projet HOPE en tant que personnage secondaire du tome 1 : La BMRA, sous la direction d’Yrsa Delacroix.
Un passé solitaire et trouble
Lors de son recrutement, Aylan refusa catégoriquement d’évoquer son passé familial. Les raisons de ce silence obstiné demeurent aujourd’hui inconnues, ajoutant une aura de mystère supplémentaire à sa personnalité.
Avant son intégration au site Mu, il vivait pauvrement à Philadelphie, la nouvelle capitale de la Fédération Unie, survivant grâce à la vente de ses œuvres à quelques marginaux fascinés par son style futuriste, coloré et provocateur. Artiste accompli mais incompris dès son plus jeune âge, il développa un talent marqué pour le dessin, le tatouage et surtout le street-art, où il excellait par sa créativité. Ses graffitis, assimilés à des actes de vandalisme, l’amenèrent plusieurs fois derrière les barreaux, accentuant son aversion viscérale pour toute forme d’autorité et de répression.
Aylan menait une existence d’ermite au cœur d’une jungle de béton, reclus dans son art et animé par une haine profonde de la superficialité des relations sociales, de la tromperie et du mensonge. Il pouvait passer des heures à contempler les néons des publicités qui tapissaient les façades de la ville, laissant son imagination débordante dériver au gré de rêveries étranges et foisonnantes.
Ses rares aventures amoureuses se soldèrent toujours par des échecs, les femmes n’arrivant jamais à saisir la portée de son art ni les messages cryptés dans ses œuvres abstraites. Il se souciait peu des désirs de ses conquêtes, rapidement lassé par les contraintes et la banalité d’une vie à deux. Obsédé par sa prochaine création, il préférait sacrifier toute intimité à l’autel de l’art. Son unique véritable amour se portait sur la création, sous toutes ses formes.
Peu à peu, il développa un narcissisme obsessionnel vis-à-vis de son reflet. Chaque fois qu’il se contemplait dans un miroir, il avait l’impression d’y voir plus qu’une simple image : un double animé d’une intelligence et d’une volonté distinctes des siennes. Plus il prêtait attention à ces reflets surgissant dans les glaces, les vitres ou toute autre surface polie, plus il s’enfonçait dans une spirale délirante. Fascination et effroi s’entrelacèrent, jusqu’à ce qu’Aylan se perde dans l’abîme de sa propre folie.
Une folie mutante
Cette obsession pour les reflets se solda par un internement en hôpital psychiatrique. Aylan devenait violent, taciturne et extrêmement agressif envers quiconque osait se moquer de son mode de vie, et surtout de la beauté de ses œuvres. Il sombra dans l’anorexie, se nourrissant à peine, trop absorbé par la compulsion de peindre chaque parcelle de toile, de papier, ainsi que les murs et plafonds de son appartement, bientôt réduit à un état de délabrement total.
Interné de force au Haven Behavioral Hospital of Philadelphia, il demeura plusieurs mois alité, gavé de tranquillisants et de médicaments, jusqu’à ce que le corps médical décide de l’astreindre à une thérapie obligatoire.
Aylan pleurait, suppliant les professionnels de santé de lui donner du papier et un crayon afin de laisser jaillir son art. Mais cette privation, soigneusement entretenue, leur servait à asseoir une emprise cruelle et perverse sur lui.
Les médicaments réussirent néanmoins à ramener peu à peu Aylan à la raison, dans cet environnement où les hurlements, les sévices et les punitions rythmaient le quotidien des malades. La thérapie psychiatrique forcée lui fit prendre conscience que son obsession pour l’art, tout comme son narcissisme, ne devaient pas le conduire à devenir un danger pour lui-même ni pour la société.
Au bout de deux années, Aylan fut finalement autorisé à quitter le Haven Behavioral Hospital of Philadelphia. Il revint à une vie ordinaire, fragilement maîtrisée grâce à un suivi thérapeutique à distance, une prise régulière de médicaments, ainsi qu’une obligation de travailler et de préserver quelques relations amicales.
