top of page
inc2.png
Sans-titre-2.png

Suite de la réécriture du tome 1 la BMRA (chapitre 6 à 11)

  • Photo du rédacteur: L'Auteur
    L'Auteur
  • 2 janv.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 janv.

Changements visuels et réécriture du tome 1 la BMRA

Depuis le mois de juillet 2025, j'ai entamé un sérieux travail de réécriture du tome 1 : la BMRA, qui avait pris une direction qui ne me convenait pas. Depuis le chapitre 6, certaines parties ont conservé la même trame et leurs péripéties, avec de légers ajustements et de modifications pour augmenter la tension. Mais les changements substantiels commencent à partir du chapitre 10 et suivants.


Voici une petite synospsis des changements notoires du chapitre 6 à 11 :


Sidonie Wallorn



Le nombre de mots du chapitre 6, a été revu à la baisse (actuellement 11883). Ce chapitre met en scène la rencontre entre Lucas Roselys et le groupe, qui usera d’ingéniosité pour tenter de convaincre l’héritier de Jane de rejoindre leur cause, non sans mal.





Jane Roselys



La partie finale avec Ethan Klent et le mystérieux agent de la BMRA a été transférée dans le chapitre 7 (8826 mots), qui n’a pas subi de modifications substantielles. Seules de petites corrections grammaticales et contextuelles ont été effectuées afin d’améliorer l’immersion dans les égouts de Los Angeles, un lieu dépourvu d’humanité et de lumière.




Andras Visarin


Dans le chapitre 8 (10666 mots), légèrement remanié, le groupe fait face au sergent Sean Ludlow, un policier corrompu. Plusieurs éléments ont été modifiés afin de neutraliser Martha et Hannah et d’augmenter la tension de la scène. Le passage avec Isaac a été légèrement raccourci, afin d’accorder davantage d’importance à la relation conflictuelle entre Martha et sa mère, Elise, lorsque le groupe atteindra Portland.




Lydia Sorel

Le chapitre 9 (10613 mots), s’inscrit dans la continuité du chapitre 8 en racontant le destin de Cassandre, la petite sœur de Martha. Ce passage permet de rendre la fin du chapitre encore plus tragique. Bien entendu, la présence d’Illyria et l’arrivée du groupe de Sidonie au site Alpha HOPE permettent de finaliser cette partie de l’aventure, offrant ainsi à Lucas l’occasion de retrouver sa mère et de renouer avec l’espoir, en attendant le retour de Jane.




Christian Pieriam

Le chapitre 10 (11551 mots), a été revu plus en profondeur. Dans la première partie, consacrée à Erik Olsson (auparavant Tobias, son pseudonyme), la tension est accrue par Jane Roselys dans le but de faire fléchir le jeune télépathe. C’est Lydia Sorel, et non plus Sidonie Wallorn, qui sera présente avec Andras Visarin et Walter Penfrom sur le site Bêta. La seconde partie met en scène le retour du groupe de Jane au site Alpha, permettant à l’histoire d’avancer sur plusieurs péripéties laissées en suspens. Les retrouvailles ne manqueront pas d’être tumultueuses.



Christian Pieriam

Le chapitre 11 (10763 mots), a été plus long à remanier, notamment en ce qui concerne ses deuxième et troisième parties. Dans la première, le jeu érotique entre Stanley Miller, porte-parole de la BMRA, et la journaliste Catherine O’Hara a été renforcé. Ensuite, le groupe composé d’Andras, Erik, Hannah Galaway, Walter et Sarah Garden se rendra sur le site Epsilon afin de comprendre pourquoi les communications ont été interrompues. Enfin, la troisième partie, plus tragique, sera principalement centrée sur Sidonie, son histoire personnelle et la manière dont elle sauvera ses camarades d’une mort certaine…



Prochaine étape

L'écriture du chapitre 12 est en cours, et les suivants suivront la même cadence (je l'espère).


Bonne année 2026 !


- Fin de transmission holographique.

Suite de la réécriture du tome 1 la BMRA (chapitre 6 à 11)

 
 
 

Commentaires


bottom of page