top of page

NickroN (forum de 2005 à 2007)

b9f09cf0ec.gif

Voici deux bannières utilisées pour le forum d'origine NickroN. Elles illustraient la partie supérieure. Ici à droite, un petit bouton servant à la publicité.

Sans titre.bmp
bannickron.jpg

Nous étions en 2103.
 

NickroN était une école située dans la campagne de New York qui accueillait des variants afin de les protéger et de les aider à maîtriser leurs facultés. Cette idée avait été imaginée par les précédents fondateurs, Astharon et Nickus, aujourd'hui disparus.

Peu après le départ des fondateurs, Kiranhor Whelan prit la direction de NickroN. Kiranhor était une ancienne élève amoureuse de son ancien professeur.

On parlait de NickroN comme un institut, un refuge ou un hôpital censé "guérir" les variants de leur mutation. Les faits étaient tout autres.

L'Agence de Recherche des Mutations Biologiques (BMRA) a toujours gardé un œil sur cet endroit en tant que point de concentration d'individus capables du pire pour la population humaine.

Malgré tout le soins que les dirigeants de NickroN apportaient aux élèves variants, de plus en plus rejetés par la société nourrie par la désinformation et la peur, de nombreux mutants renégats souhaitaient détruire ce havre de paix. En plus de réduire à néant les seuls êtres capables de les arrêter, ces renégats voulaient instaurer l'anarchie et la loi du plus fort, laissant peu de place aux humains et autres variants "modérés".

En plus de l'aide de certains groupes terroristes, humains et variants ainsi que du gouvernement de la Fédération Unie, Eddy Bonns se chargea de détruire NickroN en 2104. Cette destruction marqua tous les esprits, et la population se rangea majoritairement avec les opposants du projet.

Les élèves et les professeurs survivants de cette tragédie furent dispersés et obligés de se fondre dans la masse en vue de revenir dans des temps plus propices. La CIA prêta main forte à la BMRA afin de retrouver la plupart des variants ayant fui la mort et la destruction d'Eddy Bonns. Ce dernier avait disparu en abandonnant son fils, Thimothy Edouardo Will, l'enfant qu'il "créa" dans le ventre de l'ancienne professeure Joy Will.

Nickus

Nickus

Astharon

AshtaroN

Le texte qui suit a été écrit par Yojé Ahinilla (en 2008). Ces inscriptions furent gravées dans une plaque en marbre foncé.
Ce texte était visible dans le Hall d'entrée de chaque institut NickroN.

Tout le monde le sait, Nickus et AshtaroN ont créé NickroN. De la fusion de leurs prénoms naquit un rêve : donner une chance aux gens comme eux.


Tout a commencé quand Nickus, un jeune maître du temps fit la rencontre d'AshtaroN, manipulateur émérite de l'électricité. Nickus était petit et possédait un visage d'ange. Son regard enfantin accentuait ce sentiment de bien-être malgré ses colères. Il était brun et très pâle. AshtaroN quant à lui était grand et blond. Il avait un visage prononcé, sévère et possédait un corps d'athlète.

Comme la plupart d'entre vous, ces deux compères furent persécutés à l'adolescence lorsque leurs pouvoirs apparurent. D'ailleurs Nickus et AshtaroN avaient l'habitude d'appeler ces aptitudes des dons plutôt que des pouvoirs. Ils disaient souvent que sans ça « nous arriverions à changer le monde en bien. »
Les deux variants sont aussi ceux qui ont construit la bâtisse de NickroN en 2100. Personne ne sait exactement comment et avec quels moyens, mais l'important est qu'ils ont donné un espoir, une flamme que les mutants doivent faire briller le plus longtemps possible. Le pire de l'histoire est arrivé après leur départ mais il sera plus avenant de connaître ces deux grands hommes et ce qu'ils ont vécu. Leur premier ennemi connu s'appelait Onslaught.

Si ce nom dit quelque chose à certaines personnes encore aujourd'hui c'est tout à fait normal. Onslaught était la création d'un mutant dont l'origine provenait d'une bande dessinée américaine. Ce variant était à l'image des deux grands mutants de cette fameuse bande dessinée, c'est à dire qu'il avait deux grands dons distincts : le premier consistait à avoir un contrôle sur le magnétisme et l'autre disposait d'un contrôle psychique multiple. Entre autres, il y avait la télépathie, la télékinésie et l'empathie. Onslaught avait réussi à créer à l'intérieur même de NickroN un groupe d'élèves rebelles qui avaient pour ordre d'attaquer dès qu'ils le désiraient.

Nickus et AshtaroN furent aidés à l'époque de deux anciens professeurs dont un est devenu directeur. Le premier était Uther, dont les griffes et l'enveloppe métallique corporelle a été des plus utiles. Le second se nommait Kirahnor Whelan, dont les griffes et la vitesse ont permis aux deux anciens fondateurs d'avoir un appui considérable.

Peu après la défaite d'Onslaught, un élève fit son arrivée. Il s'appelait Dark et était un psyménorph. Cela veut dire qu'il est capable d'assimiler chaque don à sa portée et le réutiliser à son meilleur niveau. Personne ne pouvait savoir qu'en réalité, Dark était contrôlé par un être maléfique.
Dark attaqua les élèves alors qu'ils étaient à un entrainement spécial sur une île déserte. Cette attaque fut totalement vaine car il s'était enfuit pour vaincre ses propres démons. Tout ceci n'était qu'un subterfuge puisque Dark revint seul et beaucoup plus puissant que la dernière fois.