Aucun médicament ne peut soigner l'ADN
Cette vie rangée, à première vue stable, dégoutait intérieurement Aylan. Son art se fanait, incapable d’atteindre l’intensité et la passion d’autrefois. Il connut le syndrome de la page blanche, l’échec cuisant et une profonde mésestime de ses propres talents. Cette déchéance le rongea jusqu’à songer à abandonner toute forme d’expression artistique.
Sa reconstruction physique lui permit néanmoins de retrouver une vie normale. Grâce à une discipline sportive rigoureuse, il attira de nouveau les regards, notamment ceux des femmes. Il adopta presque immédiatement le style punk futuriste, coloré et provocant sans être outrancier. La musique devint pour lui une délivrance, au même titre que la cigarette, qu’il enchaînait au détriment de ses poumons.
Un jour, alors qu’il contemplait son reflet dans le miroir de sa salle de bain, Aylan comprit soudain que tout n’était qu’illusion. En posant la main sur la vitre, il prit conscience que son existence entière n’était qu’un rêve, enfermé dans une réalité alternative qu’il avait lui-même façonnée par son pouvoir latent de mutant. L’image se troubla, et il retrouva alors son ancien appartement délabré, tel qu’il était avant son internement, où gisait son corps inerte au sol. Dans le miroir, il aperçut cette vie future qu’il avait cru réelle : une existence terne, monotone et désespérément ennuyeuse.
La révélation fut brutale : ce qu’il venait de vivre n’était pas une illusion, mais bien la vérité d’une destinée qu’il refusait d’accepter. En brisant le miroir, son esprit regagna aussitôt son corps d’autrefois, anorexique, marqué d’hématomes et de cicatrices de scarification. Son réveil fut un électrochoc, mais aussi une seconde naissance, l’opportunité de repartir de zéro sans jamais connaître l’épreuve de l’internement.
Aylan reprit alors possession de son corps et de sa vie, cette fois affranchi de toute autorité médicale ou institutionnelle. Il comprit qu’il lui faudrait du temps et changer légèrement sa personnalité face à tant d'imperfection : le mensonge fait partie de la vie, et son ADN de variant ne pourrait jamais être soigné par la médecine humaine.
La BMRA, un obscurantisme qu'il faut combattre
Aylan ne pouvait rester indifférent face aux exactions de la célèbre agence contre les variants. Au fil des mois, alors qu’il retrouvait une existence qui lui convenait et perfectionnait son art du reflet dans les miroirs, tout en renforçant son corps, il céda plus d’une fois à l’envie d’intervenir avec violence contre les sbires de la BMRA.
À plusieurs reprises, il manqua d’être capturé. Il fuyait en disparaissant dans les reflets, tel un fantôme insaisissable, ne laissant derrière lui qu’une traînée de cadavres. Ses miroirs étaient devenus des armes : il captait le regard de ses ennemis, les attirait dans une réalité inversée et parallèle, puis brisait leur reflet, pulvérisant ainsi leur esprit. Leurs corps retombaient inertes, prisonniers d’un coma irréversible.
Mais ces actes sanglants ne restèrent pas inaperçus. Une section secrète se mit sur ses traces. Dans les bas-fonds et les marges de la société, certains variants clandestins murmuraient le nom de « Mu », un lieu mystérieux dont nul n’était revenu. Tous ceux qui avaient tenté de le trouver avaient péri sans laisser de trace. Pourtant, la témérité d’Aylan le conduisit jusqu’aux hauteurs de Santa Clarita, là où se dissimulait le site Mu, enfoui dans les entrailles de l’internat de Golden Valley.
Il se fit passer pour un étudiant en art afin de franchir ces murs. Mais Yrsa Delacroix, directrice du site, le rejeta aussitôt avec froideur, jugeant son allure punk et frivole indigne d’intérêt. En le raccompagnant à l’extérieur, elle garda cependant un œil attentif sur ce jeune homme dont l’énergie troublante l’intriguait malgré elle. Peu après, ses espions lui rapportèrent les exactions d’Aylan contre les agents de la BMRA. Ce fut suffisant pour infléchir son jugement : Yrsa revint sur sa décision et intégra Aylan au site Mu, l’incorporant au cœur du Projet HOPE.
