Le chapitre 10 de Bonus Tobias est publié !
- L'Auteur
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 jours

News du [17/05/2025]
Le chapitres 10 de Bonus Tobias est publié !
Synopsis :
La trahison dans le cercle familial est sans doute la plus cruelle. Surtout lorsqu’elle vient d’un parent proche, de celui qui connaît tous vos points faibles pour vous atteindre en plein cœur.
Tobias, jeune homme doté d’un don de télépathie et d’empathie, partage avec son frère Wilhelm une singularité précieuse. Mais une vérité le ronge chaque jour : sa propre mère, Victoria, est celle qui le détruit.
Elle ne voit plus en lui qu’un échec, un pantin incapable de se plier à ses idéaux. À ses yeux, Tobias est une anomalie dans l’image parfaite de l’héritier qu’elle cherche à imposer au monde : un être froid, distant, détaché des faiblesses humaines. Mais Victoria, malgré son esprit de stratège, n’a jamais pu imaginer que Tobias puisse, malgré ses défauts et ses secrets, simplement… ressentir, et commettre des erreurs. Son amour secret sera dévoilé par une autre personne jalouse proche du jeune homme, un être superficiel à l’égo démesuré, préférant l’hypocrisie et le faux-semblant.
Victoria incarne cette impuissance maternelle glaciale, celle d’un parent démuni face à un enfant adulte qui refuse d’entrer dans le moule. Tobias fait des choix qui lui échappent. Il exprime des émotions qu’elle méprise. Et parce qu’elle est incapable d’aimer, elle orchestre dans l’ombre une trahison implacable, prête à sacrifier des innocents pour faire plier ce fils récalcitrant.
Le pouvoir. Le contrôle. Voilà ce qui la guide. Mais cette soif dévorante l’a menée sur un chemin où la raison n’a plus sa place.
Quand Tobias se retrouve confronté à ses manipulations, pris au piège d’un chantage cruel mené de concert avec Magnus, son bras armé, son esprit s’effondre. Sa télépathie s’emballe, captant les peurs, les douleurs, les émotions de tous les pensionnaires du NickroN Renaissance. Une rage brute l’envahit, comme un cri muet que personne ne peut apaiser. Et lorsque la haine termine son œuvre destructrice, seule la tristesse noie le cœur dans ses tourments.
Comment peut-il être sauvé, quand son propre sang cherche à le briser ?
Car parfois, le véritable ennemi ne se cache pas dans ceux qui vous traquent dans l’ombre… mais dans ceux qui vous ont donné la vie. Dans cette guerre intime entre une mère et son fils, il n’est plus question d’amour.
Seulement de domination ou de liberté. Et dans le cœur de chacun, l’écho amer d’une haine née d’un amour jamais donné.
Et vous ? Comment réagiriez-vous ?
Le seul antidote à la trahison, c’est la lucidité : savoir reconnaître la perversité quand elle se drape des habits de la tendresse et de la fausse bonté. - Cyril J.
La section "Bonus Tobias" est disponible ici : https://www.hope-resistance.com/bonus-tobias
Fin de transmission holographique -
Le chapitre 10 de Bonus Tobias est publié !

Comments