Ce soir-là, des trombes d'eau tombaient du ciel et Ashtaron était incapable d'utiliser son don. Nickus ne contrôlait pas son évolution et sombra dans la folie, ce qui le fit se retourner contre l'école. Dark prit connaissance de cet état afin de se cacher et frapper au bon moment. Pendant ce temps, tous les élèves se battaient contre l'un de leur professeur. Par ces élèves, il y avait Kiranhor Whelan, future directrice, Joy Will, Jeanne Roselys, Maxine Leand, Sheena Del'Marah, futurs professeurs, Yojé Ahinilla, professeur, directeur et futur ministre des affaires mutantes, Ellon Morn et Karl Shneider, futurs surveillants, ainsi que Yoroï Mizuki, infirmier.

AshtaroN patienta pour que la pluie cesse, tandis que Nickus s'affaiblissait de plus en plus. C'est là que Dark fit son apparition, maîtrisant les deux fondateurs assez facilement. Les seuls souvenirs des personnes présentes ce soir-là était de voir Dark en train de lancer Nickus et AshtaroN dans ce qui sembla être un portail espace-temps (trou de ver dimensionnel).

Ce fut la dernière fois que le monde put les voir encore en vie, sauf dans les apparitions de Yojé Ahinilla ou des illusions. Ils ont été cherchés très longtemps, ne laissant place qu'à des rumeurs, étant donné qu'ils avaient énormément de connaissances.

Aux dernières nouvelles, Nickus, dans sa quête pour retrouver son honneur, voyage à travers les âges pour apprendre de ses erreurs. Quant à AshtaroN, ce dernier parcourt l'espace de planète en planète grâce à dernier niveau « ultime ». Il essayerait de retrouver la Terre sans savoir si c'est celle de notre dimension spatio-temporelle.

En conclusion, ils étaient de grands hommes et peut-être le seront-ils lorsqu'ils seront retrouvés. Dans tous les cas, les variants devraient prendre exemple sur leur volonté. Même si la majorité des variants disposent de facultés moins grandioses et puissantes, hormis certains, que la peur et les folies du monde peuvent leur barrer la route, ils doivent s'entrainer et vivre leur vie pleinement dans un monde sur le déclin. Amis variants et humains défendant la cohabitation, suivons les traces de Nickus et AshtaroN, sans lesquels nous ne serions pas là aujourd'hui.

NickroN Renaissance (forum de 2011)

NickroN2plan.jpg

1. Stade

2. Zone de duel

3. Lac

4. Memoriam

5. École

6. Statue de Nickus

7. Statue d'AstharoN

Données holographiques classées P227.

Plan de l'école.

Années 2113.

- Fin de transmission holographique.

(Graphisme réalisé par Anoen & TorSteiner).

La bannière ci-dessous a été confectionnée par Syrphin lors de la création du forum NickroN Renaissance.

1315686819.png
1320706891.png
1315336925.png

Données holographiques classées H225.
Renaissance de NickroN.
Année : 2113

 

L'élection de Sarah Washington à la tête de la Fédération Unie redonna une bouffée d'espoir aux variants. La nouvelle loi Bioéthique prévoyait que ces individus à l'ADN muté devaient être considérés de manière égale aux humains, grâce à la volonté du pouvoir politique de régler les tensions régnant au sein du pays. Néanmoins, le parti Fédéraliste, considéré comme progressiste sur la question variante contrairement au parti Étatiste, demanda des garanties auprès du nouveau ministre des affaires mutantes, monsieur Yojé Ahinilla.

La destruction de l'institut NickroN en 2104 par Eddy Bonns ne permettait plus aux variants d'obtenir une prise en charge adéquate dans le contrôle de leurs dons. Ils devaient ainsi faire face à un virulent rejet de la population, allant jusqu'à l'emprisonnement, voire même la mort. Durant plus de dix années, la violence et la criminalité ne cessèrent d'augmenter dans les quartiers des grandes villes, devenus de véritables ghettos sans foi ni lois.

La présidente Washington débloqua les fonds nécessaires afin d'aider à la reconstruction de l'institut pour variants baptisé NickroN Renaissance, à la condition que ce dernier soit sous la tutelle du gouvernement fédéral. Son ministre des affaires mutantes, Yojé Ahinilla, et son suppléant, Karl Heins Shneider, furent désignés comme les responsables de ce nouveau refuge destiné aux variants. Il leur permettrait de vivre en sécurité tout en apprenant à contrôler leurs facultés. Beaucoup d'entre eux souffraient du rejet de leurs parents ou de la persécution due à leurs différences et à leurs particularités ADN dans de nombreux pays.

Le pouvoir fédéral voulait-il garder un œil sur les variants ? Des voix s'élevèrent contre ce projet, considéré comme une hérésie et une honte. L'Agence de Recherche des Mutations Biologiques (BMRA) avait été démontré à plusieurs reprises que les variants étaient violents et dangereux, et qu'il était incroyable de les concentrer dans un lieu situé aux abords de New York. Appuyé par le parti étatiste, farouche opposant des fédéralistes, et de nombreuses autres organisations de l'ombre, il était certain que la BMRA n'allait pas laisser cette situation perdurer...

 

Yojé Ahinilla fit appel à d'anciens élèves ayant survécu à la catastrophe de 2104, et d'autres firent le choix de revenir de leur plein gré pour trouver un nouveau but, ou tout simplement l'espoir.

- Fin de transmission holographique.

Angélique, IA de NickroN Renaissance

(Texte légèrement adapté pour HOPE)

bottom of page