top of page
inc2.png
Sans-titre-2.png

Quelques citations de Sidonie Wallorn et Martha Moore, tome 1 : la BMRA

  • Photo du rédacteur: L'Auteur
    L'Auteur
  • 5 sept. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 août

Sidonie Wallorn

Citation de Sidonie Wallorn - Chapitre 6 "Rencontres imprévues" (https://www.hope-resistance.com/t1-ch6-rencontresimprevues)


Lucas porta ses mains à son visage. Sa vie volait en éclats, encore. Il s’en voulait d’avoir cru à cet homme, d’avoir cru à la possibilité d’aimer à nouveau. Son exil, loin de NickroN, l’avait rendu si malade, si seul. Et maintenant, tout n’était que mensonge.


- Qui me dit que je serai en sécurité dans ce refuge, Sid’ ? murmura-t-il, la voix tremblante, teintée de défi et de désespoir.


- Nous en sommes la preuve vivante, intervint Hannah. Sans eux, je serais déjà morte depuis un an et demi. Capturée, détruite, humiliée. Ils m’ont sauvée.


- Crois ce que tu veux, mon gars, répliqua Martha d'une voix glaciale, mais quoi qu’il en soit, tu viens avec nous.


​Lucas recula, plaquant son dos contre la porte. Il était prêt à fuir, à tout abandonner. Mais il savait. Sidonie… peut-être. Mais Martha ? Jamais elle ne le laisserait partir.​


Martha Moore

Le doute et la peur s’entrechoquaient en lui, comme deux vagues opposées. Il baissa les yeux. Il ne voulait qu’une chose : survivre. Le pendentif de Sidonie vibra soudain contre sa poitrine. Elle fronça les sourcils, son visage se durcit, se couvrit d’une résolution implacable.


- NON ! s’écria-t-elle, sa voix résonnant comme un ordre. Lucas, je t’en supplie, crois-moi. Tu DOIS venir avec nous. Nous avons pris d’énormes risques pour te retrouver avant la BMRA. Ils te tueront, ou pire. Ils te feront vivre l’enfer. Je te fais la promesse que nous prendrons soin de toi. Fais-moi confiance, Lucas. Je t’en supplie.


Le pendentif cessa aussitôt de vibrer, mais la migraine qui pulsait dans la tête de Sidonie ne s’apaisa pas. Lucas resta silencieux, les yeux rivés au sol. Son monde s’effondrait. Sidonie lui serra les mains, les pressant contre son cœur.​


- Je… oui, d’accord, souffla-t-il, vaincu, sa voix si faible qu’elle se perdit dans le silence pesant.


-------

Citation de Martha Moore - Chapitre 8 "Terreurs nocturnes" (https://www.hope-resistance.com/t1-ch8-terreursnocturnes)


- Tu ne sais pas de quoi tu parles, maman. Si je peux encore t’appeler comme ça… Une vraie mère n’abandonne pas son enfant parce qu’il est différent. Je suis comme je suis. Je n’ai pas choisi ça. J’ai tout fait pour que tu m’acceptes… Tu savais que j’ai été torturée, isolée, bourrée de géno-bloquants aux effets destructeurs dans ce centre où tu m’as envoyée ?! Tu pensais que ça réglerait tout ?! Ouvre les yeux, arrête de croire aux mensonges de la presse et de la BMRA. Pour une fois, accepte la vérité ! [...]


- Laisse, Cassie, dit Martha en reprenant son souffle. Ta mère essaie juste de se dédouaner. Papa ne supportait plus qu’elle me rejette et m’envoie dans cet enfer pour me "guérir". On ne guérit pas d’être différent.


Fin de transmission holographique -

Post Quelques citations de Sidonie Wallorn et Martha Moore, tome 1 : la BMRA




 
 
 

Commentaires


bottom of page