Création et développement
- Aylan ne participe pas aux événements de NickroN et NickroN Renaissance (sur les forums NickroN de 2005/2007 et 2011).
- Le prénom Aylan est d’origine arabe, plus précisément turque et kurde. En turc, il évoque la mobilité, le vagabondage, ou une personne se déplaçant avec souplesse. En berbère, Aylan signifie « petite hirondelle », symbole de liberté et de renouveau. Ce prénom a été choisi pour sa simplicité, ses racines arabes et sa sonorité qui peut se confondre dans plusieurs cultures.
- Le nom Osman provient de l’arabe Uthmān, signifiant « bébé attendu » ou « buisson ». Dans les prémices de sa création, Aylan devait se nommer « Noor », mais l’association phonétique avec la terminaison d’Aylan manquait d’harmonie. Un autre nom envisagé fut « Yaktine », qui signifie « potiron » en français, mais il fut rapidement abandonné. Le choix final s’est porté sur Osman, qui partage la même terminaison en -an et offrait une meilleure résonance.
- Son alias, Mura, est la traduction littérale de « miroir » en arabe. Il reflète directement son don lié au contrôle des reflets.
- Aylan Osman est un personnage conçu tardivement, à la suite d’une refonte majeure du tome 1 en juin 2025. Il incarne un paradoxe : à la fois artiste et créateur, il s’abandonne à une obsession maladive où l’art devient reflet, et le reflet dissimule l’ombre, la folie et une identité brisée. Aylan est prisonnier de son propre univers miroitant, cherchant une vérité qu’il ne trouve que dans des illusions où chacun finit par se perdre.
- Contrairement à de nombreux variants qui choisissent de rester dans l’ombre, Aylan préfère être vu et reconnu. Pour lui, l’art ne peut être caché, et son narcissisme le pousse à modeler son corps comme une œuvre en perpétuelle construction. Il vit dans l’obsession de son propre reflet, rappelant le mythe de Narcisse. Ce dernier, amoureux de son image dans l’eau, s’y consume et meurt. L’histoire illustre un narcissisme absolu, tourné vers soi, qui conduit à la folie et parfois à la perversité.
- Aylan est décrit comme un jeune homme d’origine marocaine, d’une vingtaine d’années. Sa peau mate contraste avec ses yeux jaunes marqués de tatouages, ses joues ornées de symboles symétriques et ses cheveux teints en bleu et violet, rasés sur les côtés avec plusieurs bandes géométriques. Ses vêtements, volontairement flashy, combinent provocation et esthétique futuriste. Aylan voue un véritable culte aux couleurs vives, qu’il considère comme l’expression de sa soif de vie et de création.
- Mais derrière cette excentricité se cache un être capable de cruauté et de sadisme. Lorsqu’il attire ses ennemis dans un reflet, il laisse s’exprimer une froide violence nourrie par sa haine de l’autorité et par le souvenir du génocide perpétré par la BMRA contre les variants. Sa colère ne s’éteint jamais ; elle brûle en lui comme la braise d’un artiste hanté par ses propres visions.
- D'après son histoire et son parcours, Aylan souffre certainement d'une personnalité fantasmatique, c'est à dire qu'il épreuve un égarement long et intense vers un monde de rêve et d'hallucinations. Il s'agit d'un trouble psychologique pouvant avoir de graves répercusions dans la vie quotidienne, à savoir : la déréalisation, la dépersonnalisation, la solitude, la dépression, voire de développer un trouble dissociatif de l'identité à cause de traumatismes subis durant l'enfance. Contrairement aux personnes atteintes de schizophrénie, les fantasmasteurs possèdent la capacité de différencier ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Aylan créé sans discontinuer, poussé par un perfectionnisme l'empêchant de trouver la satisfaction dans ses oeuvres.

